Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ca y est un debut de saison canon(s) s'annonce pour Val Tho qui ouvre Samedi les tsd Portette et Cascades ainsi que le tk du retour, il n'y a donc vraiment pas de neige hormis de l'artificiel puisqu'ils n'arrivent même pas à ouvrir le funitel de Péclet pourtant la piste est équipé en canons sauf sur le haut donc c'est plutot alarmiste de ne pas avoir de neige sur le haut de beranger entre 2800 et 3000, enfin esperons que ca tombe pour le moment on se contentera de skier sur de la neige canon pour un prix bien plus modique que celui de Tignes c.a.d 18euros la journée
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais je suis allé randonner l'autre jour jusqu'en haut du TSF du Glacier et c'est vrai que ça coince au niveau du départ de l'ancien TK de la Pointe, c'est-à-dire là où les canons s'arrêtent et ne peuvent plus enneiger la zone, à l'arrivée du chemin qui vient du Funitel... y'a de grosses et méchantes caillasses qui font peur !
d'où la non-ouverture de cette piste...

cependant, la piste sur glacier proprement dite (à droite du TSF quand on regarde depuis le Funitel) est dans un bien meilleur état que l'année dernière où de grosses crevasses striaient en biais la piste... là c'était plutôt bien bouché, enfin on s'est pas trop attardés dessus et il y avait même une chouille de peuf vers le sommet du TSF
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouverture du TSD 2 lacs en plus...
oué trop bien ;)

avec le TK du Retour, ça va être super kiffant le ski ce WE !!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bon bah samedi je serai ptet la haut du coup moi :)
qui d autres ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ohhhhhhhhhhh jules me dis pas que le glacier de l'e******* c'est trop loin apres !!! ;)
ValTho il y a exactement le double de distance depuis chez toi ! :(

t'es a ce point désespéré pour aller si loin faire uniquement des pistes en canon a neige ? :(
je suis sur que tu as beaucoup mieux dans ton coin (italie par exemple, je te fais confiance pour trouver la powpow qui va bien) ...

ou alors c'est pour tester la baite en journée de descente intensive ? ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Peut-être pas seulement neige à canons.. Apparemment il y aurait persistence du froid avec quelques chutes de neige en fin de semaine ?

A suivre.... ;-)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Si ils ouvrent Samedi il n y aura pas le snowpark?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non pour le snowpark ça parrait assez dure ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
6973_skieur_forever (17 novembre 2004 11 h 01) disait:

Si ils ouvrent Samedi il n y aura pas le snowpark?

C'est la cata si le park est fermé ?????
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
NommamY <Non ces pas la cata mais j'avai envi d'essayer mes fujatives en park pour voir ce que sa donne.;)
a+
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
allez voir ailleurs ,il n'y a rien d'interessant d'ouvert pour le moment.
Le snowpark, a la Webcam, il n'a pas l'air d'être enneigé aux canons,il y a plein de caillasses,mais bon ....le da neige est prevue pour Vendredi, mais combien ???:(
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
On va pas faire 2x le coup à Val Tho; je parie que pour l'année prochaine ils mettent des canons sur le sommet de Péclet...
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
ooooo arretez de faires les gars en manque hein merde quoi vs allez pas me dire que vous allez skier sur de la merdeuse neige a cannon en plus payer 18 euros pfffffffffffffffffff moi je laisserais plutot ça pour les Anglais ou les Hollandais :-D no pas les Belges ils sont géniaux eux hein ouai Pauducu ;-)
Moi suis sur que fin novembre ça sera blindéééééééééé de neige
Hey Pauducu t as réussi ton Lincoln Grab avec tes Pintailconcept??????:-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh!! fin novembre c'est bientot !!!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Conditin anticyclonique prvu j'usqu'au 28 novembre mini!!!alors si ca se trouve mi decembre se ne sera pas mieux!!!!
Cela arrive plus d'un mois sans precipitation voir plus!!!
Alors la au mois il n'y auras pas trop de monde!!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
OUI C KIFFANT DE SKIER SUR DE LA NEIGE EN PLASTIQUE? ALORS QU IL Y A DE L HERBE AUTOUR
ON A PAS LA MEME NOTION DU MOT KIFFANT
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
suis d'accord avec Mr météo ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Surtout avec la vague de froid annoncée la semaine prochaine...

SI une dèp rentre là dedans, ça pourrait poser ;-)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
aaaaaaaaaaaaaa trop beau je viens d aller voir la webcam de Valtho...c'est une blague.... :-D :-D ils ont un sacré culot "d' ouvrir" même qu'une partie de la station.....c'est carrément plein été là bas :-D fin bon pour ceux qui aiment!!!!!En tout cas je préviens ceux qui iront skier ce w-e a Valtho, faites gaffe de pas vous chopper un VTTiste ou autre...hahahahah:-D
ALLE en enspérent qu'il neige d'ici là tschuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens çà me rappelle les vosges ... vive les canons ;)
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Mais vous savez qu'a noel se sera peut etre guere mieux!!!!
Alors là tout monde sera cotent de pouvoir skier grace au canons!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour memo à valtho en decembre 89 forfait uniquement vendu au jour le jour et il fallait loger à la station pour en avoir et le prouver par des attestations remis par les hebergeurs et pire aux menuires c'etait des forfaits 2 heures bon on n'en ait pas encore la et à l'époque il n'y avait pas de canons ou tres peus à valtho
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Quelques photos prises aujourd'hui sur la route montant à Valtho. Il n'est quand même pas tomber grand chose, une dizaine de centimètres en station, guère plus. En partant à 18h, il neigeait toujours...

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'aime bien ces photos meme si il ny a qu'une dixaine de cm ca fait toujours plaisir à voir.:)
a+ et In Snow We Trust
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Mucho=>si tu as la haine contre Val Tho je ne suis pas sur que ton avis sois tres represenatif.....
Je trouves moins ridicule d'eneiger les pistes et les ouvrir alors que d'autres stations font l'eneigement deja sans ouvrir!!!(menuires les saisies....)et s'il y a redoux!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
au moins tu peux deja descendre de val tho aux menuires le chemin du cumin est deja enneigé http://yelims.free.fr/Temps/Temps15.gif
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Alors cétait comment aujourd'hui? Il y avait combien de pistes ouvertes?
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Oui qui y a ete??moi j'y vais pour 4 jours jeudi prochain...
dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
aujourd hui ski à val tho...bonnes conditions...pour de la fausse neige..prévision d ouverture du funitel de peclet ce we ainsi que du TSD qui part du parking situé en contrebas de la station...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Premiers coups de canon ce matin à Val Tho ... :-)

bon ok ça doit être pour les "dégourdir" un peu mais ça reste sympa ... ;-)

livecam.valthorens.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a quelques decennies les sourirent étaient la lorsque les premiers flocons tombaient, aujourd'hui on retrouve les meme sourires mais pour des flocons artificiels
ouaahhh quel pied!!!!!
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Mi_chael (20 octobre 2007 11 h 44) disait:

il y a quelques decennies les sourirent étaient la lorsque les premiers flocons tombaient, aujourd'hui on retrouve les meme sourires mais pour des flocons artificiels
ouaahhh quel pied!!!!!

La vue de la neige, même artificielle, nous rappelle que le début de saison n'est pas bien loin. Même si on espère de la neige naturelle en quantité, çà fait toujours plaisir...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mi_chael (20 octobre 2007 11 h 44) disait:

ouaahhh quel pied!!!!!

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

fais gaffe vieux ... ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nous devrions entrer dans une periode anticyclonique assez longue enfin 5 / 8 jours mais pour le suite dan sune telle configuration avec un air frais qui s'installer theoriquement....
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
théoriquement ??? :-)

va y développe ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
http://livecam.valthorens.com/

Troisième jour de crachage du côté de Val Tho ... c'est plus des tests qu'ils nous font là haut, mais bel et bien la préparation pour l'ouverture non ?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ils auraient arrêté de faire cracher ce matin, ils se sont peut être rendu compte de leur erreur avec le coup de chaud probable de la suite de la semaine!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Foufurieux (23 octobre 2007 13 h 59) disait:

Ils auraient arrêté de faire cracher ce matin, ils se sont peut être rendu compte de leur erreur avec le coup de chaud probable de la suite de la semaine!!!

Perso je ne vois pas vraiment de coup de chaud arriver ... ?

Par contre il y a effectivement des inversions pas mal, avec par exemple cette nuit à Chamrousse une température qui a grimpé de 9 degrés en à peine une heure, passant de -4°C à +5°C ...

A mon avis ils relanceront les canons d'ici peu ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass