En début de saison, la descente par le col de la Forclaz en direction du chornais (bref vers le lac tournant) est tout aussi craignos parce que plein de trou, sous un col venté etc... J'ai déjà fais partir une petite plaque à cet endroit là. Autre détail, une fois sortie de cette pentes sous le couloir, on en longe une autre d'une taille respectable qui s'amuse à descendre de temps en temps.
En bref, entre les couloirs de gauche et le passege délicat en terme de sécurité sous les col, il vaut mieux parfois se limiter à la combe en accédant par l'épaule. Quoique, je l'ai déjà vu partir aussi cette combe.
Bref, ceversant est suavage partout surtout en début de saison. Ensuite, c'est méchament sécurisé pour la Pierra-menta, du coup c'est moins limite même si ce n'est plus des avalanches de fond.
En bref, entre les couloirs de gauche et le passege délicat en terme de sécurité sous les col, il vaut mieux parfois se limiter à la combe en accédant par l'épaule. Quoique, je l'ai déjà vu partir aussi cette combe.
Bref, ceversant est suavage partout surtout en début de saison. Ensuite, c'est méchament sécurisé pour la Pierra-menta, du coup c'est moins limite même si ce n'est plus des avalanches de fond.
inscrit le 16/12/03
1533 messages