steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/6/07
3228 messages
Stations : 1 avis
Un autre endroit où il reste pas mal de neige cette année, mais bordel qu'est ce qu'ils ont pris cher avec le sable!

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

Oui sable depuis la 2°QZ de mars ils ont beaucoup pris de neige cette année, voir là bsky.app
La station marquait 250 400 pour veletta 150-250 Borreguiles le 6 mars

Pour historique des cams ça va bien avec ça pyreneige.fr
j'étais à Zinal la semaine dernière , enneigement vraiment faiblard sous 1900-2000 m, bcp moins qu'en avril 2023 qui n'était pourtant pas une année fameuse
Le mur du bas de la Lona expo est - nord est en foret avait de grosses zones en terrain entre 2050 et 1900 m . je e serais cru dans le Jura avant les canons .
pistes de l'aigle et du chamois (fermées ) réservées aux amateurs de longue marche à pied , au moins 1,5 km pour le chamois , j'ai pas tenté
Plus haut ça allait mieux à part en adret

Vers1300m Passo lanciano donne encore une sacrée vue
ventusky.com
mais je n'échange pas , vu leur mois de février et 1ere QZ de mars

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

coté glaciers suisses c''est pas la joie doi.glamos.ch seule la zone ouest sauve les meubles

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

Unusually, Hakuba Happo-one Ski Resort closes for the season in mid-April due to lack of snow... "No spring skiing during Golden Week" - Snow shortage and unseasonably warm weather have caused early snowmelt
youtube.com
ils ont acheté cette année une cam panomax visible là

hakubatravel.com

cam à 1280m avec vue sur happo one en face où ça aurait du skier jusqu'au 6 mai

Charmant huichi tient encore mais entre les 165 cm du haut(1000m ) et ce qu'on voit sur la cam c'est le grand écart
http://chsrskipatrol.blogspot.com/
Arai 131 cm lottehotel.com
Kagura princehotels.co.jp
Geto kogen snowjapan.com

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

Je complete mes séries de cams
En Slovénie Vogel a fermé dès le 6 avril (Crans montana aussi !! ) cette année faute de fréquentation je suppose , pareil à Sella névéa
en revanche Krvavec 1477 -1971 m , malgré un enneigement pas terrible* , a poussé qq remontées jusqu'au mercredi 22 avril
c'est à dire 3 jours après PDS , Grimentz Zinal, Saas fee et tant d'autres ...Sur bergfex ça annonçait jusqu'au 3 mai mais je les trouve déja bien motivés les gérants car même les WE, bonjour le désert sur les cams : Aie aie aie :(

bergfex.fr
on voit plus de monde en rando sur sella névéa
* La kredarica à 2500m est à un niveau record en ce moment 120 cm -> 20 cm de moins que 2007 qui tenait le titre au 26 avril
bsky.app

Pas allé au glacier3000 cette année je pense y aller le 30 (ski ou snow j'hésite ) , quelqu'un sait si on peut payer le parking avec des pièces ?

Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 26/04/2026
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

Posté là bas car plus rapide pour images et lien intégré
Qui a encore 1 m de neige mesurés correctement sous 1700m à 1000km à la ronde ?
Réponse : chez les Bosniaques , voir là
forums.infoclimat.fr

steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/6/07
3228 messages
Stations : 1 avis
Hello jojo, il y a pas beaucoup de relevés dans la montagne corse, mais quand je vois la webcam du front de neige principal de Ghisoni (1590m) je me dis qu'il est pas impossible qu'il y ait des coins bien situés qui aient encore 1m si tu montes 100m au dessus. Bon c'est pas généralisé hein...
Le BERA indique encore 125cm à 2000m en versant nord, pour le coup c'est moyenné donc il doit y avoir des coins qui ont encore bien plus!
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

c'est plus simple de trouver des mesures de neige au Japon qu'en corse
Pour la cam je ne l'archive pas skiresort.it
Mieux enneigé maintenant que Zinal mi avril

Le col du pilon fin avril était pas mal en nord bergfex.ch

Sinon il neigeat à 1200m vers Delphes hier avec une belle tenue au sol peandnt qq heures
bsky.app

plus haut au Parnassos et à Ziria le coup de blanc a tenu https://www.snowcam.gr/

@jojoski2.bsky.social

@jojoski2.bsky.social

🙃 ventusky.com
1211m ASL February VS 3 MAY 2026

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 04/05/2026
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages
marc (30/05/2025) disait:

-

Dans le genre on ne pourra pas non plus leur reprocher de n'avoir pas tiré jusqu'au bout du bout, Arizona Snowbowl fermera le 1er juin au soir :

unofficialnetworks.com

Ont fermé plus tôt cette année: 12 avril !!
Un lego skier aurait pu y être vu cette année mais ils ne faisaient pas partie des bagages de mini qui y a fait son unique :( journée de ski de l'hiver le 19 mars avec un enneigement en bas déja précaire

Il avait fuit les 40,6° record de Phoenix de ce jour là (moins chaud depuis mais ça sera bcp plus d'ici peu )

cams récentes skiresort.info

PS notre fantôme devenu germanophile a collé de jolies photos qui tombent bien vu que la cam des crosets en bas a stoppé le 22 avril

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 04/05/2026
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

pendant que j'y suis Geilo qui était en vraie cata en mai dernier (voir post comparatif ) aurait pu poursuivre sans souci cette année
ventusky.com
geilo.com

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

PS notre fantôme devenu germanophile a collé de jolies photos qui tombent bien vu que la cam des crosets en bas a stoppé le 22 avril

l'écart d'enneigement de ses photos du 19 avil avec ce que j'avais vu sur la Lona à Grimentz sur le haut du mur final à 2000m le 16 avril ( expo est ) est saisissant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 04/05/2026
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

si quelqu'un sait de quoi il retourne à Tignes là storage.roundshot.com

skipass.com

Sinon les russes ouvrent et skient encore une piste qui culmine à 1660 m
Polyana Gazprom partie "Laura "
celle là semblent fermée quand même

coté Alpika 1500m blindé de neige et ouvert

il manque la cam à 2050 sur le truc qui ouvre toujours très tard aujourd'hui
à 1100 m c'est quand même moins joli

Mais par rapport au Jura à 1600 m ..
app.webcam-hd.com

Heureusement qu'il nous reste un spot

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Pour Tignes c'est pour skis clubs et les profs de ski en formation.
Ils ouvrent chaque printemps environ 2 semaines pour eux.

Avoriaz aussi mais que pour les gamins des clubs, avec le tsd du Lac Intrêt ouvert :

Cervinia garde aussi ouvert le tsd Bontandini jusqu'au 2 juin ainsi que la descente sur plan maison et la ventina, pour autant que l'enneigement suffise.

Il y a aussi la Grave qui devrait rouvrir un de ces 4 pour les gamins des clubs.
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

Ok , merci
Merci pour la MAJ des Crosets au 9 mai aussi , peux tu me dire où est cette cabane
alpinfans.com
sur s.geo.admin.ch ?

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Juste sous la base de mon point bleu :

ici sur map.geo.admin.ch

Elle est prise depuis le télésiège des combes.
Le sommet derrière c'est la tête du Géant et la piste qu'on aperçoit juste sur le bord gauche c'est la rouge les Combes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/05/2026
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Je suis une toute petite station composée d'un téléski mais qui se paye le luxe d'ouvrir en même temps que Val Thorens et de fermer le même jour que Val Thorens et Chamonix.

Cette année j'ai ouvert le 25 novembre et fermé le 3 mai, soit une saison bien plus longue que la majorité des stations alpines, pourtant je ne suis pas dans le nord et le bas de ma piste est à environ 700 mètres d'altitude.

Qui suis je ?

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Et le 3 mai on ne pouvait pas dire que c'était vide :

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages

Sunshine fermera ses pistes le 18 mai...déjà bien plus loin que toutes les stations alpines exception faite de Zermatt et des 2 Alpes, et rouvrira pour 2 semaines de ski d'été du 20 juin ou 5 juillet :

unofficialnetworks.com

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages
marc (09/05/2026) disait:

Juste sous la base de mon point bleu :

ici sur map.geo.admin.ch

Elle est prise depuis le télésiège des combes.
Le sommet derrière c'est la tête du Géant et la piste qu'on aperçoit juste sur le bord gauche c'est la rouge les Combes.

Merci !
Bonjour l'enneigement au 19 avril par rapport à Grimentz Zinal à daté égale vu l'expo ouest , bon c'est pas nouveau qu'ils sont plus au sec et on peut se consoler avec l'enneigement à Gspon ou plus haut à à 2400 m à Saas grund
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages
marc (10/05/2026) disait:

Je suis une toute petite station composée d'un téléski mais qui se paye le luxe d'ouvrir en même temps que Val Thorens et de fermer le même jour que Val Thorens et Chamonix.

Cette année j'ai ouvert le 25 novembre et fermé le 3 mai, soit une saison bien plus longue que la majorité des stations alpines, pourtant je ne suis pas dans le nord et le bas de ma piste est à environ 700 mètres d'altitude.

Qui suis je ?

Bonje ne vois pas sans tricher avec google image , c'est déja pas au Japon (aucun snowboarder! )
je verrais bien ça en Allemagne un pays de l'est ou Autriche de l'est
Les autrichiens plus dans les Alpes ont plein de stations qui ferment bien avant de manquer de neige faute de fréquentation
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

C'est du grand ski par rapport à ça
x.com

autres vues :
cdn.jalan.jp

skimt.s93.xrea.com

youtube.com
Ils ont arreté les débuts aussi précoces
snowjapan.com

marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
jojoski (10/05/2026) disait:

C'est du grand ski par rapport à ça
x.com

autres vues :
cdn.jalan.jp

skimt.s93.xrea.com

youtube.com
Ils ont arreté les débuts aussi précoces
snowjapan.com

Tu n'étais pas très loin en disant Allemagne...c'est a quelques centaines de mètres de la frontière Allemande, c'est en Tchéquie.

C'est Potůčky.

https://www.skipot.cz/cs/

Et effectivement c'est beaucoup mieux que ce que tu me montres de certaines stations du Japon.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/05/2026
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

Merci ! apparemment ills ont stoppé bien plus tôt en 2023 et 2024 voir cam avril 2024 là par ex
ventusky.com

Au vu de l'archive là ça semblait clos avant le 29 novembre
skiresort.ch
Mais ils ont peut être ouvert l'après midi COMME LES BUGNENETS qui avait ouvert LE 26 NOVEMBRE (et Métabief le 29 avec plus de pistes )
VOIR Là forums.infoclimat.fr
Mais Bugnenets et Métab ont fermé respectivement les 8 et 15 mars ! (Et les Rasses le 1° mars ! )

jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7328 messages

La roundshot de killington n'a pas l'option remonter le temps ( comme nax aussi )
killington.roundshot.com

On peut remonter un peuen modifiant l'adresse là
archive3.roundshot.com
(Hier ils avaient damé ! )

ce matin ça a une belle allure , et de quoi tenir un moment :)
storage.roundshot.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 11/05/2026