Je veux pas polémiquer bauju, mais je persiste à dire que tu as mal lu. La station annonçait 120cm en haut le 18 janvier, plus de 150 le 21 et enfin 230 le 25. Si tu veux vraiment vérifier tu peux envoyer un mail à DSF.
En tout cas, c'est tout à fait cohérent avec ce qu'il est tombé.
Quand aux chiffres annoncés les années précédentes, pour avoir creusé des trous et autres igloos sur le domaine, ils me paraissaient également cohérents.
Les 6m. annoncées c'était en 99, inutile de rappeler ce qu'il était tombé cette année là. Il me semble aussi que Chamonix avait un meilleur enneigement.
Enfin, je ne sais pas où est le sondage aux Grandes Platières (je pense que c'est vers le col de Platé où c'est moins soumis au vent qu'au sommet du DMC), mais à d'autres endroits comme Tête des Saix, on voit très bien l'échelle du sondage. A moins que celle-ci ne soit pas "à l'échelle" le niveau atteint par la neige est celui annoncé par le site.
Tu as aussi un relevé vers l'Aup de Véran très détaillé avec la hauteur et la température des différentes couches...Aucun intérêt à pipoter un relevé que 95% des skieurs ne savent pas lire et ne comprennent pas l'utilité.
En tout cas, aux Grandes Platières on voit tout à fait les différences d'enneigement au fil de la saison: présence des escaliers, enfouissement du panneau de la réserve naturelle ou plus bas des chalets de Platé... Pour l'instant, y'a pas de neige, y'a que 2m., on sort encore par les escaliers en descendant (parfois des escaliers sont creusés, mais dans la montée
) et on peut lire le panneau de la réserve.
Tout ça pour dire, que ce soit Flaine ou les autres, les stations ne pipotent guère sur leurs relevés. Après qu'au téléphone, l'OT en rajoute un chouilla, c'est presque leur boulot.
inscrit le 07/12/07
724 messages