levieux ( 4 aoû 2009) disait:
Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:
Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:
Mais non
Calme toi :p
Je suis calme, MOI !!
J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........
J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux
idem pour moi, j'ai entendu le meme discours !!! et encore à cette epoque là il y avait d'autres discours sur d'autres sujets... heuresement que certaines mentalites ont evoluées... ( mais de rares pas tjrs dans le bons sens)
En terme de conneries qu'on entendait il y a 30 ans, la sécheresse et la canicule interminable de 1976, te souviens tu ?
Pas de pluies entre le mois de février et le mois d'octobre, sur toute la France ou presque.
Une canicule qui a duré, de longues semaines, presque tout l'été.
Les réseaux d'eau qui étaient coupés alternativement un jour sur deux, tous les soirs.
Les denrées alimentaires qui manquaient tellement dès l'été, que le gouvernement du moment avait créé ce fameux "Impôt Sécheresse" pour relancer l'agriculture auprès des Paysans. ( Impôt sécheresse qui a coûté bien cher aux Français, du reste, puisqu'en plus de payer les produits alimentaires 3 fois plus cher, ils ont du payer, les Agriculteurs
)
Les arbres qui perdaient leurs feuilles dès le début juillet, etc, etc, du jamais vu .......
On nous disait qu'elle allait se reproduire régulièrement à l'avenir, que notre climat Européen était en train de changer à cause des pollutions dues au Pétrole, les médias qui nous expliquaient que la situation était irréversible ...........
Jamais, depuis, nous n'avons connu, en France, une telle vague de chaleur et de sécheresse, jamais ce phénomène ne s'est reproduit depuis cette année 1976.
Beaucoup d'encre et de blablas à l'époque pour une situation jamais revue à nos jours
Heureusement
inscrit le 04/11/06
7809 messages