suite du post du 4 février (vers le bas )
skipass.comhttps
coté Revelstoke de octobre au 5 mai à 1228 cm , au top avec 2011 , dont 10 m de nov à avril
janvier à avril inclus : 555 cm ils mesurent pas loin du haut
coté Suisse
comparaison 2016 VS 2017 17
à cette altitude la neige avant le 1° janvier a disparu les 2 années , après janvier bien fourni c'est la débandade en février mars 2017
On voit que février fournit l'écart de cumul , janvier à avril 2016 : 598 cm , 2017 481 cm
ce n'est pas la sécheresse qui explique totalement les différences de déficits en couche moyenne au sol , février plus sec mais mars nettement plus arrosé que 2016 dans ce coin là !
Mais la chaleur de mars et les pluies sur la fraiche de la première décade de mars ont tué précocement le manteau en 2017
-> une anomalie de couche moyenne au sol sur le mois de mars -11 % en 2016 ; -71 % en 2017 !
cams du secteur
kaikowetter.ch
sky-cam.ch
bergfex.fr
Prochaine fiche : Pour Morgins
jojoski (13 mai 2017) disait:
, février plus sec mais mars nettement plus arrosé que 2016 dans ce coin là !
steve_winwood (14 mai 2017) disait:
Même si je sais que c'est bien plus haut que Châtel ou Morgins je mets ici une jolie photo-report des hauteurs de Val Thorens aujourd'hui, où il reste plutôt pas mal de neige pour la saison, par rapport à ce qu'on pouvait imaginer...
....
Bon, rien à voir avec les pentes nord de la Haute Maurienne en face, qui elles faisaient carrément penser à l'Alaska...
tartiflette_power (15 mai 2017) disait:
sorti tout seul?
jojoski (15 mai 2017) disait:Prali c'est vraiment des grands malades, ils sont trop biens ces mecs!
Pour les paresseux en montée, à l'ouest des Alpes , il y avait encore les irréductibles qui ont ouvert ce WE
Mais pire que loin pour moi
steve_winwood (16 mai 2017) disait:
jojoski (15 mai 2017) disait:Prali c'est vraiment des grands malades, ils sont trop biens ces mecs!
Pour les paresseux en montée, à l'ouest des Alpes , il y avait encore les irréductibles qui ont ouvert ce WE
Mais pire que loin pour moi
Marc tu emmeneras Pascal Bergero la saison prochaine
La photo postée auparavant est prise juste au dessus du col de Thorens, sur le glacier de Chavière.
marc (15 mai 2017) disait:
(..) des emmerdes au départ parti avec 45 minutes de retard de la maison...des mous sur la route...un col qui d'après l'inforoute du tcs devait être ouvert...et qui était fermé dans la partie supérieure... +25 minutes à pied dans des tunnels sombres, parfois dans l'obscurité totale avec juste les bâtons devant pour pas se faire un mur...pas pris les bonnes chaussettes..du coup stoppé avant de chopper des cloques...
(..)
jojoski (17 mai 2017) disait:
(..) des emmerdes au départ parti avec 45 minutes de retard de la maison...des mous sur la route...un col qui d'après l'inforoute du tcs devait être ouvert...et qui était fermé dans la partie supérieure... +25 minutes à pied dans des tunnels sombres, parfois dans l'obscurité totale avec juste les bâtons devant pour pas se faire un mur...pas pris les bonnes chaussettes..du coup stoppé avant de chopper des cloques...
(..)
ah ben voilà de la consolation j'aime bien les tunnels sondés aux bâtons
ça me rappelle une sortie au Titlis rencontre avec Huggybear où j'avais multiplié les embrouilles, de la recherche d'une boulangerie, toutes closes en Alsace à 6h 30 au PV Suisse XXXL en passant par une sortie d'autoroute ratée et long détour en Allemagne ->retard RV raté..
je ne l'avais pas la 2° photo de Palmer merci :
il n'est pas brillant depuis longtemps
1992 là commons.wikimedia.org
un jeudi 18 mai , 25/30 de fraiche , temps bouché visibilité horrible en haut, bon les gars on ouvre ou on attend le WE ?
-> ils ont ouvert , pas pour rien :
en bas
Je ne sais pas combien n'ont pas de forfait saison et ce que les caisses ont récolté mais de quoi laisser rêveur plus d'un directeur de RM de station de ski ...
arapahoebasin.com
jojoski (18 mai 2017) disait:
je ne l'avais pas la 2° photo de Palmer merci :
il n'est pas brillant depuis longtemps
1992 là commons.wikimedia.org
Joli pour Prali, c'était leur dernier jour ?
Prali disait:
la zone de Prali domaine skiable sera ouvert le samedi 20 et le dimanche 21 mai 8:00-à-16:00.
Les ouvertures se poursuivront au cours des week-end aussi longtemps que les conditions de neige le permettent.
marc (20 mai 2017) disait:
Ils sont juste magnifiques à Prali, enfin une station dirigée par des gens biens !
Comme quoi des petites stations avec peu de moyens peuvent proposer des saisons de ski nettement plus longues que celles de mastodontes comme les PDS ou les 3 Vallées.
C'est très très rare en Suisse, France et Italie ou la mode est plus de proposer des saisons de petits branleurs !
A Avoriaz ils ont tout dans la gueule et rien dans les actes, ils dépensent des fortunes pour faire le buzz sur des dates d'ouverte ridicules...
Prali on en entends jamais parler...ils font peu de pub mais agissent pour offrir une longue saison de ski.
Un très grand bravo.
Et apparement tant que c'est skiable ça sera ouvert.
Une petite traduction google de ce qu'on peut lire sur leur site web :
Prali disait:
la zone de Prali domaine skiable sera ouvert le samedi 20 et le dimanche 21 mai 8:00-à-16:00.
Les ouvertures se poursuivront au cours des week-end aussi longtemps que les conditions de neige le permettent.
tartiflette_power (20 mai 2017) disait:
et concrètement ils ouvrent quoi?
Cedski (21 mai 2017) disait:
ils le font chaque année ???
Je suis étonné de voir la résistance de la neige quand on voit comment ça a fondu sur Belledonne cette semaine.
Ouah ! ça donne envie de se ballader à Ruka l'été un décor pareil
pas mal de neige sinon http://ski.ruka.fi/webkamerat
marc (24 mai 2017) disait:
Ont dirait qu'ils ont bâché toute la piste de Saruaa...
Ca me laisse quand même un peu perplexe...ils ferment maintenant début mai à place de mi-juin, ouvrent comme c'était le cas avant en octobre, mais bâchent la piste.
C'est quoi le but, faire des économies avec les canons ?
Ouvrir à coup sur à la date annoncée ?
Autre ?
inscrit le 06/02/03
92K messages