Aspic_Hall ( 9 déc.) disait:
Le lessivage de Samedi sera moins hardcore que celui de ce soir, on se rassure comme on peut
Mathieubdx ( 9 déc.) disait:
Il va y avoir un lessivage en règle ce soir, puis re-neige demain puis lessivage samedi., on va pas y arriver.
C'est quand même dommage ce redoux de samedi , les quantités de pluie s'annoncent assez faibles mais suffisantes pour pourrir les bonnes chutes de neige de la nuit de vendredi à samedi. C'est d'autant plus dommage que derrière l'anticyclone s'installe pour vraisemblablement une assez longue période, ces dernières années, quand on voyait ce genre de carte très anticyclonique apparaitre, y'en avait souvent pour des semaines. Bon pour les stations si ça venait à durer le temps des vacances , je travaille à la station de luz et avec ce temps pourri depuis 15J, on a fait beaucoup de préparation et de déneigement pour ouvrir péniblement et très partiellement seulement 3 Journées... Pour la rando, on devrait avoir progressivement de bonnes conditions printanières dans les versants sud , côté nord, je pense soit une bonne croutasse, ou neige dure, voire vitrifiée ...
Quel début de saison incroyable en tout cas , on va longtemps s'en rappeler, je travaille à la station de Luz depuis 2007 et hormis en 2009, 2013, 2014 et 2015 ( mais bien plus tard en saison) , je n'ai pas souvenir d'avoir souvent vu de telles quantités de neige là haut. C'était magnifique ce matin, il avait encore bien neigé dans la nuit ainsi qu'une bonne partie de la journée, une belle neige, très légère, avant malheureusement que le redoux ne prenne le dessus en milieu d'après midi.
inscrit le 26/03/06
3788 messages