Ce n'est que le début, le CO2 va générer des températures extrèmes durant de longues années .....
On va tous mouriiiiiiiiiir

Pour preuve, la semaine prochaine :

Plus de 41° dans le sud ouest ................
Iiej76 disait:Les températures vont franchir le seuil historique et psychologique des 15°C en Normandie, vous allez enfin pouvoir sortir les ticheurtes de la naphtaline : attention à ne pas vous enrhumer quand même, il y a de sales virus qui traînent ces temps-ci :p !Les rivières vont brûler, les mers, vont s'évaporer, matbri va fondre, bref on va morfler !

Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:
Mais non
Calme toi :p

Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:
Mais non
Je suis calme, MOI !!
J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........
J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux
Mais non
Je suis calme, MOI !!
J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........
J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux

)

Alors que matbri continue a nous dire sans cesse qu'il fait de plus en plus chaud que c'est grave et que les glaciers fondent , bah, moi, je crois simplement que c'est normal et que finalement, ce n'est pas plus inquiétant que ça

on parle du futur mais sur terre si j'ose dire :p Comme les voitures en 2040, etc ...snowfun ( 4 aoû 2009) disait:
Il me semble que la fin du monde, avec ou sans humanité sur la Terre, est prévue au max dans 2 ou 3 milliards d'années, non...?
Quand notre étoile va avoir finit sa fusion atomique et épuisé toutes ses réserves d'hydrogène, ( d'ici environ 5 milliard d'années
) un phénomène se produira, on l'appelle "Flash d'Hélium", à partir de ce moment là, notre soleil va utiliser l'hélium comme "combustible" pour continuer à briller. Ainsi, il va gonfler, jusqu'à, environ, 50 fois son volume. Il mangera toutes les planètes proches de lui ( la terre sera entièrement dévorée par "feu" le soleil ).
Quelques millions d’années plus tard, la géante rouge que formera le soleil, s'effondrera sur elle même et seul le noyau, minuscule, très dense, très chaud, subsistera, c’est ce qu’on appelle une naine blanche.
Elle sera lumineuse, mais auparavant, le gaz qu'elle aura expulsé formera une nébuleuse planétaire.
Exemple :
futura-sciences.com
La taille de cette naine blanche sera a peu près celle de notre terre.
Puis l'étoile créée s'éteindra progressivement jusqu'à devenir une naine noir.
brandon ( 4 aoû 2009) disait:
"je constate un réchauffement"
MAIS IL EST OU TON RECAUFFEMENT les satellites de contredisent alors ferme t grande bouche avant de raconter des conneries:
.
levieux ( 4 aoû 2009) disait:
Mais non
Je suis calme, MOI !!
idem pour moi, j'ai entendu le meme discours !!! et encore à cette epoque là il y avait d'autres discours sur d'autres sujets... heuresement que certaines mentalites ont evoluées... ( mais de rares pas tjrs dans le bons sens)
snowfun ( 4 aoû 2009) disait:
Il me semble que la fin du monde, avec ou sans humanité sur la Terre, est prévue au max dans 2 ou 3 milliards d'années, non...?
valfre73 ( 4 aoû 2009) disait:
didav ( 4 aoû 2009) disait:
de toute façon la fin du monde c'est en 2012...
comme ça devait l'être au passage de l'an 2000, surement comme au passage de l'an 1000, durant l'année 1666 aussi surement :p
Et l'année 1664?
Quand notre étoile va avoir finit sa fusion atomique et épuisé toutes ses réserves d'hydrogène, ( d'ici environ 5 milliard d'années) un phénomène se produira, on l'appelle "Flash d'Hélium", à partir de ce moment là, notre soleil va utiliser l'hélium comme "combustible" pour continuer à briller. Ainsi, il va gonfler, jusqu'à, environ, 50 fois son volume. Il mangera toutes les planètes proches de lui ( la terre sera entièrement dévorée par "feu" le soleil ).
Quelques millions d’années plus tard, la géante rouge que formera le soleil, s'effondrera sur elle même et seul le noyau, minuscule, très dense, très chaud, subsistera, c’est ce qu’on appelle une naine blanche.
Elle sera lumineuse, mais auparavant, le gaz qu'elle aura expulsé formera une nébuleuse planétaire.
Exemple :
futura-sciences.com
La taille de cette naine blanche sera a peu près celle de notre terre.
Puis l'étoile créée s'éteindra progressivement jusqu'à devenir une naine noir.
C'est évidemment ça que j'évoquais, en en plaisantant. Je ne sais pas si ça nécessitait une explication , il ne me semble pas qu'on soit complètement "déculturés"...?! 
(Si ce n'est que j'ai entendu dernièrement 2 ou 3 ou milliards seulement... Mais on n'est pas à 1 ou 2 près, surtout s'ils viennent en plus!
)
Mais bon... Peut-être après tout quelqu'un l'ignorait-il... 
levieux ( 4 aoû 2009) disait:
Mais non
Je suis calme, MOI !!
idem pour moi, j'ai entendu le meme discours !!! et encore à cette epoque là il y avait d'autres discours sur d'autres sujets... heuresement que certaines mentalites ont evoluées... ( mais de rares pas tjrs dans le bons sens)
)
Heureusement
Iiej76 disait:De toute façon, la luminosité solaire augmente progressivement. La terre deviendra inhabitable bien avant que le soleil "n'épuise" (en réalité, il ne "brûle" qu'un dixième environ de ses réserves, le reste étant trop éloigné du centre et dont trop peu comprimé pour jamais entrer en fusion) ses réserves. Le temps qui reste avant que notre planète devienne invivable est de l'ordre du milliard d'années. Ça paraît peu par rapport à l'âge actuel de la terre, mais il faut songer à ce qu'était la vie il y a un milliard d'années (elle était encore unicellulaire et océanique !).Quand notre étoile va avoir finit sa fusion atomique et épuisé toutes ses réserves d'hydrogène, etc.
brandon disait:Tu peux dire comme tout le monde (et le faire aussi) : "ferme ta gueule" :p. Ce n'est pas moins grossier parce que tu as dit "bouche" à la façon des caillera (re-:p).ferme t grande bouche
Iiej76 ( 1 aoû 2009) disait:
Les rivières vont brûler, les mers, vont s'évaporer, matbri va fondre, bref on va morfler !
Ce n'est que le début, le CO2 va générer des températures extrèmes durant de longues années .....
On va tous mouriiiiiiiiiir
Pour preuve, la semaine prochaine :
Plus de 41° dans le sud ouest ................
gnaah...gnaahh... ( 8 aoû 2009) disait:
c'est un sentiment de plus en plus répandu: après avoir connu une décennie particulière chaude, dès qu'il fait un peu moins chaud (mais quand même plus chaud que les normales 1971-2000 !!) les gens pensent qu'il fait froid.
et là ressurgissent les souvenirs (par ex. de 1976) emprunts d'émotions de la jeunesse de certains... Mais on le sait, la mémoire est subjective et les souvenirs maléables; la nature humaine est ainsi.
N'en déplaisent à certains, les 2 plus chauds étés que la france aie connu dateent des années 2000 (2003 et 2006); et ce printemps et cet été sont supérieurs aux normales saisonnières.

c'est un sentiment de plus en plus répandu: après avoir connu une décennie particulière chaude, dès qu'il fait un peu moins chaud (mais quand même plus chaud que les normales 1971-2000 !!) les gens pensent qu'il fait froid.
et là ressurgissent les souvenirs (par ex. de 1976) emprunts d'émotions de la jeunesse de certains... Mais on le sait, la mémoire est subjective et les souvenirs maléables; la nature humaine est ainsi.
N'en déplaisent à certains, les 2 plus chauds étés que la france aie connu dateent des années 2000 (2003 et 2006); et ce printemps et cet été sont supérieurs aux normales saisonnières.
.bon, on va la refaire: comprendre.meteofrance.com
c'est une blague ? on parlait d'été et de chaleur là.
à l'année de toute façon 1976 est loin. ya que les précipitations qui elles caractérisent bien cette année 1976.
zébulon ( 8 aoû 2009) disait:
Gnaah Gnaah, ne te fatigue pas... L'omniprésent Liej 76 (avec presque 5000 posts) a de toute manière toujours le dernier mot...
Iiej76 ( 8 aoû 2009) disait:
Merci l'Ami Koh Lantha.
inscrit le 4/11/06
7809 messages