Mr_Moot (22 oct 2009) disait:
Ah ben oui, il faut s'être un peu intéressé à la "machine" pour savoir qui sont certains zigotos, porte-flingue et second couteaux patentés. Une bizarrerie, c'est que le Glaude s'entoure de copains géologues* : un autre, secrétaire général de son ministère, avait fait l'objet d'une polémique en raison de son passé judiciaire, car il a fait dix-huit mois de prison. Il est en effet requis d'avoir un casier judiciaire vierge pour occuper un poste à un tel niveau. Il s'agissait d'un certain Geismar (si Byby passe par là, il va dire que c'était un prisonnier politique
), lequel fut d'ailleurs, une fois en place, fort peu enclin à défendre le faible contre le fort, la veuve et l'orphelin, à rebours de ses anciens idéaux soixante-huitards.
* il n'en a pas beaucoup : aux Mines, au BRGM et à l'IMPCC de Jussieu, on le vomit.
Si je t"entend bien, à tes yeux, seuls les scientifiques qui sont de ton avis ont le droit au titre de "Scientifique" ?
Je pense que tu n'as pas totalement tord, mais je connais personnellement des scientifiques, qui se branle complètement de la politique et qui pourtant, n'ont pas ton approche vis a vis du RC.
Comme ça a été dit, ici, il faut continuer a réagir dans le bon sens, et pour cette action, le GIEC est porteur, mais attention au retour de bâton si par le plus grand des hasards, les 2 ou 3 décennies qui viennent voyaient effectivement une pause dans le RC voire un léger refroidissement.
C'est un peu comme lorsqu'un mouvement de grève, ou de manifestaions de grande ampleur, marque une pause à cause des vacances, c'est impossible de remotiver les volontés après coup.
Courtillot EST UN Scientifique, tu n'as pas le droit de dire l'inverse, je suis désolé.
Pour autant, il n'est pas climatologue, il est le premier a le dire, mais j'aime mieux l'écouter LUI, plutôt que Nicolas Hulot ou encore Yann Arthur Bertrand, qui n'ont vraiment rien a voir avec la science.
PS : Donne toi la peine de l'écouter à l'université de Nantes, j'ai mis le lien en tête de Topic, c'est long, je le sais, mais ce n'est pas pédant, ce n'est pas exagéré, ce n'est pas dénué de tous fondements, c'est vraiment scientifique.
inscrit le 04/11/06
7809 messages