Habari Gani (18 déc.) disait:
Là c'est assez déprimant. Vendredi grande lessive jusqu'à au moins 2000 m.
Semaine prochaine assez moche
oui, ça va piquer, ça dépend pour qui...
Entre 100 et 150mm d'ici mardi matin prévu sur la moitié sud des AS, GFS donne pas loin de 190mm vers les Ecrins. 140mm pour le Parpaillon et le Queyras, 120 pour l'Ubaye, Pour les stations qui ont pas trop de soucis sur la lpn, ça va être le Canada.
On va encore pouvoir augmenter le stock déjà chouette en altitude, et vu certains mois de décembre où on se prenait les mêmes quantités avec un iso à 3000, on va pas se plaindre.
Flotte vendredi, sous 1800, neige lourde et ventée au-dessus, certainement une lpn qui par endroit descendra un peu samedi matin, mais pas sur que ça soit suffisant pour les bas des stations.
Après, on peut peut-être sauver les meubles, et c'est toujours mieux dans ce sens.
A partir de dimanche matin, on récupère un peu de froid et progressivement une lpn plus favorable autour de 1500-1400 sur Arpege, et encore plus optimiste sur GFS (iso à 1400-1500 dès samedi matin) pour les stations du sud des AS. Mais pas grand chose pour les vallées à priori, ça continue doucement lundi et mardi aussi ce qui pourrait nous apporter de quoi combler le vide. Mais plus haut on va se gaver, pas loin d'un mètre, c'est plus qu'il n'en faut.
Au final, pour le bas de nos stations, si on peut récupérer 20cm de neige dès 1400m en fin d'épisode d'ici mardi matin, ça ira, mais on va quand même croiser les doigts. Après entre 1200 et 1600m, ça restera toujours délicat, surtout chez nous et à cette période, mais le froid revient progressivement, donc les canons pourront tourner et garantir le retour station.
Mais surtout, l'essentiel est au-dessus de 1600m, et tout le monde pourra profiter de conditions assez rares ces dernières années pour un mois de décembre. Les vacanciers de Noël devraient se régaler, tant mieux pour le CA de nos stations.
inscrit le 01/12/12
1350 messages