Neige très bonne, crouté par endroit.
Bien soufflé quand même, les cailloux sont bien présent.
Il y a de la masse (de neige) et personne sur les pistes.
Ai réussi à faire quelques traces quand même, petit vallon, 40cm de poudre, un lac vierge de trace... vraiment très bonne matinée, y'a pas de gros dénivelé quand même...
Au sommet de l'aiguille, partir à droite le plus loin possible, descendre et rester sur la gauche durant la descente pour arriver sur la grosse bosse à côté du télésiège de l'aiguille, de là et sur toute la partie gauche prendre une petite combe, quelques cailloux mais bonne neige, petit jump et retour sur les champs de traces, pas grand monde dans ce coin.
Il n'y a que grevettaz et veleray qui sont femés sur les contamines, je suis pas allé sur hauteluce.
Je ne connais pas ces 2 téléski mais ils auraient été vraiment bon en cette période...
Moi aussi j'y étais aujourd'hui. si les 2 tk étaient fermés, c'est parcequ'il n'y a pas assez de neige sur ce secteur, c'est tres exposé, et c'est pas stable; fallait voir les plaques qui s'étaient décrochées par endroits...
Sinon, ce qui était ouvert était bon, dommage qu'il y ai eu ce nuage qui a caché le soleil pendent un bon bout de temps. Sur le bas c'est bien gelé, et les retours station sont pleins de glace et de terre sur le bas (c'est pour celà qu'ils sont fermés...)
Il faisait quand meme un peu froid par endroit, et demain ca va etre pire, alors prévoyez en conséquence, car on se les gèle sur les télésièges (tierce par exemple, avec un vent glacial qui provenait de l'aiguille, amplifié par la vitesse et la hauteur du telesiege)
Pour un début de saison c'est pas mal, mais c'est quand meme mieu de prendre les skis spécial cailloux si on veut pas strésser par endroit... assez étonnant le manque de skieur en cette période: le parking de la gorge était rempli à seulement un quart alors qu'il était 10h30...
inscrit le 21/11/03
851 messages