brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Article du 18 decembre 2069 :

alors que le refroidissement climatique provoque des désastre un peu partout dans le monde il faut savoir qu'il y'a 60 ans se tenait une conference mondiale sur le réchauffement climatique

en effet à l'époque une theorie circulait sur le rôle du co2 sur le réchauffement climatique. C'était alors selon les scientifiqUES DU GIEC crée par l'onu à la fin des années 1980 la cause principale du réchauffement observé jusqu'alors. Eclata aussi en meme temps que cette conférence sur le climat un scandale énorme qui portait le nom de Climategate, des mails volés par des hackers dans l'université d'Oxford, dévoilant les trafics des données de alex jones, qui demissionna. les années suivantes, cette affaire donna lieu a une enquête puis la mise à jour de la vaste escroquerie qu'était alors le réchauffement climatique pour mieux controler la population et installer une taxe carbone mondiale.. Il faut tapé dans externet "réchauffement climatique années 2009" pour voir le nombre de videos, articles annoncant l'apolcalypse si aucune mesure n'etait prise. On annnoncait en effet un réchauffement jusqu'a 4 a 6 degrés dans les années 2050 si rien etait fait. On l'a vu, justement à partir de 2012, le climat s'est refroidit selon toutes les données satellites, et cela etait corrélé a la tres faible activité solaire et aux cycles 24, 25 puis 26 très faibles qui donnait lieu au minimum de hataway, du nom d'un célèbre astronome de la nasa (bien que ce fut une imposture et qu'il predit un cycle soliare 24 tres fort au debut des années 2000), et qui refroidit grandement le climat jusque actuellement avec une avancée significative des glaciers alpins, une banquise antarctique record, et une baquise arctique très importante aussi en été avec un record d'englacement en 2036.

Ainsi, en 2009, le Climategate provoqua une enquete et la mise a jour les années suivante de cette vaste escroquerie mondialiste qu'etait le réchauffement climatique, et surtout durant le sommet de Copenhague, uen vague de froid hors norme s'abbatit sur toute l'europe, et d'ailleurs l'hiver 2009/2010 est le 3 eme plus froid du 21 eme siècle , lui même le plus froid depuis l'hiver du siècle de 1962/1963, le premier le plus froid du 21 eme siècle étant l'hiver exceptionnel de 2052/2053 et le second l'hiver 2012/2013...

Il faut donc resté prudent face au catastrophisme ambiant nous annonçant toujours plus froid, en effet l'activité solaire devrait remonté dans les années 2070 selon les scientifiques de la nasa et peut etre provoqué un leger réchauffement de la planète, pour enfin retrouver les valeurs des années 1980.

L'hystérie collective sur le climat bien que sans commune mesure par rapport au début du siècle, à de beaux jours devant elle malgré tout...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par brandon, 12/12/2009 - 12:24
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ya déjà des topics avec des gens comme toi...
Je te propose une petite recherche et d'aller les retrouver...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Excellent récit de science-fiction.

Mais hélas la réalité, elle, est là :

wmo.int

brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

malheureusement la realité elle est la :


mediapart.fr



l'antarctique fond?

nsidc.org

les temperatures augmentent toujours? :

woodfortrees.org


woodfortrees.org

maudites temperautres qui ne correspondent pas aux modèles

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brandon, 12/12/2009 - 14:27
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Ah ah, la bonne blague. :)

Vive les boulets. ;)

Oui oui, je te rassure, la banquise ne fond pas, les glaciers ne font qu'avancer, le groenland grossit, les températures baissent,...

Et puis non, c'est sur, des iles ne disparaissent pas, des dizaines de milliers de personnes ne meurent pas de soif à cause de la sécheresse, les températures moyenne des mois précédents sont normaux sur ma station,...

Mon gars, désolé de te le dire, mais soit tes con, soit il te manque une case. Je te rassure, dans le premier cas, ça soigne et on te pardonne. :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
le récit ça me semble être en partie être du copié-collé à l'envers.
manque d'originalité quand même.

par contre je comprend pas trop la démarche de dire ya un refroidissement et en dessous mettre des courbes montrant un réchauffement ?...
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
parce que le'article est de 2069, et ls graphiques sont de 2009, hééé patates héééé
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

tout savoir sur le climate gate :


dailymotion.com

fini la theorie du rc...

l'antarctique grossit d'année en année comme le prouve les données satellites, et le groenland ne fond pas, pas + que l'arctiqQUE QUI A DES VALEURS TOUT A FAIT NORMALES pour la saison

et je défie quiconque de me prouver que lantarctique fond et que l'arctique aest moins englacé au 12 décembre que il y a quelques années

je peux toujours attendre...

ps : neoto , c'est cui qui dit qui y est...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brandon, 12/12/2009 - 15:58
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Rien à faire de ton gus qui fait la mariole sur ta vidéo, moi aussi je sais faire de jolies dessins ou traduire des discours comme je le veux. :)

Je ne vais pas dans l'espace chaque année, je ne fais pas des mesures chaque année de la banquise... mais toi non plus. ;)

Preuve de la fonte de l'arctic :

glaciers.free.fr

Mais moi, je crois totalement dans les propos de vrais Scientifiques ou de personnes qui connaissent le sujet : Al Gore, Yann Arthus Bretrand,...

Bien entendu, non pour toi c'est la théorie du complot donc eux ce sont des ptits imbéciles.

Cependant, je vais chaque année à Grindelwald comme mes grands parents l'ont fait. Et chaque année, à la même date, je compare la photo prise du glacier de Grindelwald. Je le vois de mes propres yeux, chaque année il perd en épaisseur et remonte de plus en plus.

La fonte du permafrost, en profondeur, je l'a voie également chaque année.

Le fait qu'à Adelboden, c'est finis de parler de la couronne blanche du Wildstrubel en été, je le voie sur photo et en réel chaque année. La fonte du glacier ? Idem

La baisse de l'enneigement ? Je le voie chaque année.

La hausse des températures ? J'ai mes propres mesures.

Les canicules en été, sécheresse ? Je le voie et j'ai des mesures.

La puissance des différents lobbys ? J'en sais suffisamment sur le sujet.

J'ai déjà suffisamment d'éléments totalement personnels qui me permettent d'affirmer : Oui, la planète se réchauffe. Alors avec les scientifiques, c'est la cerise sur la gâteau.

Non après tu crois ce que tu veux, c'est ton droit mais je suis heureux de voir qu'à l'heure actuel, on commence à prendre conscience du problème (sans pour autant y faire quelque chose mais c'est déjà un premier pas qu'il a fallu attendre trop longtemps).

Si jamais tu as un haut scientifiques, aller je veux bien pendant quelques minutes lire tes arguments (pas tes trucs bidons ;) ) sans aucun jugement personnel sur le sujet. Bonne chance à toi, je ne vois rien que pourrait me faire croire que "refroidissement climatique" est réel.

XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
La Terre se réchauffe et ca c'est indiscutable...Mais est-ce vraiment lié à l'homme? Peut-on avoir une tel influence sur un monde si complexe qu'est la Terre?Le CO2 est le seul responsable? Ca j'en doute quand meme un peu.

Le problème c'est qu'on ne parle presque jamais du soleil lorsqu'on évoque le RC . Pourquoi on l'oublit tant? A t'il des choses a cacher lui aussi?Peut etre y' a t'il une corrélation plus cohérente avec les températures actuelles que le CO2?
Et pourquoi les scientifiques qui s'expriment font toujours parti du GIEC? Il y'en a d'autres non?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1082.png

tremblez mes petitss tremblez, la masse d'air glaciale de russie va tous vous emporter
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
N'importe quoi, d'abord précise que c'est à 850 hPa. De deux, une vague de froid pour la mi-décembre, c'est tout à fait normal. Si tu as peur de -3° la nuit et 1° le jour en plaine, et bah mon pauvre. :(

@ xscreampowx : J'aime déjà beaucoup plus ton post qui est bien plus intéressant.

Alors évidemment que l'Homme ne fait pas tout, mais il rejéte de grosses quantités de CO2 (Dioxyde de carbone) dans l'atmosphère, et ce de plus en plus depuis maintenant 200 ans.

Ce CO2 n'est pas le seul coupable dans le réchauffement climatique. Cependant, c'est suffisant que pour dynamiter la terre.

N'oublie pas qu'on a complètement défraichie l'Europe, et qu'on continue en Amazonie et en Russie. Ce sont autant de "puis" à CO2 en moins.

De plus, nous sommes de plus en plus d'habitants. Quand tu respires, tu rejettes du CO2.

On constate que les puis naturelles à CO2, forêts et océans, s'essoufflent.

Mais l'un des phénomène les plus inquiétant, c'est la fonte du permafrost.

Le permafrost, c'est un sol gelé en permanence. Une légère augmentation de la température a suffit à faire fondre déjà une bonne partie de ce permafrost (Voir Grindelwald, Zermatt, Kandersteg, Corvatsch,...).

Sauf que le permafrost renferme du méthane, un gaz qui contribue 20 fois plus au réchauffement climatique que le CO2. Ce méthane, on le retrouve également chez les animaux. Et on élève de plus en plus d'animaux.

Pour finir, il y a de moins en moins de glacier et de neige. Hors, la neige reflète 99% des rayons du soleil.

C'est un cercle très vicieux comme tu le comprends. Au plus X est dégagé dans l'atmosphère, au plus Y fond. Au plus Y fond, au plus Z est dégagé dans l'atmosphère, etc

Bientôt, comme dit par Yann Arthus Bertrand, nous ne serons plus capable de contrôler le réchauffement climatique. Une fois que ce sera vraiment emballer, il sera trop tard (ou presque).

L'objectif ce n'est pas de te convaincre, mais c'est que quand même tu te dises "Ah oui, peut-être que...". Je te conseil de lire sur le permafrost, la neige ou encore le méthane, c'est très intéressant.

Concernant l'influence de l'activité solaire sur la planète, je n'en sais rien. Je peux juste te dire que comme tout étoile, il disparaitra un jour et que de plus, son activité est en ce moment au plus bas selon nos mesures.

Je pense qu'au plus le soleil chauffe fort, au plus on a chaud. Du coup ça me fait un peu peur de voir les températures... et de voir que le soleil est au plus bas.

(Voila qui va relancer notre cher amis sur sa théorie du complot et du refroidissement climatique ;) ).
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Aaaaaahhh, brandon, l'éternel incompris, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un de tes topics dont toi seul à le secret.

Moi j'aime bien, c'est divertissant.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Les c.... ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait.....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
brandon (12 déc 2009) disait:

Article du 18 decembre 2069 :

et d'ailleurs l'hiver 2009/2010 est le 3 eme plus froid du 21 eme siècle ,

et donc les autres plus chauds ....? Ouh là !
Si par malheur l'hiver est conforme aux prévisions saisonnières de MF
Il resterait quoi ? 20 ? 30 jours de ski par an en moyenne montagne ensuite alors ?
RC encore plus fort que les pires scénarios du Giec ton post !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
ce qui est divertissant c'est ce pauvre neoto qui dit que arthus bertrand est un scientifique... j'ai cru m'etouffer de rire en lisant ca. Quuel ignorance crasse, je peux pas discuter avec un ignorant comme toi, tu es trop incapable, on a pas le meme niveau, je parlerais a du vent de discuter avec toi...

J'adore te lire en tout cas, je me poil bien les fesses et symptomatiques de ce que pense le militant ecolo de base, c'est a dire un discours a gerber...


agenouillez vous devant déesse Gaia fidèles incrédules, et priez pour votre rédemption, qui viendra par votre réincarnation en cloportes, sans doute...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Jolie texte , ce projeté comme ça dans le futur ça prouve une bonne imagination .

Après vrai ou faux je m en contre fiche , puisque y a un temps, certain prédisaient des choses qui ce sont révélé au grand jour , d autre on dit des choses qui ne ce sont jamais révélé.
Donc qui vivra verra ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
brandon (12 déc 2009) disait:

ce qui est divertissant c'est ce pauvre neoto qui dit que arthus bertrand est un scientifique...


Bien plus drôle qu'une blague de Roumanoff !

:D
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
En tout qu'a réchauffement ou pas la neige tombe de moin en moin sur nos alpes françaises.
L'année dernière qui a été soit disans exeptionnelle pour les AS et haute maurienne (où j'habite)
se qui est vrai par rapport au année passée, mon grand père m'a di que quand il était jeune un hiver comme 2008/2009
était normal voir moyen niveau enneigement et aussi des températures.
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
babou7374 (12 déc 2009) disait:

brandon (12 déc 2009) disait:

ce qui est divertissant c'est ce pauvre neoto qui dit que arthus bertrand est un scientifique...


Bien plus drôle qu'une blague de Roumanoff !

:D

aussi drole que la meteo de TF1 ;)
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
 
ou de personnes qui connaissent le sujet


Parce que vous trouvez que lui et Al Gore ne connaissent pas le sujet ??? Bon bah je vous écoute messieurs les Scientifiques alors... fin non, je vous laisse dans vos délires de refroidissement climatique plutôt.
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
t'es vraaiment d'uneautre planète toi, lol

al gore, arthus bertrand... nicolas hulot aussi? c'est é-norme
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
j'espère que t'as coupé assez de bois cet été car tu vas dérrouiller sévère cette semaine en alsace avec les coupures d'élec.

un refuge: le pôle nord avec des températures supérieures de + de 20°C aux normales.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Enlève ton masque Claude Allègre, on t'a reconnu...

Eh franchement, tu les as bien observés les glaciers du Groënland...?

Même avec la vague de froid de la semaine prochaine, 2009 sera encore une année chaude...Pour le soleil on a jamais dit qu'il n'avait pas d'influence sur le climat, bien au contraire, mais à lui tout seul on n'arrive pas à expliquer l'accélération du réchauffement depuis les années 1980...

A part ça un bon moment de détente avec ce post :)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Supplément de l'article du 18 décembre 2069 sur l'hiver 2009/2010 et les conséquences s'en suivant sur l'hysteri du RC

L'hiver 2009/2010 marque autant un tournant dans l'affaire du réchauffment en raison de l'affaire du Climate-gate qui les années suivantes, on l'a vu amène au démentelement du GIEC et une enquete internationala approfondie, il marque aussi la survenu apres plusieurs années d'hivers cléments (hormis tout de même les hivers 2008/2009 et 2005/2006 bien froids) d'un hiver incroyablement froid qui survenu après un automne particulièrement doux. Cette cassure fut très nette et marqua l'arrivée de plusieurs hivers froids et saisons beaucoup plus froides surtout apres 2012. Cette cassure avait deja eu lieu lords de l'hiver 1939/40 dont on a célébré cette année les 130 ans du début de la seconde guerre mondiale.

Cet hiver commenca d'un coup, vers a mi décembre 2009 par k'arrivée d'un froid modéré dans un premiers temps par la Russie puis une sucessions de gouttes froidess ur le pays provoquèrent chaos et désordre notamment dans le sud de la france. le nord fut touché dans la semaien suivante apres la deuxiem pulsation froide (glaciale meme) dans la fin de laseconde décade de décembre. les temperatures ne dépassaient pas les -8 degrés a strasbourg, - 6 a paris -2 dans le sud pendant plusieurs jours et les temperatures minimales de la troisieme décade furent excetionelles puisque le sol enneigé par la grande neige du 22 décembre fut suivant d'un temps anticyclonique et glacial favorable aux inversions comme durant le grand hiver de 1879. les temperatures minimales descendirent jusqu'a -30 degrés localement en plaine et mouthe battit son record de froida - 43 degrés le 24 décembre.

Ce fut le noel le plus glacial depuis 1962. Ainsi commencait à se poser la question dans le peuple de la réalité duréchauffement climatique et cela aid grandement a changer l'opinion sur le sujet, surtout qu'une deuxieme vagu d'emails compromettant donna du grain a moudre pour les climato-sceptiques au mois de janvier... l'hiver dura jusqu'en mars, janvier fut glacial et assez sev avec des temperatures 6 degrés sous les ormes, fevrier fut moins froid mais très neigeux avec par endroit 1 mètre de neige nottament en normandie et dans le sud-est.

les oliviers gelèrent, la vigne recula, les coupures de courant se multiplièrent, les routes étaient bloquées pendant plusieurs jours et toute l'économie s'en trouva bouleverser. Rajoutons que cet épisode provoqua la mort de 25000 personnes supplémentaires, pour la plupart fragiles du cœur et physiquement, soit + que la canicule de 2003, sans que cela ne choque personne, prochain article le mois prochain sur l'hiver 2012/2013 et sur la theorie de la fin du monde qui perturba grandement décembre 2012
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
qui de l'automne 2009? exceptionnellement doux?
sinon toujours pas de refroidissement en vu

qu'il fasse -5° au petit matin dans l'est bien normal pour decembre
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
oui mais - 6 k l'apres midi c'est plus du tout normal mont petit mi chael, vous aller morfler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brandon, 13/12/2009 - 11:46
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn15617.png




brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
brandon (13 déc 2009) disait:

oui mais - 6 k l'apres midi c'est plus du tout normal mont petit mi chael, vous aller morfler


Comme si ça c'était jamais vu non plus..... Faut arrêter...

Morfler, morfler... Ils font quoi à Montréal en ce moment alors ? Ils tentent de survivre à -15° ? mouarf

Tu nous fais rire aussi brandon !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
on peut pas comparer canada et france tu sais... mais on va bien rigoler je sens. en decembre une telle situation est rare, tu peux regarder les archives mon coco, et tu me trouvera une situation synoptique aussi incroyable en decembre. Allé, un indice, fin décembre 1962, c'est tout...
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
france.meteofrance.com
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
brandon (13 déc 2009) disait:

oui mais - 6 k l'apres midi c'est plus du tout normal mont petit mi chael, vous aller morfler


parole d'ours blanc ! :D
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Le réchauffement climatique est indiscutable mais son post n'est pas inintéressant puisque une trop forte augmentation des températures globale entrainerait une fonte totale des calottes glacière et donc une dilution très forte de l'eau de mer. Cette dilution pourrait détraquer les courants marins qui permettent les transferts de chaleur voir pire les stopper. Si ces courants comme le golf stream venaient à s'arreter nous pourrions nous diriger vers une nouvelle ère glacière.
Bien sur ceci n'est qu'une théorie
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
billiboy (13 déc 2009) disait:

Le réchauffement climatique est indiscutable mais son post n'est pas inintéressant puisque une trop forte augmentation des températures globale entrainerait une fonte totale des calottes glacière et donc une dilution très forte de l'eau de mer. Cette dilution pourrait détraquer les courants marins qui permettent les transferts de chaleur voir pire les stopper. Si ces courants comme le golf stream venaient à s'arreter nous pourrions nous diriger vers une nouvelle ère glacière.
Bien sur ceci n'est qu'une théorie


Il n' a pas que le gulf stream qui soit responsable de la relative douceur de l'Europe en comparaison du Québec à la même latitude, c'est aussi le cas de la Colombie britannique au Canada et en particulier de la ville de Vancouver car il s'agit d'une façade occidentale dans l'hémisphère nord, les vents dominants jouent un rôle majeur...attention le scénario du "jour d'après" n'est pas pour demain ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
si ya pas de gouttes de froid apportant de la neige dans la moitié Sud de la France ces prochains jours, je tiens brandon pour responsable!!!

car là c'est du sec, encore du sec et puis encore du sec tiens de prévu, la dèch' quoi; puis peut-être redoux + flotte par la suite: su-per!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
la situation s'annonce incroyable, on va en entendre parler et je ne peux que m'en rejouir, vraiment...


ca va etre jouissif
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
Ya bien mieux comme jouissance dans la vie ...

Brandon tu as quel âge ?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
78 ans ans et demi
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
brandon (13 déc 2009) disait:

la situation s'annonce incroyable, on va en entendre parler et je ne peux que m'en rejouir, vraiment...


ca va etre jouissif


La situation est loin d'être incroyable. Il y dix jours que tous les modèles prévoient l'arrivée de ce froid, en le confirmant un peu plus à chaque run. Vendredi par exemple, GFS prévoyait un iso 0 à 300m pour la nuit dernière et au niveau de la mer dans le 06 pour la nuit de samedi à dimanche. J'habite à 300m, ce matin à 7 heures, il faisait 7 degrés, (plus doux que vendredi matin) la température n'a pas baissé au dessous de 8° toute la journée !
Il se passe donc le contraire de ce que les modèles avaient prévu. Au moins pour ma zone. Donc, d'après moi, la situation incroyable, ça commence plutôt mal.

Après, il me semble qu'à propos du réchauffement climatique, on ne peut pas le mettre en doute, je suis né dans les années 60, dans un village à 800m d'altitude. Pendant toute mon enfance, la neige tenait au sol de mi décembre à mi avril, sans interruption, le cumul pouvait atteindre plusieurs mètres. Depuis les années 90, il ne neige pratiquement plus... et quand il neige, ça fond en quelques jours. C'est certainement vrai que les "scientifiques" (les vrais pas Nicolas Hulot ou Yann Arthus qui font du bizness), ont tendance à grossir le trait, plus les gens s'inquiéteront de l'évolution du climat, plus les caisses de leurs labos seront pleines (voir climate gate). Le problème c'est de prouver clairement que tout cela est du à l'action de l'homme. Il peut être du à des tas d'autres facteurs (soleil, cycles...). Et si ce n'est pas vrai, il vaut quand mieux continuer à le dire, c'est le seul levier dont l'humanité dispose pour arrêter de s'autodétruire et chercher d'autres solutions pour son développement que le tout pétrole.
Alors, si toi tu as les preuves que le climat va se refroidir, (et tu n'es pas le seul) s'il te plaît ne le dis pas trop fort.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il ne nous a pas parlé des crêtes de coq!:dqui géleront!:p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
fontanalba (13 déc 2009) disait:

1. je suis né dans les années 60, dans un village à 800m d'altitude. Pendant toute mon enfance, la neige tenait au sol de mi décembre à mi avril, sans interruption, le cumul pouvait atteindre plusieurs mètres..
2. Alors, si toi tu as les preuves que le climat va se refroidir, (et tu n'es pas le seul) s'il te plaît ne le dis pas trop fort.

1. mi déembre et plus de 120 jours chaque année de neige au sol à 800m ? Dans quelle région ?
J'ai connu quelques Noels terrain" à 1100m dans le Jura dans les années 60/70 et mon père aussi bien avant .

Ce qui n'empeche pas que la tendance, avec forte variabilité annuelle, est à la baisse, plus sur le nb de jours que sur le cumul cf
meteoleysin.com
(exposition sud attention )

2. Tu prètes un crédit scientifique et une influence à branclown assez surprenants . Mais ses topics qui arrivent au moindre coup de frais sont rigolos, bien que répétitifs ..
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
didou4307 disait:
Enlève ton masque Claude Allègre, on t'a reconnu...
Vu son orthographe, c'est vraisemblable, en effet :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faut rectifier :
brandon disait:
l'antarctique grossit d'année en année comme le prouve les données satellites, et le groland ne fond pas
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Énigme : comment peut-il être à la fois autant givré et autant fondu ? Le mystère reste entier :p.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
jojoski (13 déc 2009) disait:

fontanalba (13 déc 2009) disait:

1. je suis né dans les années 60, dans un village à 800m d'altitude. Pendant toute mon enfance, la neige tenait au sol de mi décembre à mi avril, sans interruption, le cumul pouvait atteindre plusieurs mètres..
2. Alors, si toi tu as les preuves que le climat va se refroidir, (et tu n'es pas le seul) s'il te plaît ne le dis pas trop fort.

1. mi déembre et plus de 120 jours chaque année de neige au sol à 800m ? Dans quelle région ?
J'ai connu quelques Noels terrain" à 1100m dans le Jura dans les années 60/70 et mon père aussi bien avant .

Ce qui n'empeche pas que la tendance, avec forte variabilité annuelle, est à la baisse, plus sur le nb de jours que sur le cumul cf
meteoleysin.com
(exposition sud attention )

2. Tu prètes un crédit scientifique et une influence à branclown assez surprenants . Mais ses topics qui arrivent au moindre coup de frais sont rigolos, bien que répétitifs ..


Je pense que se que nous dis FONTANALBA est tout a fait vrai car par exemple au débu de la station de valfréjus il n'y avait qu'un seul télésiège qui partait de modane 1000 mètres et arrivait a "valfréjus"1600 mètre qui s'appelait a l'époque "le chamaix" qui était donc le point culminant de la station qui est aujourd'hui le bas de la station.
A l'époque mes parent mon dis qu'il skiaient de fin novembre a mi mai sans soucis jusqu'en bas (1000m) et sans canon a neige biensure.
Alors qu'aujourd'hui on ski de mi décembre a mi avril et certaines années se seraient difficiles sans les canons. C'est bien qu'il y a un problem non?
Je tien a préciser aussi qu'aujourd'hui la descente en ski n'est possible que quelque jour dans la saisons jusqu'à modane lors de bonnes chutes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Remarque : Claude Allègre ne craint pas le refroidissement, grâce à son abondante toison :p.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
jojoski (13 déc 2009) disait:

fontanalba (13 déc 2009) disait:

1. je suis né dans les années 60, dans un village à 800m d'altitude. Pendant toute mon enfance, la neige tenait au sol de mi décembre à mi avril, sans interruption, le cumul pouvait atteindre plusieurs mètres..
2. Alors, si toi tu as les preuves que le climat va se refroidir, (et tu n'es pas le seul) s'il te plaît ne le dis pas trop fort.

1. mi déembre et plus de 120 jours chaque année de neige au sol à 800m ? Dans quelle région ?
J'ai connu quelques Noels terrain" à 1100m dans le Jura dans les années 60/70 et mon père aussi bien avant .

Ce qui n'empeche pas que la tendance, avec forte variabilité annuelle, est à la baisse, plus sur le nb de jours que sur le cumul cf
meteoleysin.com
(exposition sud attention )

2. Tu prètes un crédit scientifique et une influence à branclown assez surprenants . Mais ses topics qui arrivent au moindre coup de frais sont rigolos, bien que répétitifs ..


Libre à moi de prêter à Brandon le crédit que je souhaite.
dafunk
dafunk

inscrit le 04/11/09
1 message
un mec de 78 ans et demi qui s'appelle brandon? rien que ça c dur à croire, alors le reste, j'en parle meme pas...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sans les canons a neige nombre de stations auraient fermer leur porte!
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Marlo Brandon ....??? mais il est mort lui.