maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Vela tt est dans le titre je dois y aller dimanche prochain
condition?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
maxx31 (08 décembre 2004 15 h 59) disait:

Vela tt est dans le titre je dois y aller dimanche prochain
condition?

Déjà, le Dimanche à Ax : bon courage!!!

Ensuite, vue la limite pluie neige, tu peux être sûr que ça va bien être rincé sur l'ensemble du domaine car Ax n'est pas vraiment réputé pour son micro climat qui l'abrite de ce genre de déconvenue!!!

Le relevé Nivose du port d'Aula donne 10 cms de plus depuis hier, mais demain, limite pluie à 2000 mètre (avec un iso 0° à 2700 m, j'ai comme un doute là!!!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh je crois que la meteo montagne de l'ariege donne la LPN plutot vers 1500/1700 ce soir voir 1400m sur hte-ariege avec de forts cumuls attendus
jeudi: petites pluies et amelioration iso vers 2000 puis 2600

=> quand il fera plus doux, il ne tombera plus rien.. donc c'est pas trop grave !!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (08 décembre 2004 23 h 30) disait:

euh je crois que la meteo montagne de l'ariege donne la LPN plutot vers 1500/1700 ce soir voir 1400m sur hte-ariege avec de forts cumuls attendus
jeudi: petites pluies et amelioration iso vers 2000 puis 2600

=> quand il fera plus doux, il ne tombera plus rien.. donc c'est pas trop grave !!!

Amen!
J'éspère que tu as raison!!!
En tout cas, c'est pas ce qui est prévu par Météo France, mais bon on sait jamais!!!

Ce qui m'étonne le plus pour les prévisions de demain, c'est l'iso 0° pour 2600 et la limite pluie neige pour 2000!!!
Un peu optimiste, non?

Cela dit, si ça tombe bien cette nuit et que dans la journée il ne pleut presque pas, c'est tout bon!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
source : bulletin montagne de MF - ariege de 18h.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
LEs prévisions prises sur les petits tableaux sont tres aléatoires. Le repondeur téléphonique est bien plus fiable
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste un coup d'oeuil sur les Webcams de Peyragudes ce matin 8h ...

Ciel bien dégagé, pas de couche de neige fraiche visible sur le toit du départ du TS ... las ... S'il a neigé la nuit, c'est pas en bas ...

;) Reste au moins l'écoute mon CD de Jethro Tull (Songs from the wood) qui me console en atendant qu'il reneige ;) je sais ça n'a rien à voir avec le sujet ! ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tres aleatoires car issues directement d'une moulinette informatique sans analyse d'un previonniste !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
alors ce week end (samedi ) ca a donné quoi sur les pistes d'ax ???? neige cailloux ???
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je devais aller au pas mais j'ai skié à ax:j'avais amené des skis cailloux(vieilles planches dynamic)et j'ai regretté car l'enneigement était bien meilleur que le l'imaginais;tout le haut est bon et bien meilleur qu'à l'ouverture:plus de pierres en haut du sacquet;le domaine du campel est entièrement ouvert et la neige excellente :juste pelé sur la rouge et la bleu près du ts;à 1400 ,c'est pas terrible mais on s'en fout!!!tout le reste est bon!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ok merci c'est bon a savoir ( un peu tard ) mais je saurai ou aller ces vacances si ca retombe pas ...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Je suis allé a ax comme prévu, pas de plan pourri cette fois ;-) et surprise il n'y avait pas vraiment de fraiche mais sur les pistes quel bonheur!!!! en effet la neige était dans le haut de la station très bonne, sur les campels ac mes potes on est resté sur la noire tt au font (je connais pas le nom)
c'était bon alala quand j'i repense snif....
Seul petit bémol le hp c'était humhum bien pourri de la croutée partout enfin on peut pas tt avoir ds la vie :-)

Voila des souvenirs plein la tête ac une neige surprenante de qualité
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
a oui dernier truc c'était la première fois que j'allai a ax et suis agréablement surpris petite station sympa ct cool
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass