Tu es passé par le mur des troncs?
rointheair ( 9 janv.) disait:La combe du Charvet m'a l'air plus safe.
Oui. C'est safe, il y a quelques reptations anciennes sur le bas mais ça ne bouge plus.
Par contre dans la combe on a vu une belle avalanche de poudreuse qui est partie des falaises en nord est (peut être a cause de skieurs qui étaient très au dessus sur l'arête) . Personne ne montait de ce côté là.
Petit aérosol mais gros bruit !
Prorider74 (10 janv.) disait:Impressionnant les derniers runs pour la Clusaz.
C'est moi ou de run en run c'est de plus en plus joli tout ça !? Pas trop chaud, prolongé, 2 pertu séparé, reste à voir le vent ce que ça va donner.
Ernicio (10 janv.) disait:
En tout cas, le gros spot du moment, c'est l'Oisans.
Full poudre de 2300 a 1200 en choisissant les bonnes expos, tres peau de cailloux. ça transfo severe en sud.
Prorider74 (10 janv.) disait:
Ernicio (10 janv.) disait:
En tout cas, le gros spot du moment, c'est l'Oisans.
Full poudre de 2300 a 1200 en choisissant les bonnes expos, tres peau de cailloux. ça transfo severe en sud.
Oh tu sais on se débrouille dans belledonne
twann74 (11 janv.) disait:
euh, c'est gros ce qui nous arrive dessus mercredi non? on dirait un bel épisode en tout cas !
Ernicio (11 janv.) disait:
twann74 (11 janv.) disait:
euh, c'est gros ce qui nous arrive dessus mercredi non? on dirait un bel épisode en tout cas !
L'isotherme reste a surveiller, il est tout de même bien haut sur certaines modélisations (vraiment bizarre avec ce froid actuel...)
Mais sinon une cinquantaine de cm pour toutes les alpes du Nord au dessus de 1500 la montagne est chargée pour l'hiver !
matmi (13 janv.) disait:
twann74 (13 janv.) disait:
je confirme que c'était un joyeu bordel sur les routes genevoises hier soir. Et après on se moque des parisiens
4h pour faire Genève-la frontière du Pays de Gex. Magique...
matmi (13 janv.) disait:
je confirme que c'était un joyeu bordel sur les routes genevoises hier soir. Et après on se moque des parisiens
arrete ? moi je suis passé par les petites routes pour éviter le bazar j'ai réussi à m'en sortir pas trop mal, 20min de plus seulement
Clair que du temps des 4L et 2CV il n'y aurait pas eu tout ce bordel :
midilibre.fr
Sinon, à Meriboule on a pris 25cm, mais il fait doux là (3°C à 1600m). On en reprend ce soir.
bkkaset (13 janv.) disait:
matmi (13 janv.) disait:
arrete ? moi je suis passé par les petites routes pour éviter le bazar j'ai réussi à m'en sortir pas trop mal, 20min de plus seulement
Non mais bordel j'hallucine tjrs autant des gens qui ne sont pas équipés en pneux neige... Me suis fait la réflexion la semaine dernière en voyant un 4*4 Seat sport de Kéké avec de magnifiques pneux été plutôt lisses (immatriculation GE mais y a les mêmes en 74)...
djan (13 janv.) disait:Selon moi impossible.
Dans l'Ain, il paraît qu'il est tombé 20 cm de neige en 40 mn mardi soir...
Jusqu'à 2500 naufragés de la route sur l'A40 en raison de la neige
rointheair (13 janv.) disait:même pour les vacanciers ?
matmi (13 janv.) disait:
Non mais bordel j'hallucine tjrs autant des gens qui ne sont pas équipés en pneux neige... Me suis fait la réflexion la semaine dernière en voyant un 4*4 Seat sport de Kéké avec de magnifiques pneux été plutôt lisses (immatriculation GE mais y a les mêmes en 74)...
Je crois que les pneus hiver seront obligatoires a partir de l'année prochaine dans les départements alpins. Pas trop tôt !
le fab (13 janv.) disait:avec des jantes alliage, c'est classe.
Et les pneus 4 saisons, vous en pensez quoi ?
Mechaski (13 janv.) disait:même pour les vacanciers ?
Je crois que les pneus hiver seront obligatoires a partir de l'année prochaine dans les départements alpins. Pas trop tôt !
winstonsmith (13 janv.) disait:
Mechaski (13 janv.) disait:même pour les vacanciers ?
B'en... oui.
le fab (13 janv.) disait:
Et les pneus 4 saisons, vous en pensez quoi ?
Mechaski (13 janv.) disait:
rointheair (13 janv.) disait:même pour les vacanciers ?
matmi (13 janv.) disait:
inscrit le 18/11/07
429 messages