voici un lien qui va en faire exploser plus d'un
autreversion.info
autreversion.info
voici un lien qui va en faire exploser plus d'un
autreversion.info
autreversion.info
snowsly (25 février 2009 14 h 53) disait:
jojoski (25 février 2009 16 h 19) disait:
Bof , On dirait du Allègre ....en pire , un de plus à la longue liste de sites du même tonneau
Une petite visite sur une autre page permet de reconnaître ldans quelle catégorie prolifique de site on est là.....
autreversion.info
Bon, j'ai parcouru rapidement le lien de snowsly qui comporte quand même pas mal de conneries.
Ils avancent l'argument fallacieux, souvent utilisé par les négationnistes du GW, qui consiste à tirer d'évènements ponctuels une conclusion sur la tendance globale de long terme.
Ou pire encore, ils confondent tout.
Ex : Canada : quatre mètres de neige à Montréal début mars 2008, hauteur tellement exceptionnelle que même au Québec, pourtant habitué aux grands froids, les avions ont été détournés.
Or : L'hiver 2007-2008 a bien battu tous les records d'enneigement, mais il n'a pas été spécialement froid. Au contraire, il a même été plutôt doux, la t° des 3 mois d'hiver étant supérieure à la moyenne. Ils confondent neige et froid.
-Chine : Pékin, mais surtout Shanghai ont connu leur hiver 2008 le plus froid depuis cent ans au point que les victimes d'hypothermie se sont multipliées
Evénèment ponctuel qui n'a rien à voir avec une tendance globale.
Qu'on le veuille ou non, l'année 2008 marque un refroidissement marqué des zones septentrionales. Cela ne semble d'ailleurs pas être limité à cet hémisphère puisque les températures moyennes globales ont aussi enregistré cette baisse des températures, tout comme la zone antarctique
L'année 2008 est en effet l'année la plus froide pour le moment du XXIè siècle, elle marque un refroidissement marqué par rapport à 2007, mais elle reste bien au-dessus de la moyenne des années du XXè siècle.
Etc...etc...
C'est de la manipulation et de la désinformation.
Je vous invite à lire ce lien :
blogs.tv5.org
Nikolas (25 février 2009 19 h 19) disait:
Mon avis perso est qu'on dramatise sûrement les possibles conséquences. Et qu'on est très loin de maîtriser le sujet, y compris les "experts".
matbri (25 février 2009 19 h 36) disait:
Bon, j'ai parcouru rapidement le lien de snowsly qui comporte quand même pas mal de conneries.
Etc...etc...
C'est de la manipulation et de la désinformation.
Je vous invite à lire ce lien :
blogs.tv5.org
snowsly (25 février 2009 18 h 37) disait:
sa prouve une fois de plus que ici ils ny à que des pro RC ...
Merci DLF !
snowsly (25 février 2009 18 h 37) disait:
jojoski (25 février 2009 16 h 19) disait:
Bof , On dirait du Allègre ....en pire , un de plus à la longue liste de sites du même tonneau
Une petite visite sur une autre page permet de reconnaître ldans quelle catégorie prolifique de site on est là.....
autreversion.info
ben c parfait alors , tu arrive a juger un site juste en regardant certains sujets ??? donc si je regarde la telé et qu'ils parlent de terroriste avec ta version , je dirais que tf1 et une chaîne de terroriste !!!
sa prouve une fois de plus que ici ils ny à que des pro RC ...
un article pas mal ... De là à en tirer des conclusions....
zetetique.ldh.org
Cedski (03 mars 2009 13 h 20) disait:
Hop, première phrase, première connerie, ça promet se site.
inscrit le 29/06/05
1438 messages