Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Le Tercile Mars/Mai est le plus chaud jamais enregistré sur notre planète.

Les anomalies de températures sont extrèmement prononcées quasiment partout ......

Regardez un peu ça, c'est troublant.

Brandon, pas de commentaires STP ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a qu'ici qu'il fait mauvais!:d
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3701 messages
En France, aussi, il y a du rouge.
Mars, Avril,Mai ont ete superieur à la moyenne, tiens je n m'en suis pas rendu compte et vous?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
En France, aussi, il y a du rouge.
Mars, Avril,Mai ont ete superieur à la moyenne, tiens je n m'en suis pas rendu compte et vous

non, pas du tout!
bon sur la carte, 1 petit degré de plus vers le centre et paris et 1 degré de moins vers le pays basque!

on a eu des chutes de neige exceptionnelles en avril et surtout le 10 mai dans les pyrénées!:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
c'est bizarre que ça chauffe autant en amérique du nord!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Pendant ce temps là dans les Alpes :
infoclimat.fr

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
comme prévu finalement....
l'avantage de ce genre de données c'est que ça remet les choses à leur place: chaque personne qui se trouve en un endroit de la planète croit que c'est le centre du monde (ça a toujours été le cas dans l'histoire) et que ce qui s'y passe prévaut pour le reste.

bref, contrairement à ce que l'on croit en France: ça chauffe, et de + en + !
d'ailleurs la banquise arctique n'a jamais été aussi faible à cette période de l'année, et ce depuis un mois maintenant. Avec la reprise de l'activité solaire (si on croit en la théorie brandon) on est mal barré.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
gnaah...gnaahh... (20 jun 2010) disait:

comme prévu finalement....
l'avantage de ce genre de données c'est que ça remet les choses à leur place: chaque personne qui se trouve en un endroit de la planète croit que c'est le centre du monde (ça a toujours été le cas dans l'histoire) et que ce qui s'y passe prévaut pour le reste.

bref, contrairement à ce que l'on croit en France: ça chauffe, et de + en + !
d'ailleurs la banquise arctique n'a jamais été aussi faible à cette période de l'année, et ce depuis un mois maintenant. Avec la reprise de l'activité solaire (si on croit en la théorie brandon) on est mal barré.

Et en antarctique ?
Ce serait de +en + froid.
allez jeter un coup au blog de Joe Bastardi
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Le réchauffement global est quelque chose qui s'envisage sur du long terme, et c'est pas parce qu'il neige à Saint Véran ou pétaouchnok en juin que les glaciers alpin qui sont en train de considérablement diminuer année après année vont retrouver de la vigueur. On observe une diminution des cumul de neige assez conséquent sur les 50 dernières années. Observation scientifiques de météo france qui sont confirmé par de nombreux services de piste qui ont pu voir les cumul annuel de neige fortement diminuer. A Val Thorens dans les années 1970-1980 il y avait une moyenne de cumul de neige de 15 à 18 mètres et depuis 1998, la moyenne est de 5 à 8 mètres. En Amérique du Sud où je vais rider l'été depuis 3 ans, les gens observe aussi une diminution de l'enneigement importante sur les 50 dernières années. Ce qui est alarmant c'est la vitesse à laquelle ça va. En gros on s'en fou qu'Alpy face de la powder dans les pyrénées en mai ou qu'il neige à Saint Véran fin juin, ce n'est pas des évènement météorologiques exceptionnel qui vont contredire une tendance climatique globale inquiétante. Mais tout ce que je vous souhaite c'est de profiter de la powder...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
En gros on s'en fou qu'Alpy face de la powder dans les pyrénées en mai
attention là !:d:d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
en fait dans les pyrénées, malgré qu'on fasse de la poudre en mai, les quelques glaciers qui restent sont entrain de disparaître!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Iiej76 (19 jun 2010) disait:

Le Tercile Mars/Mai est le plus chaud jamais enregistré sur notre planète.

Les anomalies de températures sont extrèmement prononcées quasiment partout ......

Brandon, pas de commentaires STP ....

c'est nouveau ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Bigupspin (20 jun 2010) disait:

Le réchauffement global est quelque chose qui s'envisage sur du long terme, et c'est pas parce qu'il neige à Saint Véran ou pétaouchnok en juin que les glaciers alpin qui sont en train de considérablement diminuer année après année vont retrouver de la vigueur. On observe une diminution des cumul de neige assez conséquent sur les 50 dernières années. Observation scientifiques de météo france qui sont confirmé par de nombreux services de piste qui ont pu voir les cumul annuel de neige fortement diminuer. A Val Thorens dans les années 1970-1980 il y avait une moyenne de cumul de neige de 15 à 18 mètres et depuis 1998, la moyenne est de 5 à 8 mètres. En Amérique du Sud où je vais rider l'été depuis 3 ans, les gens observe aussi une diminution de l'enneigement importante sur les 50 dernières années. Ce qui est alarmant c'est la vitesse à laquelle ça va. En gros on s'en fou qu'Alpy face de la powder dans les pyrénées en mai ou qu'il neige à Saint Véran fin juin, ce n'est pas des évènement météorologiques exceptionnel qui vont contredire une tendance climatique globale inquiétante. Mais tout ce que je vous souhaite c'est de profiter de la powder...

100 % d'accord. Le lien vers Saint Véran n'était qu'un clin d'oeil :)

Tu as des liens vers des dossier météo france sur l'évolution des cumuls en station ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
que de bonnes nouvelles
moins de chauffage, moins de pollution, moins de consommation d'énergie
ouf enfin !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (21 jun 2010) disait:

que de bonnes nouvelles
moins de chauffage, moins de pollution, moins de consommation d'énergie
ouf enfin !

Moins de consommation = Baisse des prix de l'énergie = Robinet ouvert à fond !!! :d

Allez, je vous laisse je vais commander mon Katekate V8, Diésel (bah, faut pas exagérer non plus, hein ? ;))pour l'avoir au plus tôt :p
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Y a le CEN (Centre d'étude de la neige) qui a fait des choses intéressantes, mais je ne sais pas comment mettre ces images dans le post, si quelqu'un peut me dire, sinon je les envois par mail
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass