Nous nous en rapprochons.
Toute cette chaleur depuis 2 mois m'a ammené à regarder,sur CFS, les projections du temps pour cet Hiver 2013.
On peut rever, jetez y un coup d'oeil.
C'est un lien temporaire
meteociel.fr
Nous nous en rapprochons.
Toute cette chaleur depuis 2 mois m'a ammené à regarder,sur CFS, les projections du temps pour cet Hiver 2013.
On peut rever, jetez y un coup d'oeil.
C'est un lien temporaire
meteociel.fr
Bron_Yr_Aur (31 août 2012) disait:
En tout cas pour l'Automne, sur infoclimat ils sont formels, voici un extrait des prévisions :
moi je vois surtout que tu t bien planté dans la farine car la NAO n'est jamais repassé dans le positif depuis ( juste neutre temporaire) et la tendance est clairement au négatif et bien vue aussi par les modèles avec des hautes pressions à perte de vue sur le groenland. Tu as au tord sur toute la ligne en disant que la NAO allait repassé dans le positif et ce dès la fin juillet/début aout et tu essayes de dire le contraire c'est quand meme une honte.
Je te les signalé il y a quelques semaines en arrière que la tendance de la NAO/AO sera dans une période négative ces prochains mois à cause d'un ENSO+QBO- et c'est pas tes dires de changement de récurrence qui vont changer la donne. On est plus en 2011 vu que la NINA a disparu
Bref, c'est la fête.
Je sais pas si quelqu'un parlant leur langue peut traduire, mais en tout cas il y en a un qui s'est bien planté (quel naze).
Nikolas (31 août 2012) disait:
Sur Infoclimat, c'est terrible comme ils utilisent des termes et des sigles auxquels je n'y comprends rien... D'ailleurs eux non plus apparemment !
Pour la Chica, je file la draguer de suite !
steve_winwood (31 août 2012) disait:
Bron_Yr_Aur (31 août 2012) disait:
En tout cas pour l'Automne, sur infoclimat ils sont formels, voici un extrait des prévisions :
moi je vois surtout que tu t bien planté dans la farine car la NAO n'est jamais repassé dans le positif depuis ( juste neutre temporaire) et la tendance est clairement au négatif et bien vue aussi par les modèles avec des hautes pressions à perte de vue sur le groenland. Tu as au tord sur toute la ligne en disant que la NAO allait repassé dans le positif et ce dès la fin juillet/début aout et tu essayes de dire le contraire c'est quand meme une honte.
Je te les signalé il y a quelques semaines en arrière que la tendance de la NAO/AO sera dans une période négative ces prochains mois à cause d'un ENSO+QBO- et c'est pas tes dires de changement de récurrence qui vont changer la donne. On est plus en 2011 vu que la NINA a disparu
Bref, c'est la fête.
Je sais pas si quelqu'un parlant leur langue peut traduire, mais en tout cas il y en a un qui s'est bien planté (quel naze).
NAO= Nevrose Assistee par Ordinateur ?
(oui desole, je suis pas ingenieur, pour moi quand il y a AO ca fait forcement reference a un ecran, un clavier et un mulot...reste juste a trouver le N donc...)
Nikolas (14 sept. 2012) disait:
Non, la chica !
Julien Martel (27 sept. 2012) disait:
A priori l'hiver devrait être plus froid que la normale en France et surement humide, je pense que les Alpes vont avoir de la neige, peut-être pas autant qu'en début de saisons derrière dans les Alpes du Nord mais un enneigement plus homogène répartie dans la saison.
L'hiver devrait être assez rigoureux en plaine a cause du faible El Niño et d'une QBO Est donc négative verrait s'imposer une tendance négative de l'AO et du NAO donc une tendance à priori froide sur l'Europe à l'image de ce qui s'est passé en Décembre 2010 ou encore lors de l'hiver 2009-2010.
Comment vous arrivez à ces synthèses ? Car pour le moment météo france ne se prononce pas dans sa prévision saisonnière.
france.meteofrance.com
Elle a 1 mois, du coup ça a probablement évolué.
smux (27 sept. 2012) disait:
Comment vous arrivez à ces synthèses ? Car pour le moment météo france ne se prononce pas dans sa prévision saisonnière.
france.meteofrance.com
Elle a 1 mois, du coup ça a probablement évolué.
inscrit le 28/02/02
3699 messages