question con: il n'y a que les dates qui sont fausses sur les cartes meteo skipass ou il y a d'autres choses qui déconnent?
ak ( 1 nov.) disait:
alors moi je commence novembre avec l'espoir que e magnifique temps d'automne perdure un peu... mes trajets en vélo sont splendides et l'arrivée de la neige e décembre me suffirait amplement
lessismore ( 1 nov.) disait:
ak ( 1 nov.) disait:
alors moi je commence novembre avec l'espoir que e magnifique temps d'automne perdure un peu... mes trajets en vélo sont splendides et l'arrivée de la neige e décembre me suffirait amplement
T'aimes pas le cyclocross?
ak ( 1 nov.) disait:
Nikolas ( 1 nov.) disait:
ak ( 1 nov.) disait:
jamais essayé, souvent tenté..
Ben faut savoir !
Je déconne, j'ai compris, hein ?
ça peut, effectivement, prêter à confusion
ak ( 1 nov.) disait:
Moi, je suis un peu plus pressé car j'attaque début décembre et j'aimerais autant ne pas débuter dans 20 cm posés sur de l'herbe ou des cailloux.
KillaWhale ( 1 nov.) disait:
Moi, je suis un peu plus pressé car j'attaque début décembre et j'aimerais autant ne pas débuter dans 20 cm posés sur de l'herbe ou des cailloux.
Crois-moi, ce serait toujours mieux que juste de l'herbe et des cailloux...
FunRider31 ( 1 nov.) disait:
question con: il n'y a que les dates qui sont fausses sur les cartes meteo skipass ou il y a d'autres choses qui déconnent?
Prorider74 ( 1 nov.) disait:
Il est mignon le run de ce midi, bon ce matin il était plus moche donc il le sera probablement aussi ce soir, mais c'est mignon quand même.
(Oui ton rapport à la neige et à la science devient compliqué quand tu trouve "mignon" des runs brut GFS)
Mi_chael ( 2 nov.) disait:
lors d'une sortie VTT hier (en region Centre), j'ai été surpris de voir de la poussière alors que nous devrions nous amuser dans la gadoue
MrBrooks ( 2 nov.) disait:
Salut tous,
Ce n'est pas inquiétant ces NON tombées de neige???
J'entends par là que pour le manteau neigeux, ou plus particulièrement la première couche, plus elle tombe tôt plus il y a de chance pour que la saison soit longue, c'est une théorie fumante d'un mec qui m'a enfumé ou ça tient la route comme raisonnement ?
winstonsmith ( 2 nov.) disait:
J'entends par là que pour le manteau neigeux, ou plus particulièrement la première couche, plus elle tombe tôt plus il y a de chance pour que la saison soit longue, c'est une théorie fumante d'un mec qui m'a enfumé ou ça tient la route comme raisonnement ?
Non ça tient pas du tout la route
Il n'y a pas/plus du tout de règle par rapport à ça, j'ai souvenir d'une saison dantesque il y a 4 ans durant laquelle il a neigé la veille de l'ouverture et ça n'a pas arrêté avant fin mai.
Et à l'inverse l'année dernière la neige est tombée relativement tôt en novembre avec les conséquences que l'on connait.
Le principe et les conséquences du réchauffement climatique c'est qu'il n'y a justement plus du tout de règles...
winstonsmith ( 2 nov.) disait:
Tout a fait, mais on peut quand même dire sans trop généraliser que l'hiver 2016-2017 a été catastrophique dans les 3 départements dont il est question ici.
Ça ne veut pas dire que certains massifs n'ont pas eu des cumuls très corrects voir exceptionnellement bons.
djan ( 3 nov.) disait:
Comment ca, il ne gèle pas en montagne en ce moment???
KillaWhale ( 3 nov.) disait:
Pour ceux qui veulent un bilan météorologique de l'hiver dernier, c'est par ici (beaucoup mieux que des "je trouve que/j'ai eu l'impression que") : skipass.comhttps
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
djan ( 3 nov.) disait:
B'en pour que les sols gèlent il faut que les t° soient négatives tout au long de la journée.
Ce qui est loin d'être le cas.
Dans la bagnole ce matin ça affichait 2 degrés je crois.
Mi_chael ( 3 nov.) disait:
la bonne nouvelle c'est que ce we nous devrions voir quelques nuages et peut être meme quelques précipitations sous forme de neige dès la moyenne montagne. Les hautes pressions ne sont pas loin, il ne faut pas s'attendre à des miracles
Nikolas ( 3 nov.) disait:
Moi, je m'interroge sur la probabilité d'un bon retour d'est dans une semaine...
Mi_chael ( 3 nov.) disait:
...
Les temperatures vont bien baisser de manière temporaire, il neigera vraiment fort à Valthorens sous les canons à neige.
Prorider74 ( 3 nov.) disait:
winstonsmith ( 3 nov.) disait:
djan ( 3 nov.) disait:
B'en pour que les sols gèlent il faut que les t° soient négatives tout au long de la journée.
Ce qui est loin d'être le cas.
Dans la bagnole ce matin ça affichait 2 degrés je crois.
Et puis ça inverse grave aussi en ce moment (9°C ce matin à chamrousse)
Nikolas ( 3 nov.) disait:
Moi, je m'interroge sur la probabilité d'un bon retour d'est dans une semaine...
ak ( 3 nov.) disait:
c'est un peu pénible cette météo dimanche... j'ai une grosse sortie à vélo de prévue... je commençais à m'habituer... je me rappelle plus la dernière fois que j'ai sorti mon équipement pluie...
inscrit le 04/11/12
277 messages