Il s'agit de la carte idéale, celle qui ferait pleuvoir sur quasiment tout le pays et beaucoup neiger sur nos montagnes, celle qu'il faudrait avoir à J+3 maximum.
C'est le dernier run de CEP qui donne cette version mais pour début décembre seulement, autant dire une éternité.
Bref, je la poste pour montrer aux moins avertis ce qu'est un beau flux de nord-ouest, suivi d'un creusement en méditerranée, qui à son tour engendrerait des retours d'est ( bien que celui-ci ne serait pas positionné de manière optimale car un poil trop à l'est ).
Elle aura sans doûte changé, voire disparu au prochain run ( avant de réapparaître ? ), mais elle est si belle !!!
En tout cas, les modèles sont trop versatiles en ce moment. Ce matin, c'était soupe à la grimace, ce soir, comme plein d'autres fois ces derniers temps, c'est ESPOIR.
Si on a 3 modèles, A, B C et D, le jour 1, A nous modèlise du sud-ouest anticyclonique, B, du zonal anticyclonique, C du zonal doux et humide et D du nord-ouest frais et humide. Le jour 2, c'est A qui se met à proposer du nord-ouest, B, du zonal humide, C du zonal sec, et D du sud-ouest. Et ensuite, ça se redistribue encore dans un autre ordre. C'est la confusion énorme, je parle d'échéances supérieurs à 4 jours, car hélas, pour ce qui est d'avant, c'est du sec partout.
Cross your fingers !!!
Et message à Michaël: on veut de la pluie mais aussi de la neige, car ici c'est avant tout un site de ski ! Même pour celui ou celle qui pase une semaine dans une cage à lapin au Lioran.
inscrit le 25/05/04
14K messages