tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:
et certains ont commencé leur saison de cascade!
Je suis un peu trop chiard pour en faire...peur que le glaçon se pète la gueule...
Elles font mal vos photos...
Allez plutôt jeter un oeil aux 2 beaux spots du moment, avec de belles choses encore en prévision:
- Mt Baker snow graph, plus de 2m de neige à 1300m d'altitude... et entre 1m et 1m50 annoncés dans les jours à venir en vallée
cbc.ca
- Et toujours les abords de la mer Noire, avec près d'1m annoncés encore dans les prochains jours, et certainement plus vers les spots de Georgie (station de Goderdzi) et de Turquie (pas de stations dans le coin, juste des spots d'heliski, cf. Ayder ou Ikizdere).
9 juillet VS 9 décembre à 1800 m
bergfex.it
bergfex.it
La précision des canons italiens semble perfectible ou alors il y a une intention qui m'échappe
static2.bergfex.com
Le fameux climat subtropical ...
en.rosaski.com
Rosa Plateau (1170?m) -6°C Snow height: 177cm (rien vers la fin nov )
Rosa 1600 (1600?m) -9°C Snow height: 308 cm la terre apparaissait sur une trace de passage de voiture le 26 novembre à 1600m (cam) - > moins de 30cm il y a même pas 3 semaines
Rosa Peak (2320?m) -13°C Snow height: 344 cm
rivaux derrière
snowjapan.com
http://www.mtbaker.us/snow-report
De l'autre coté du classement un rival de nos massifs ( attendre l'après midi ici pour le jour ) mthigh.com
tartiflette_power (15 déc. 2016) disait:
Marc, l'Abricotine je préfère la boire que la skier dans de telles conditions
jojoski (15 déc. 2016) disait:
Le fameux climat subtropical ...
Il a neigé a Deir-Ezzor. 1ère fois depuis 24 ans.
drive.google.com
les gens doivent être contents quand ce ne sont que des flocons qui tombent du ciel dans le coin de Deir-Ezzor
Steve si tu vas à Goderdzi passe à l'OT pour leur dire de coller des hauteurs de neige sur leur snow report .
Sinon snow forecast donne dans le genre prévi à la snow forecast
fr.snow-forecast.com
épisode à 264 cm à 1800 m dont lundi 19 et mardi 20 : 153 cm + 105 cm
ça pourrait suffire pour faire reposer les canons quelques jours ça
Bergfex leur en annonce 110 quand même aussi.
Pour ma part je devrais récupérer de quoi adoucir qq plaques de tôle pénibles en snow à Saas Fee
( surtout sur le bas de Platjen qui m'a rappelé Fiesch l'an dernier, à part tenter de rester debout je ne contrôlais pas grand chose là dessus en toute fin de journée , mais ça va encore je n'ai pas encore rejoint le 1° magasin de location de ski vu que le reste du domaine est beaucoup moins gelé, même sur le bas )
Ambiance changée en 24h .
La mince couche du jour a déja largement suffit aux plus petits d'entre nous
La plus grande partie était fermée à cause du vent , dommage pour Platjen fermé aussi , pour le reste pas de regret on ne voyait rien au dessus (avril bis)
et il faisait déja carrément froid sous le vent à Moreina , plus calme à Laengfluh .. heureusement pour le photoshoot (14h40 )
panocam.skiline.cc
jojoski (19 déc. 2016) disait:Je suis en train de planifier ça. Par contre je doute qu'ils aient un OT là bas, ils ont d'autres priorités je crois, genre goudronner la route d'accès
Steve si tu vas à Goderdzi passe à l'OT pour leur dire de coller des hauteurs de neige sur leur snow report .
jojoski (20 déc. 2016) disait:les mecs ils annonçaient 50cm.....je leur ai écrit de pas s'enflammer...
flop à Saas fee qui n'a pas reçu 10 % de ce que diverses sources prévoyaient (et je ne compte pas snow forecast) , les Italiens ont tout gardé GRR....
qq maigres cm à 2800 m ont donné qq descentes sympa après ouverture tardive de la seule piste ouverte (Laengfluh ) mais la tôle n'a pas tardé à réapparaître et on oublie le HP
tartiflette_power (21 déc. 2016) disait:
Gros pschitt, Jojo, nan?
EDIT: je pige pas comment on redescends de Hanning si la bleue et la noire sont fermées mais la rouge ouverte (selon le plan intéractif...)
Cedski (21 déc. 2016) disait:oh ben y a tjs le Jura.....
bon jojo, ton petit challenge "c'est encore pire là bas", va commencer à être difficile. :p
Reste ceux là qui ouvrent certaines années de plus en plus rares http://www.mtwaterman.org/
ceux là n'ont pas trop la forme non plus travelyosemite.com
Mais bon ici les canons font des miracles sur le bas des domaines même sur les arbres (10 m du pied de la TC de Plattjen à 1800m ) jugez plutôt :
il ne va pas traverser cette couche pour toucher le fond lui
jojoski (21 déc. 2016) disait:
Pour le bike va à Métabief , sur Saas Fee il y a de quoi skier agréablement , il n'y a qu'au niveau sous 2100 m que c'est vraiment la misère hors canons.
De toutes façons c'est pas une station de paturages où les débuts de saison sont tous praticables HP .
Si on continue en scénario catastrophe on pourra consulter mon post du 15 mars 2016 et prier pour un bis chez nous
skipass.comhttps
(Casa palantina passant en 5 semaines de rien au sol le 2 fev 2016, du jamais vu avant, à 267 cm le 9 mars record absolu depuis ouverture des mesures en 1991.
jojoski (22 déc. 2016) disait:
Par contre on n'a pas osé se lancer sur l'ex noire disparue du plan des pistes actuel , qui part depuis le haut du métro de l'autre coté du batiment , on a vu qq gus y aller , la neige y semblait bonne mais avec quelques reliefs louches ou crevasses visibles sur cette face , où sont le copines invisibles ?
je regarde plutôt ça https://s.geo.admin.ch/7053ccdd3c , l'endroit assez plat où on est passé a l'air correct au moment de la prise de vue
par contre vers la noire jolis trous
jojoski (24 déc. 2016) disait:
On signale la disparition dans la soirée d'hier de 15 kg de neige en bas de L'Alpin express à Saas fee .
La police peut attendre les coupables, aperçus furtivement sur Plattjenn ce matin mais en fuite depuis , retour prévu sur les lieux du crime dans qq semaines
Punis quand même avant : Le trajet retour qui tue , au revoir les glaciers lumineux de Valais, , toute la région est encore ensoleillée ce matin là bas , givre en vallée puis .... passage à Métabief noyé dans la crasse épaisse et moite et la bruine , 7° au thermomètre de la voiture au col de Jougne à 1050 m . aie , aie, aie !!
jojoski (24 déc. 2016) disait:
On signale la disparition dans la soirée d'hier de 15 kg de neige en bas de L'Alpin express à Saas fee .
La police peut attendre les coupables, aperçus furtivement sur Plattjenn ce matin mais en fuite depuis , retour prévu sur les lieux du crime dans qq semaines
Punis quand même avant : Le trajet retour qui tue , au revoir les glaciers lumineux de Valais, , toute la région est encore ensoleillée ce matin là bas , givre en vallée puis .... passage à Métabief noyé dans la crasse épaisse et moite et la bruine , 7° au thermomètre de la voiture au col de Jougne à 1050 m . aie , aie, aie !!
Cam de uludag
uludaginfo.com
Déja plus de neige à Chypre qu'au Grimsel Hospiz ....
http://www.cyprusski.com/webcam
skicyprus.com
Moins de prévu que les turcs mais on s'en contenterait
snow-forecast.com
inscrit le 26/04/01
12K messages