le roy (31 août 2012) disait:
Ca fait plaisir de voir que Cedski est toujours sur les discussions intéressantes
Du coup, j'apporte ma pierre à l'édifice et je ressors 2 "vieilles" photos de la Grande Motte pendant la canicule 2003, et de ce qui apparaissait à l'époque comme un état "catastrophique" des glaciers, et que j'avais archivé... pour plus tard.
Si ça peut vous intéresser...
Le sommet, le 24 juillet 2003
http://nicolas.roybon.free.fr/montagne/secheresse/tignes_1%20castor%202407.jpg
Le bas de Rosolin, même date
http://nicolas.roybon.free.fr/montagne/secheresse/tignes_2%20castor%202407.jpg
NB : photos copyright Castor de mémoire... décidément c'est le post des vieux
la webcam à une autre gueule ce soir... Magnifique.
tignes.net
Cedski (31 août 2012) disait:
C'est vraiment une excellente initiative de l'IGN je trouve, moi qui m'amuse constamment à comparer les glaciers entre la carte (en regardant la date des relevés topo) et la réalité du terrain en rando... Mais bon je dois être un peu spécial.
marc ( 5 sept. 2012) disait:
RPM ( 6 sept. 2012) disait:
marc ( 5 sept. 2012) disait:
incroyable ! mention particulière au ski sur névé à 2400 m d'altitude !!!
Ftp Tom ( 6 sept. 2012) disait:
J'ai des photos du glacier de Tignes été 92 et 93
je scane ça et je partage
@+
Le sommet, le 24 juillet 2003
http://nicolas.roybon.free.fr/montagne/secheresse/tignes_1%20castor%202407.jpg
Le bas de Rosolin, même date
http://nicolas.roybon.free.fr/montagne/secheresse/tignes_2%20castor%202407.jpg
C'est curieux qu'il y ait encore tant de neige dans les rochers vers balme en 93 qui fut très mal enneigé .
Sinon pour une compar 2003/2012 coté leisse
jeanluc.le.chanu.free.fr
haute-tarentaise.net
(en bas 5 aout)
theblogdefab.blogspot.fr
pour 4/5 aout 2008/2012 : neige pelée en haut en 2012 (vent ?) mais plus présente sur le bas du versant Leisse
à Hintertux elle était appétissante la "cache misère"
alpinforum.com
à comparer avec d'autre du forum en Août ou avec certaines de là
panoramio.com
Et sur le Titlis , à vue de cams et qq photos la fonte infernale a été stoppée aussi avec la neige arrivée fin Aout malgré des tempéatures parfois élevées en altitude observées depuis.
et je poste ça sans le lien (Edit marche pas ) ..alpinforum.com
Dis moi Jojoski ça parle de quel glacier ça ?
lrz.de
Autant les graphiques et surtout les cartes de pertes de masse je comprends, autant je ne sais même pas de quel glacier on parle...
Monstrueux d'avoir de telles données à disposition et aussi bien mise en forme surtout...
Ben comme c'est marqué c'est le vernagtferner
de.wikipedia.org
voir traduc google , je ne parle pas l'allemand, à part schneehohe ,
c'est expo Sud Est situé entre le Wildspize et le glacier de Kaunertal qui a un glacier skiable expo nord et a des webcams (cf google earth 46° 52? 0? N, 10° 49? 0? E ) on est près des frontiéres italiennes et suisses
Supr documentation en effet et ça ne manque pas de photos sur google
pour vue d'ensemble alpen-panoramen.de
sinon pour les baches à part celles d'Hintertux ou de Préséna en Italie (dont j'ai des photos plus ou moins anciennes et plein vues de webcams depuis 2010 -> 130 photos, c'est une maladie chez moi ) , je surveille aussi ça
La Diavolezza a créé cette année le tas sous bâche le plus épais que j'aie jamais trouvé sur le net , il me faut le même dans mon jardin !
il n'y avait que les baches du fond l'an dernier et rien à la place du "mur géant "
et c'est suivi de près aussi par pleins de gens comme ceux là
skiforum.it
plein de photos , encore un topic qui me désespère quand je compare avec skipass ....mais passons ..
PS Parmi d'autres glaciers que je suis (Titlis, Zugspitze Trift, ...) la Marmolada a qq photos intéressantes là aussi
skiforum.it
c'est pratique leur système de tag des topics .
jujuhrc (18 sept. 2012) disait:
Et sur celui du kitzsteinhorn t'as des infos ou des liens sur des forums. On y pratique le ski d'été assez régulièrement.
jojoski (18 sept. 2012) disait:
de.wikipedia.org
c'est expo Sud Est situé entre le Wildspize et le glacier de Kaunertal qui a un glacier skiable expo nord et a des webcams (cf google earth 46° 52? 0? N, 10° 49? 0? E ) on est près des frontiéres italiennes et suisses
sinon pour les baches à part celles d'Hintertux ou de Préséna en Italie (dont j'ai des photos plus ou moins anciennes et plein vues de webcams depuis 2010 -> 130 photos, c'est une maladie chez moi ) , je surveille aussi ça
T
La Diavolezza a créé cette année le tas sous bâche le plus épais que j'aie jamais trouvé sur le net , il me faut le même dans mon jardin !
il n'y avait que les baches du fond l'an dernier et rien à la place du "mur géant "
skiforum.it
plein de photos , encore un topic qui me désespère quand je compare avec skipass ....mais passons ..
RPM (18 sept. 2012) disait:
jojoski (18 sept. 2012) disait:
de.wikipedia.org
T
skiforum.it
Euh ? Ça sert à quoi de bâcher la ?
inscrit le 23/11/05
325 messages