Solexine (13 nov. 2014) disait:
Oui en 2011.
Y a le réchauffement climatique en fait
Bron_Yr_Aur (13 nov. 2014) disait:
Oui chaque année a la même époque il vient troller sur ce thème...
Ghost_1 (13 nov. 2014) disait:
valfre73 (13 nov. 2014) disait:
Un pote est allé faire une petite sortie rando. Ils est monté au sommet de Valfréjus et les photos sont vraiment sympa. 1m50 à 2700 un 13 novembre c'est pas toutes les années comme ça.
Ne dis pas ça, malheureux ! Tu pourrais contredire Solexine et son "hivers pourri" en perspective !
Prorider74 (13 nov. 2014) disait:
Grosse inversion ce soir : 8.5° sur grenoble, 3.5 à la croix de chamrousse 2000m plus haut
tartiflette_power (13 nov. 2014) disait:
Grosse inversion ce soir : 8.5° sur grenoble, 3.5 à la croix de chamrousse 2000m plus haut
Euuuuh c'est justement PAS une inversion
Hugone83 (13 nov. 2014) disait:
tartiflette_power (13 nov. 2014) disait:
Euuuuh c'est justement PAS une inversion
J'en ai perdu mon latin pendant 5 min en lisant ça aussi ^^ je pense qu'il à juste inversé les bleds !
LesGets1172 (13 nov. 2014) disait:
balint (14 nov. 2014) disait:
Bron_Yr_Aur (13 nov. 2014) disait:
Oui chaque année a la même époque il vient troller sur ce thème...
tout le monde sait que solexine, c'est ronron, non?
alexdeladombes (14 nov. 2014) disait:
En même temps, il me semble qu'il y avait eu une bonne tempête dans la nuit!
ronron (14 nov. 2014) disait:
sickboy90s (14 nov. 2014) disait:
Mais en fait c'est quoi le phénomène climatologique "Chica"?
J'ai peut être loupé un passage...
Arf.
C'est une private joke...
Nikolas (14 nov. 2014) disait:
Arf.
C'est une private joke...
Plus très private à ce niveau ! Public joke plutôt...
Les ricains ont leur niña, nous on a une chica que je n'évoque que quand ça sent bon...
Sauf que ça n'a rien à voir... vu que la nina est un courant océanique.
D'où la confusion de certains.
oui ça j'avais compris au niveau du gavage, mais ma question c'était surtout: est-ce une réalité ou une invention pour ironiser sur la niña des nord ricains.
Sauf que ça n'a rien à voir... vu que la nina est un courant océanique.
D'où la confusion de certains.
Arrête un peu d'être soupe au lait ! Et terre à terre...
Comme il y a des années à niña pour les ricains, il y a des années à chica pour nous.
C'est un concept epicétou. Tout ça pour dire que cette année, ça risque de bien se goupiller pour nous.
Soit on adhère soit on passe son chemin. Il y en a qui brûlent des cierges, d'autres qui regardent les gentianes, moi je cherche la chica sur les modèles météo.
Bron_Yr_Aur (14 nov. 2014) disait:
La chica c'est extrêmement scientifique et précis comme phénomène météo : c'est quand il neige régulièrement beaucoup et partout sur les Alpes du Nord avec une LPN à 500m.
J'ai bon ?
legend77 (14 nov. 2014) disait:
Les cartes donnent beaucoup d'espoir en ce moment ! Chica, chica !
explique nous un peu car ça donne envie
En gros la "chica" est un phénomène climatique ayant pour origine une anomalie thermique des eaux équatoriales de surface (premières dizaines de mètres) de l'océan atlantique centre et est caractérisée par une température anormalement basse de ces eaux?
Nikolas (14 nov. 2014) disait:Moi je la cherche dans les bars du Beaufortain pour l'instant.... mais bizarrement les filles là bas ça court pas les rues....
moi je cherche la chica sur les modèles météo.
steve_winwood (14 nov. 2014) disait:
Nikolas (14 nov. 2014) disait:Moi je la cherche dans les bars du Beaufortain pour l'instant.... mais bizarrement les filles là bas ça court pas les rues....
Sans blague, il serait temps qu'elle arrive cette chica. Ca commence à tirer dans le caleçon....
Sans blague, il serait temps qu'elle arrive cette chica. Ca commence à tirer dans le caleçon....
Bon j'allais moi aussi poster un message de désespoir mais il suffit de se replonger effectivement en 2011 pour voir que sa n'a rien d'alarmant
J'ai le souvenir d'une rando ( a pied ) en t-shirt facile le 27 Novembre a 2000m...
( CF: forums.infoclimat.fr et les 2-3 pages suivantes )
Au moins a la différence de 2011, certain coins grappilles des cms a chaque épisode et arrive a les garder entre ces épisodes, c'est loin d'être suffisant mais c'est mieux que rien !
M'enfin tous sa semble bien calé et pas dans le bon sens pour le moment
LesGets1172 (14 nov. 2014) disait:
alexdeladombes (14 nov. 2014) disait:
En même temps, il me semble qu'il y avait eu une bonne tempête dans la nuit!
Ce n'est pas une raison que ça ne peut plus arriver ET qu'il n'y aura pas de neige cet hiver !
Dimanche, 10 à 30 cm à 2000 selon les massifs, 40 voire plus localement à 2500.
inscrit le 31/12/07
640 messages