Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Selon Météo France ......

Alpes du nord et Alpes du sud, au hasard .... ;)

Voir, en particulier pour mercredi et jeudi prochain :d

Et notez bien les températures dans le sud :)

.........................................................................................

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Iiej76, 22/01/2011 - 12:45
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ca va faire tourner les canons ca :DDD content pour l'économie surtout a 2semaines des vacances de février
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
pour les canons pas de soucis ca tourne plein bue de chez plein bue y vont puissez des les nappe freatik lol sur la clusaz hier jcrois yavé pas un canon qui tourné pas sinon moi je reste pessimiste sur l'intensité des precipitations pour mercredi et jeudi !!
toinan
toinan

inscrit le 26/10/09
5 messages
C'est pas avec les pessimistes qu'on va avancer, faut y croire et elle viendra.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn961.html

Pour CEP et GFS c'est pareil, une petite dépression pourrai s'échapper du vortex polaire et contourner l'anticyclone. Par contre, il reste du temps d'ici mercredi, peut-être c'est le modèle qui s'est emballé trop vite et puis rien ne nous dit que ça apportera les 50 cm pour assurer une confortable ambiance à vos vacances de Février...

Mais bon c'est toujours ça. La mauvaise nouvelle c'est que l'anticyclone n'a pas l'air de disparaître.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
toinan (22 jan 2011) disait:

C'est pas avec les pessimistes qu'on va avancer, faut y croire et elle viendra.

mouarf .....
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
En tout cas ils prévoient deux flocons, ce qui est déjà mieux que le petit flocon qui était attendu vendredi. De plus, ils prévoient ça pour deux jours donc y'a qu'à espérer, faut pas tout le temps être pessimiste :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Positiv'
Mais tellement yéééééé
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
sur meteofrance il n'est plus annoncé de la neige que pour mercredi, néanmoins je crois qu'on a le droit d'espérer avoir des chutes de neige correctes et pas que sur un jour.

un anticyclone basé là où il est, cad ouest des iles britanniques donne très souvent de longues périodes de temps calme, généralement minimum 15 jours à un mois voire plus mais une (ou plusieurs) petites intrusioons de perturbations sont toujours possibe, comme une goutte froide d'altitude (prévisible peu de temps à l'avance).
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
La météo de skipass annonce les chute pour le 29...qui aura raison?!
J arrive le 29 a puy saint Vincent c est donc une bonne nouvelle car ca fait un mois que je prie tout les soirs pour avoir un peu de poudre...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Que le ciel soit avec toi alors ;-)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouah il semblerait que j'ai eu un bon feeling!
à l'heure où j'écris meteofrance voit un peu de neige mardi et mercredi et chutes normales jeudi et vendredi; et gfs voit lui aussi de la neige sur plusieurs jours avec du froid alors qu'il n'en voyait meême pas pour une journée complète hier soir!
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Moi ce que j'aimerais tant ce serait une grosse chutes d'au moins 50 cm avant mon départ début mars :D
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages

Ici ça s'annonce visiblement très bien pour début février:

agate-france.com

des précipitations durant 6 jours, qui ont l'air assez fortes de surcroît, et des températures inférieures aux normales de saison, moi je le sens plutôt bien :-)

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
gnaah...gnaahh... (23 jan 2011) disait:

ouah il semblerait que j'ai eu un bon feeling!
à l'heure où j'écris meteofrance voit un peu de neige mardi et mercredi et chutes normales jeudi et vendredi; et gfs voit lui aussi de la neige sur plusieurs jours avec du froid alors qu'il n'en voyait meême pas pour une journée complète hier soir!

ou pas ...
vu la situation j'avais pour une fois fais confiance à météofrance, j'aurais pas dû. Enfin il va neiger sur les pyrénées (orientales) mais c'est à peu près tout, enfin si peut être le massif central selon gfs mais là j'avoue que ne sais plus trop.

bon au moins il fait frais et ya du soleil donc c'est déjà ça.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
C'est bien de faire des screenshot du site de météo France, ça permet de garder en mémoire nos espoirs déçus... Je me pose des questions sur Météo France qui s'amuse à publier des tendances à J +4 sachant qu'au delà de 3 jours ça reste du maraboutage...

Du coup, nous bonne poire on fait confiance, on est heureux, on sort les boards... en vain.
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Commercial tout ca! Météo France et Pujadas, grands sourire, qui donnent toute les années l'eau à la bouche à tout le monde pour éviter une vague d'annulation des séjours de février...
Mais en même temps j'ai l'impression qu'il neige tout le temps pile à temps pour ces satanés vacances scolaires!
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
et ben on va bien se maré en février !!! a passez des heure a refaire les ski au shop jusqu'au bout de la nuit :) super car je voit pas un pète de neige a l'horizon !!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mars 2011 les gens, mars 2011 ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
En attendant sortez la lime et les skis de piste, mais n'oubliez pas les fats pour -->MARS 2011<-- ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
s24atomic (23 jan 2011) disait:

Moi ce que j'aimerais tant ce serait une grosse chutes d'au moins 50 cm avant mon départ début mars :D

Le mieux, c'est quand même 50 cm toutes les nuits et grand beau tous les jours avec -2°C.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Mars retour des précipitations et belles giboulées !
Va y avoir de la poudre les amis.
Keep the faith
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Iiej76 (26 jan 2011) disait:

Le mieux, c'est quand même 50 cm toutes les nuits et grand beau tous les jours avec -2°C.

On pourrait poser un sujet de dissert : Pensez-vous pouvoir un jour en avoir marre de conditions pareilles si ça vous arrivait plusieurs mois? ^^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
slytothemex (26 jan 2011) disait:

Mars retour des précipitations et belles giboulées !
Va y avoir de la poudre les amis.
Keep the faith

Voilà, en voila au moins un qui a tout compris !

Préparez-vous à MARS 2011 ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
KillaWhale (26 jan 2011) disait:

On pourrait poser un sujet de dissert : Pensez-vous pouvoir un jour en avoir marre de conditions pareilles si ça vous arrivait plusieurs mois? ^^

Il est clair que j'ai vécu une chute de neige qui a duré 9 jours et 8 nuits en station et - 6 à -15°C .... c'est totalement flippant, tu te demandes si tu vas y survivres et tu t'accroches à ton disjoncteur électrique en te disant que si par malheur l'électricité venait a couper, tu serais bien dans la merde ... :( parce qu'au bout de 5 a 6 jours, les chasses neige ne savent déjà plus où la mettre ..... ce qui rend la fuite quasi impossible :(

Je suis bien d'accord avec toi, point trop n'en faut ;)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2161.gif

Je rêve ou l'anticyclone recule et laisse place à un flux atlantique beaucoup plus neigeux que ces "dépréssioniettes" qui viennent de l'est et apportent trois pauvres flocons ?

Bon d'accord c'est une échéance à T+216h et il y a que CEP qui prévoit ça mais bon, rêvons. Et puis la bonne nouvelle c'est l'anticyclone qui décide enfin de se barrer et de cesser de bloquer la descente du vortex polaire par l'ouest...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par demi_deuil, 27/01/2011 - 09:41
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Mais yé, positivons :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

KillaWhale (26 jan 2011) disait:

Il est clair que j'ai vécu une chute de neige qui a duré 9 jours et 8 nuits en station et - 6 à -15°C .... c'est totalement flippant, tu te demandes si tu vas y survivres et tu t'accroches à ton disjoncteur électrique en te disant que si par malheur l'électricité venait a couper, tu serais bien dans la merde ... :( parce qu'au bout de 5 a 6 jours, les chasses neige ne savent déjà plus où la mettre ..... ce qui rend la fuite quasi impossible :(

Je suis bien d'accord avec toi, point trop n'en faut ;)

Flippant... Puis y a un moment où tu peux ni sortir de chez toi, ni aller skier alors bon... Et le manteau est beaucoup trop dangereux.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu rêves, il ne neigera pas avant le 12 février sur les Alpes du Nord
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Mi_chael (27 jan 2011) disait:

12 février, ça me va :D
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Mi_chael (27 jan 2011) disait:

Tu sort d'où cette date ? c'est l'anniversaire de quelqu'un ?

Allez je me lance, je pronostique qu'il y aura 84 cm de neige sur le haut de la piste verte les marmottes...
lerandonneur
lerandonneur

inscrit le 15/10/10
25 messages
Allez je pense que c'est pour jeudi prochain d'après MF
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
demi_deuil (27 jan 2011) disait:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2161.gif

Je rêve ou l'anticyclone recule et laisse place à un flux atlantique beaucoup plus neigeux que ces "dépréssioniettes" qui viennent de l'est et apportent trois pauvres flocons ?

Bon d'accord c'est une échéance à T+216h et il y a que CEP qui prévoit ça mais bon, rêvons. Et puis la bonne nouvelle c'est l'anticyclone qui décide enfin de se barrer et de cesser de bloquer la descente du vortex polaire par l'ouest...

Sans vouloir te vexer, tu as mal lu cette carte... Ce qu'il faut voir sur cette carte, ce sont des perturbations qui vont s'assécher à une vitesse grand V en entrant sur les terres à cause de cet anticyclone bien trop présent, et s'il tombe quelque chose, il faudra monter à 2500m pour que ça ait l'apparence solide ;). Le flux sera bien trop "chaud", un truc pareil ça peut lessiver ce qu'il reste de neige... A ne pas espérer donc!!!!!!!!!!!!!!

De toutes façons Cep a déjà bien changé depuis hier soir. Ca patauge bien, tout reste possible :)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Je confirme on constate sur le modèle de GFS que le retour aux dépressions n'est pas prévu avant le 10 février; mais ne vous inquiètez d'ici 2 à trois semaines les basses pressions devraient revenir, en espérant que ça dure pour que ça puisse bien reconstituer le manteau neigeux en dessous de 2000m et redonner des meilleures conditions en HP :-)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
s24 disait:
ça puisse bien reconstituer le manteau neigeux en dessous de 2000m

mmm...moi je dirai plutôt constituer le manteau neigeux en dessous de 2000m

Oui, je sais, je suis pas spécialement optimiste...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Le constituer sous 2000m pour les endroits plein Sud je suis d'accord avec toi mais sur les zones exposées au Nord la sous-couche est bien là ;-)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Damien Degembe (27 jan 2011) disait:

Sans vouloir te vexer, tu as mal lu cette carte... Ce qu'il faut voir sur cette carte, ce sont des perturbations qui vont s'assécher à une vitesse grand V en entrant sur les terres à cause de cet anticyclone bien trop présent, et s'il tombe quelque chose, il faudra monter à 2500m pour que ça ait l'apparence solide ;). Le flux sera bien trop "chaud", un truc pareil ça peut lessiver ce qu'il reste de neige... A ne pas espérer donc!!!!!!!!!!!!!!

De toutes façons Cep a déjà bien changé depuis hier soir. Ca patauge bien, tout reste possible :)

Tu ne me vexe pas. Cependant :

- habitant en montagne je peux te dire qu'il ne reste plus grand chose à faire fondre, donc la pluie peut tomber autant qu'elle veux
- ce n'est pas à une échéance t+216 qu'on peux tirer des conclusions aussi précise que les tiennes. Cette carte (et la suivante) est la première à montrer un début de retrait de l'anticyclone (il n'est plus centré sur les îles britanniques mais plus au sud en plein milieu de l'atlantique) et l'arrivée de perturbations venant de l'atlantique nord.

La carte, je te l'accorde, n'augure pas le mètre de neige tant attendu - ce n'était d'ailleurs pas mon propos - mais une logique différente de ces dernières semaines, c'est à dire des dépressions venant de l'atlantique nords, qui se succèdent afin que les gentils vacanciers passent de gentilles vacances où ils vont se faire gentillement arnaquer par les gentilles stations Françaises et leur forfaits hors de prix...
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
J'oubliais j'atend impatiemment le prochain run de CEP...
Dam Dgb
Dam Dgb

inscrit le 28/12/10
51 messages
Le voilà le nouveau Cep, nettement meilleur d'ailleurs, propice à une incursion neigeuse en flux de Nord-Ouest pour Jeudi-Vendredi! Est-il annonciateur d'un changement dans les modèles de prévisions ou est-ce un run isolé et qui le restera?

Ca, c'est trop tôt pour le dire aujourd'hui, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dam Dgb, 27/01/2011 - 21:47
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
C'est bien sympa mais si c'est juste une petite incursion qui donnera 2/3 flocons ça ne nous intéresse pas. A mon avis la situation s'inversera à partir de la mi-février environ avec le départ de l'anticyclone, en espérant qu'il y ait de nouveau de bonnes grosses chutes à partir de ce moment là :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
j'ai peur d'un truc, c'est que le chaud n'est pas moin, j'espére qu'il ne sera pas là quand les pertus viendront!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alexdeladombes (30 jan 2011) disait:

j'ai peur d'un truc, c'est que le chaud n'est pas moin, j'espére qu'il ne sera pas là quand les pertus viendront!!

C'est même certain.

Après un flux de nord/est tout sec de plusieurs semaines, il y a fort a parier qu'un bon flux de sud/ouest humide le remplace :(

Statistiques quand tu nous tiens ...... :p :p
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
C'est loin mais bon rêvons...

http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn2161s.png

J'ai envie de pleurer de joie !
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
demi_deuil ( 4 fév 2011) disait:

C'est loin mais bon rêvons...

http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn2161s.png

J'ai envie de pleurer de joie !

mouais!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass