Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Petit tour aux Ménuires aujourd'hui, je voulais tater les HP du côté de la Masse, bien mal m'en a pris. La sous couche est inexistante, la neige est soufflée sur les crêtes, transformée/croutée sur les versants sud, bref, c'était pas le top.
Je voulais faire les Encombres, mais vu l'état de mes lattes après le Lou et les Crêtes, j'ai renoncé. Visibilité moyenne avec des montées de nuages régulières. Petite journée, la prochaine fois, je loue des télémarks et je m'entraine. Quelques photos:

Lac du lou depuis la Masse







La Masse au premier plan, derrière, les Aiguilles D'Arves, et au fond, la Meige et le Rateau.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
jolis paysages en tout cas, c est relaxant le bleu et la blanc je trouve :D
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Jolis paysages et bonnes oxygénation mais dommage pour les conditions :) Tu auras ta revanche ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Bast03 disait:
La Masse au premier plan, derrière, les Aiguilles D'Arves, et au fond, la Meige et le Rateau.

la Meije ... merci pour elle ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
DLF :La Meije, la neige...de toutes façon, c'est surfait là-bas :)

Jules : peut être que j'essaierai pas le télémark, mais le snowskate finalement...

Oakley : j'ai cherché un grand avec des 900fr mardi 28 et j'ai pas trouvé ;) Mais j'ai vu que tu t'étais bien régalé!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
un grand ... euh ... un geant oui !!!!!!!!!! :DD

sinon je dois tester aussi ce telemark , a quand une session initiation ? :D
lemat
lemat

inscrit le 20/12/04
11 messages
He c'est joli tout plein !
Je vais venir faire un tour la Semaine 3. On connait pas trop alors on prend le forfait 3 vallées.
Je voudrai savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre ce forfait, sachant qu'en ce moment les Alpes sont pas super enneigée.
Les HP sont-ils interresants?
Merci
Je vais entonner une danse de la neige. (ca a marché pour les Pyrénées y'a pas d'raisons)
lemat
lemat

inscrit le 20/12/04
11 messages
C'est une bonne idée ça le télémark...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour les 3 vallées, ça vaut pas le coup de le prendre à la semaine. Le mieux c'est de prendre une extension 3vallées le jour où les conditions sont bonnes et que tu veux voir du paysage. Ca fait cher le forfait semaine pour pas grand chose, vues les conditions du moment. Pour les HP, si tu as une paire de skis cailloux à te debarraser, alors pas de problème...oublie pour une autre utilisation
Bonne semaine et bon ride !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En ce moment les photos des alpes c'est très trompeur !!!!
De loin tout est blanc mais en fait il n'y a rien :( :( :(
Et ils n'annoncent toujours rien, c'est quand le changement de lune ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

les Menuires presque au jour le jour:

ski-3vallees.net

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour le forfait 3 v il faut faire 3 journées (2,5 pour etre precis) dans les 3 v pour etre rentable en fait tout depends dans quelle station des 3v tu resides .
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pleine lune le 25.01 ça laisse du temps....mais je pars le 21!!!!d'ici là le redoux pourrait faire des dégâts.
lemat
lemat

inscrit le 20/12/04
11 messages
Merci pour les infos.
Je vais résider aux Ménuires.
C'est dommage pour les alpes car en ce moment les pyrénées sont plutôt bien enneigées. Bien qu'avec le Redoux...
Je vais donc faire de la piste, car j'ai remis mes skis à neuf. J'espère que le changement de lune sera efficace pour ceux qui y vont en Février.
Bon Ride à tous
lemat
lemat

inscrit le 20/12/04
11 messages
Finalement la semaine c'est super bien passé.
Lundi 17 au soir il s'est mis à neigé. ce qui a permis de gouter un peu au Hors piste.
Mais danger car les cailloux étaient toujours présent, J'ai niqué ma paire de ski. Mais c'était quand même une super semaine.
Au fait le Télémark c'est super physique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass