Ricassou
Ricassou

inscrit le 16/03/12
3 messages
Bonjour tout le monde,

J'ai réservé une semaine aux Deux Alpes du 14 au 21 avril. Je suis un habitué des stations pyrénéennes et je viens dans les Alpes pour la première fois.
Mais j'avouerai que j'ai un peu peur quand je vois la douceur de ce mois et que les prévizs ne prévoient guère de précipitations. Je me demande si le cumul de neige actuel serais suffisant pour pouvoir skier à cette période si jamais rien ne tombait d'ici là.
Si des habitués des 2 Alpes passent par là, pourriez vous me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Aucun problème, la station se situe en gros en 3 niveaux, 1650/2000, 2000/2700 et 2700/3600.

Fin avril, tu skieras toujours en haut (et moi aussi :p), mais aussi certainement à 2700, avec redescente par des cabines.
Ricassou
Ricassou

inscrit le 16/03/12
3 messages
Cool, merci beaucoup pour ta réponse.
Ca rassure de savoir que je vais pouvoir me gaver une dernière fois avant la fin de la saison :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Oui j'y étais encore ce weekend, et même si le retour station est pas idéal avec les conditions actuelles (mais un refroidissement et des chutes sont annoncées en fin de semaine), c'était très bon en haut, voire vers la Fée, Bellecombes.. j'ai même pris un petit froid sur le glacier (malgré les 20-25°c à Grenoble).

Bref en avril, comme chaque année, y'a encore de quoi faire aux Deuz' :) Et puis tu as la Grave à côté, la liaison par le glacier était fermée dimanche mais tu peux toujours y aller en caisse, les conditions sont encore pas mal dans les 2 stations tu verras ça dans leurs topics respectifs ds Les Stations de Ski en France
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ricassou (15 mars 2012) disait:

Bonjour tout le monde,

J'ai réservé une semaine aux Deux Alpes du 14 au 21 avril. Je suis un habitué des stations pyrénéennes et je viens dans les Alpes pour la première fois.
Mais j'avouerai que j'ai un peu peur quand je vois la douceur de ce mois et que les prévizs ne prévoient guère de précipitations. Je me demande si le cumul de neige actuel serais suffisant pour pouvoir skier à cette période si jamais rien ne tombait d'ici là.
Si des habitués des 2 Alpes passent par là, pourriez vous me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance.

Ricassou (16 mars 2012) disait:

Cool, merci beaucoup pour ta réponse.
Ca rassure de savoir que je vais pouvoir me gaver une dernière fois avant la fin de la saison :-)

Etait-ce un bon choix ???

raconte-nous ça à ton retour.
:)
Ricassou
Ricassou

inscrit le 16/03/12
3 messages
Salut,
Arrivés dimanche pour une première journée de ski, la neige était bonne mais la visibilité a zéro...
Le lundi pas mieux mais malgré ça, une qualité de neige assez remarquable :-)
Mardi, un temps splendide et une neige excellente nous font dire que ce sera la meilleure journée de la semaine au vu des previzs pour le reste de la semaine :-)
Le mercredi, même conditions que le mardi avec en plus une fine couche de poudre, ça va crescendo et ce n'est pas fini :D
Un miracle se produit le jeudi, beaucoup de neige est tombée dans la nuit, résultat poudreuse jusqu'à mi mollet sur les pistes et bien plus en hors piste :-) j'essais enfin mon snow dans son domaine de prédilection, de la bonne poudre bien profonde :D Le temps est nuageux mais la visibilité excellente :-)
Bon là, on pourra pas faire mieux...
Vendredi, il a encore neigé dans la nuit, le temps est au beau fixe, les pistes ont été damées mais en hors piste c'est toujours autant le panard, la cerise sur le gâteau :D
Donc oui, je dirais très bon choix, excellent même :-)
Et en plus de ces conditions de rêve, un domaine skiable génial qui change des petits domaines pyrénéens (sans crache dessus bien sur ;-)).
Entièrement convaincu par les Alpes, je reviendrai :D
Et merci pour vos réponses :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
Ricassou (21 avril 2012) disait:

Salut,
Arrivés dimanche pour une première journée de ski, la neige était bonne mais la visibilité a zéro...
Le lundi pas mieux mais malgré ça, une qualité de neige assez remarquable :-)
Mardi, un temps splendide et une neige excellente nous font dire que ce sera la meilleure journée de la semaine au vu des previzs pour le reste de la semaine :-)
Le mercredi, même conditions que le mardi avec en plus une fine couche de poudre, ça va crescendo et ce n'est pas fini :D
Un miracle se produit le jeudi, beaucoup de neige est tombée dans la nuit, résultat poudreuse jusqu'à mi mollet sur les pistes et bien plus en hors piste :-) j'essais enfin mon snow dans son domaine de prédilection, de la bonne poudre bien profonde :D Le temps est nuageux mais la visibilité excellente :-)
Bon là, on pourra pas faire mieux...
Vendredi, il a encore neigé dans la nuit, le temps est au beau fixe, les pistes ont été damées mais en hors piste c'est toujours autant le panard, la cerise sur le gâteau :D
Donc oui, je dirais très bon choix, excellent même :-)
Et en plus de ces conditions de rêve, un domaine skiable génial qui change des petits domaines pyrénéens (sans crache dessus bien sur ;-)).
Entièrement convaincu par les Alpes, je reviendrai :D
Et merci pour vos réponses :-)

tu m'étonnes: de la poudre tous les jours!:d

combien le forfait semaine?
Ricassou
Ricassou

inscrit le 16/03/12
3 messages
Le forfait semaine, je ne sais pas...
J'étais en centre UCPA, le forfait était compris dans la prix total.
Mais je crois que le forfait journée est à 41 Euros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass