Nikolas (20 oct 2010) disait:
Bon, je vais donner ma vision des choses.
Pourquoi des gens comme Cedski, Greg, Idea, Mat, ou moi-même... et j'en oublie, désolé, ont-ils délaissé le forum météo ?
Je ne répondrai pas au nom de tout le monde, mais certains de mes propos seront compris et sûrement partagés.
En ce qui me concerne, ce n'est pas le fait d'avoir un troll pendant quelques temps qui m'a fait plus ou moins partir. Au contraire, il m'amusait pas mal au fond et grâce à lui, des gens me remarquaient ( bien que je ne désirais pas être célèbre, hein ? ) et cela jouait sur ma "célébrité".
Non, ce qui m'a déplu, c'est que j'ai voulu participer activement à un forum auquel je m'étais attaché, auquel je voulais contribuer de manière constructive ( j'avais notamment lancé les "Comment ça marche" et M. Moot m'avait rejoint dans cette "rédaction partagée" ), j'avais même étais contacté par un rédac'chef de skipass qui me proposait de creuser l'idée... mais sur ce forum, il n'y a aucun modérateur digne de ce nom, et au bout d'un moment, les sarcasmes trollesques étaient tels que ça en devenait illisible et même insultant envers ma personne. Et personne n'a essayé de concrètement règler le souci. Même si on me répondait qu'ils n'y pouvaient rien à cause des changements d'IP et Cie... j'ai l'impression qu'ils avaient d'autres chats à fouetter.
Et j'ai surtout pris conscience que skipass est en fait une toute petite entreprise, qu'ils n'ont pas assez de monde pour gérer ce genre de problème, et donc, qu'un forum leur était ingérable. A partir de ce moment, pourquoi donc essayer de s'investir si c'est pour n'avoir aucun soutien et surtout aucune lisibilité ?!
De plus, j'ai toujours dénoncé l'attitude de Michael que je trouvais insupportable.
Ce gars aux personnalités si diverses a toujours voulu "régner" sans partage en éditant ses bulletins. Alors certes, d'un point de vue scientifique, ils étaient pas mal fichus, mais la forme était dégueulasse, pleine d'arrogance et de mépris envers ceux qui ne pensaient pas comme lui. Idéa qui faisaient des bulletins en a fait les frais.
Une recherche de la célébrité, un goût pour le monopole de l'information météo, des pointes de sarcasme "politiques" qui n'avaient rien à faire dans un bulletin météo, des attaques personnelles, ont fait que la forme entâchait le fond. Mais comme les bulletins étaient nombreux, omniprésents, les skipasseurs néophytes l'adulaient et buvaient ses paroles.
Et c'est bizzarement à l'époque où j'ai ouvert la bouche où mon troll est arrivé. Enfin, je me fais peut-être trop de films, hein ?
Bref, un manque de contrôle "Etatique", un règne sans partage, aucun échange constructif ne conduisant pas aux insultes, un manque d'objectivité, des trolls de plus en plus nombreux... Comment vouliez-vous que ce forum continue dans une atmosphère de respect et de culture "objective" ?
Voilà en gros, tout ce qui m'a fait m'éloigner. Vous rajoutez les éléments de ma vie privée, enfants, boulot, donc moins de temps libre, et on passe à autre chose.
Pourtant, quand je suis arrivé en 2004, il y en avait des gens interessants ici !
Je souscris énormément à ça...
Enfin j'ai vraiment plus beaucoup de temps aussi, même si avant de changer de taff j'avais déjà largement baisser de rythme.
Surtout quand tes posts sont noyés par 15 000 conneries du genre rocky63, brandon ou même Mickael notre schizophrène attitré, ça fait pas envie !
Enfin sur les sujets climato j'ai l'impression de me répéter les mêmes choses en boucle depuis 5/6/7 ans, c'est un peu lassant.
PS: Mais même sur Blablah, vous trouvez pas qu'il y a moins de posts ??????
inscrit le 10/11/01
11K messages