Damien Degembe (27 jan 2011) disait:
Sans vouloir te vexer, tu as mal lu cette carte... Ce qu'il faut voir sur cette carte, ce sont des perturbations qui vont s'assécher à une vitesse grand V en entrant sur les terres à cause de cet anticyclone bien trop présent, et s'il tombe quelque chose, il faudra monter à 2500m pour que ça ait l'apparence solide
. Le flux sera bien trop "chaud", un truc pareil ça peut lessiver ce qu'il reste de neige... A ne pas espérer donc!!!!!!!!!!!!!!
De toutes façons Cep a déjà bien changé depuis hier soir. Ca patauge bien, tout reste possible
Tu ne me vexe pas. Cependant :
- habitant en montagne je peux te dire qu'il ne reste plus grand chose à faire fondre, donc la pluie peut tomber autant qu'elle veux
- ce n'est pas à une échéance t+216 qu'on peux tirer des conclusions aussi précise que les tiennes. Cette carte (et la suivante) est la première à montrer un début de retrait de l'anticyclone (il n'est plus centré sur les îles britanniques mais plus au sud en plein milieu de l'atlantique) et l'arrivée de perturbations venant de l'atlantique nord.
La carte, je te l'accorde, n'augure pas le mètre de neige tant attendu - ce n'était d'ailleurs pas mon propos - mais une logique différente de ces dernières semaines, c'est à dire des dépressions venant de l'atlantique nords, qui se succèdent afin que les gentils vacanciers passent de gentilles vacances où ils vont se faire gentillement arnaquer par les gentilles stations Françaises et leur forfaits hors de prix...
inscrit le 04/11/06
7809 messages