Normal, le Beaufortain, fidèle à sa réputation est l'antithèse du Lioran.
ça devrait etre interdit de faire voire des images pareil, ils vont pousser tout les gens qui bossent a l'arret maladie et creuser un peu plus le trou de la secu
areches-beaufort.com
Il m'avait semblé lire "jour blanc en montagne pour mercredi" sur un bulletin de meteo-chamonix.com, c'est finalement une très belle journée
Le dernier bulletin de chamonix.org mis à jour à 11H est pessimiste pour la LPN du week end...
meteo-chamonix.org
ff10 (19 déc. 2012) disait:
Il m'avait semblé lire "jour blanc en montagne pour mercredi" sur un bulletin de meteo-chamonix.com, c'est finalement une très belle journée
Le dernier bulletin de chamonix.org mis à jour à 11H est pessimiste pour la LPN du week end...
meteo-chamonix.org
Mi_chael (19 déc. 2012) disait:
eh bien au regard des dernières sorties cela ne s'annoncent pas terrible a partir de ce we.... mais pas du tout, c'est bizarre cette affaire
Mi_chael (20 déc. 2012) disait:
gratalulu (19 déc. 2012) disait:
en gros y a plus qu'a attendre, car les modèles font la girouette...
oui oui et dans ce domaine le modèle le plus fiable est le François Hollande
Nikolas (20 déc. 2012) disait:
Ce matin, j'ai toujours le sourire !
matbri (20 déc. 2012) disait:
En somme ce que disait Micha il y a quelques jours reste d'actualité : au-dessus de 1500 environ, ce n'est que du positif et le bilan dans 10 jours sera largement excédentaire.
s24atomic (20 déc. 2012) disait:
D'après un local, 1m60 mesuré à la sonde vers 1700m en yaute donc en effet si comme prévu l'épisode de ce week end s'avère moins offensif que prévu (on va dire au pire 40/50 cm en moins à cette altitude),
nivole (20 déc. 2012) disait:
Si les prévisions restent en l'état, adieu l'apocalypse qu'on nous prévoyait pour samedi-dimanche.
La perturbation de ce we est toujours vue aussi douce mais est devenue "normale" est terme de quantités. On peut donc oublier le spectre des inondations et autres cataclysmes que beaucoup d'intervenants agitaient ici ou ailleurs.
Quand à la douceur exceptionnelle du dimanche et du lundi, elle ne va pas non plus déclencher des catastrophes en station comme j'ai pu le lire souvent. On est en décembre !! Pas en février ou après. Le soleil est très rasant et les heures "chaudes" de la journée sont extrêmement réduites.
ThonyPowder (20 déc. 2012) disait:
s24atomic (20 déc. 2012) disait:
D'après un local, 1m60 mesuré à la sonde vers 1700m en yaute donc en effet si comme prévu l'épisode de ce week end s'avère moins offensif que prévu (on va dire au pire 40/50 cm en moins à cette altitude),
Hey...mais ça va l'chalet ou bien...perdre 50 cm à 1700m ce serait quand même sacrément offensif!!!!
matbri (20 déc. 2012) disait:
-durant l'épisode de redoux de dimanche/lundi, ce n'est pas le soleil qui est le plus à craindre dans cette remontée de l'iso 0°, mais plutôt les fortes précipitations et le lessivage en moyenne et basse montagne, tant il est connu qu'un "redoux blanc" est bien moins ravageur qu'un "redoux noir". Même si en fin de compte les quantités de précipitations du WE sont un peu revues à la baisse.
En résumé, il vaut mieux pour la moyenne montagne un iso 0° à plus de 3000m et du beau temps qu'un iso 0° à 2000m avec de la pluie et du vent.
-s'agissant des inondations, dont j'avais parlé il y a quelques jours, le danger est plus que jamais d'actualité pour la semaine prochaine, et concerne déjà l'ouest de la France :
actualite.lachainemeteo.com
On en reparlera sûrement.
Tinn (20 déc. 2012) disait:
Météo Chamonix est bien plus "optimiste" que ça, sachant qu'en plus, la lpn est actuellement sous les 1000m en yaute, et devrait remonter vers 1500-1600m ce soir avant de rebaisser à 1000m en fin de nuit:
lukyluka (20 déc. 2012) disait:
Tinn (20 déc. 2012) disait:
Météo Chamonix est bien plus "optimiste" que ça, sachant qu'en plus, la lpn est actuellement sous les 1000m en yaute, et devrait remonter vers 1500-1600m ce soir avant de rebaisser à 1000m en fin de nuit:
Alors la LPN a 1000m actuellement est fausse, sur les aravis elle se situe a 1900 voir 2000m en ce moment
steve_winwood (20 déc. 2012) disait:
Je suis assez étonné de la limite pluie neige à 1900m dans les Aravis, parce que sur Annecy on a du mal à dépasser les 1° depuis ce matin au thermo de la voiture. Certes il doit pas être completement juste, mais il déconne pas de plus de quelques degrés, il doit donc y avoir des inversions quelque part...
Prorider74 (20 déc. 2012) disait:
Je suis assez étonné de la limite pluie neige à 1900m dans les Aravis, parce que sur Annecy on a du mal à dépasser les 1° depuis ce matin au thermo de la voiture. Certes il doit pas être completement juste, mais il déconne pas de plus de quelques degrés, il doit donc y avoir des inversions quelque part...
sommand praz de lys, 1500m
Manifestement c'est pareil dans les Aravis et dans le Chablais .
Prorider74 (20 déc. 2012) disait:
sommand praz de lys, 1500m
Manifestement c'est pareil dans les Aravis et dans le Chablais .
bistok (21 déc. 2012) disait:
et ensuite, chica's back !
inscrit le 25/05/04
14K messages