Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Non non c'est pas la mer c'est bien le Lac Leman :( La bise a un peu souflé hier on dirait.. J'avais bien ressenti chez moi mais là

J'ai reçu ça par e-mail et heureusement que la t° n'était pas négative car les dégats auraient été catastrophiques...

Tellement tempétueux qu'ils en ont même parlé sur LCM

Aller Adieuuuuuuu
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est vrai qu' on dirait la mer, d' ailleurs les gens assis sur les bancs, ils sont venus faire de la thalassotherapie?
le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Ouuua la douche froide que tu dois te prendre quand ya une vague comme ca!!! Un jour a aix les bains y avais eu un truc du genre mais pas aussi balaise.
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
T inkiet aix aussi on en a des coup de vent. Pour ceux qui connaisse cet été j ai un copain qui a relevé 78 noeuds de vent (150 km/h) et ben j etai sur le lac je faisai pas le malin .
Sinon les photos sont sympa !!! La nature reprend le dessus et esperons qu elle en fasse de meme pour la neige !!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
magnifique ces photos;il manque juste les planchistes?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Très joli photos, on dirait la bretagne ...
skizoo
skizoo

inscrit le 31/08/04
51 messages
mais plus ça va, et plus ça ressemble à rien les Alpes...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
skizoo
c pas bien de se moquer...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
je vois pas pkoi si les t° avaient été négatives ça aurait été la cata.
A noel 2001 ou 2002 y'avait eu la tempete, les vagues etaient pire que sur les photos et les t° étaient négatives et le quai d'evian était tout blanc, c'était super beau, c'est resté une semaine, ais rien de bien catastrophique là dedans.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Sauf qu'avec le poids de la glace 250 bateau sur le Lac Leman avait coulé.... Et la le pont du Mont Blanc a été fermé 2 heures à cause de la glace... Il y aurait eu donc route coupées avec la glace, bateaux coulés et abres arrachés avec le poids de la glace sinon a part ça il ne se serait presque rien passé de plus
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
d'ailleurs en parlant de planche et du lac du bourget et d'evian ... je viens du sud et j'ai hésité a remonté mon fun (ahd formula + 7.5m2)à chambéry mais vu les conditions jme suis dit que ça valait pas trop le coup etant donné que depuis que je suis la ya pas souvent du vent ...

les gens du coin, vous savez a kelle date c bon ou si ya souvent les conditions pour faire du fun sur le lac du bourget ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Pff j'ai eu la flemme de descendre; que de regrets en regardant ces photos...
Et je suis à 15 minutes...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Oakley, le pont du mont blanc a été fermé 2 heures à Genève, ben dis donc quelle cata pour la Suisse...
Pis tes 250 bateaux coulés ça m'étonnerait vu que généralement les bateaux sont dans les ports et les ports sont protégés des vagues, enfin à Evian c'est comme ça en tous, en Suisse je sais pas...

Au fait parait qu'un mec qui marchait près du lac s'est ramassé une vague, a gelé et est mort car il est resté gelé une semaine, non c'est pas vrai...???

Sans rancune lol...

Pour le fun board, je n'en fais pas mais je pense pas que ce soit top.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Pfffffff Rien que sur les berges Annecy ce week end il y eu aussi tempéte et plusieurs bateaux ont coulé (Le Dauphiné de lundi).. Puis le monsieur qui sait tout, il n'y a pas que les vagues qui provoquent de grosse couche de glace sur les bateaux, l'humidité provoquée par les forts vents et même vents plus faibles mais bon, puis c'est même ça qui a causé quelques dégats l'année dernière aussi. Mais il est vrai qu'Evian est le centre du monde est on doit tout savoir, en plus comme Evian est situé en bout de Lac plein Sud ça prend tout en pleine face et c'est une référence sur ce qui se passe sur le lac Léman quand il y a de la bise.
Pour le pont du Mont Blanc fermé, c'étais juste pour que tu ouvres un peu les yeux sur les forces des vents, car le pont fermé pour vent c'est très rare.
Pis les 250 bateaux coulés, il ne faut pas lire que Skipass et sortir un peu...
Mais comme tu dis sans rancune....

Aller Adieuuuuuuu
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ah bon, je savais pas qu'evian etait au bout du lac, 'est bizarre j'y habite mais j'avais jamais remarqué, faudra que je sorte un peu alors...
snowwind
snowwind

inscrit le 17/11/04
7 messages
pepefourras (16 novembre 2004 22 h 19) disait:

d'ailleurs en parlant de planche et du lac du bourget et d'evian ... je viens du sud et j'ai hésité a remonté mon fun (ahd formula + 7.5m2)à chambéry mais vu les conditions jme suis dit que ça valait pas trop le coup etant donné que depuis que je suis la ya pas souvent du vent ...

les gens du coin, vous savez a kelle date c bon ou si ya souvent les conditions pour faire du fun sur le lac du bourget ?

le meilleur moment pour naviguer sur le bourget c'est mai/juin et sept/oct.
cette année le moi de mai a été exceptionnel (plusieur sorties en 5m et à la rue!)
En general,il faut guetter un coup de nord (fort mistral en vallée du rhone).Tu peux aussi naviguer en Sud-Ouest plage d'Aix (trés rare...)
En été, ta seul chance de naviguer et d'avoir un coup de "traverse": vent thermique qui descend de la dent du chat au couché du soleil (imprevisible et non observable si t'es pas au bord du lac) Faut quand même pas t'attendre a + de force 4. Mais vu ton matos ça peux le faire.

Moi je navigue generalement à l'esplanade (pres de du centre ffv) avec une tiga freeX 150L et 7.5 grastraa.
Mais la plupart c'est a monteynard que ça ce passe.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Ils ont fermé le pont du Mont-blanc à cause des drapeaux qui risquaient de tomber
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Thony Powder disait:
ThonyPowder le 17 novembre 2004 11h53

Ah bon, je savais pas qu'evian etait au bout du lac, 'est bizarre j'y habite mais j'avais jamais remarqué, faudra que je sorte un peu alors...

C'est bien là la preuve que t'as rien compris mais c'est pas grave on ne va pas s'éterniser là dessus.... MDR

Aller Adieuuuuuuu
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Salut Oakley,

Dis moi, est-ce qu'il y avait des mecs qui naviguaient (qui planchaient), j'ai hésité car ça pelait vraiment...

Y-a-t-il d'autres photos?

A+
jlbm

Sportivement
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
http://www.topdelire.freesurf.fr/
si tu veux des infos sur le fun sure le lac du bourget je croi que c'est un site assez complet...
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Dimanche après midi pareil sur le lac d'Annecy (mais moins gros quand même).
5°C à l'abris du vent (pas loin de 0 voir en dessous avec le vent). Le lac tout blanc tellement ca moutonnait. Des vagues de 50cm au bords. J'avais jamais vu ça depuis que j'habite la région.
Pour info ils ont relevé du vent à 100 km/h sur le Léman dimanche.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ThonyPowder (16 novembre 2004 20 h 52) disait:

A noel 2001 ou 2002 y'avait eu la tempete, les vagues etaient pire que sur les photos et les t° étaient négatives et le quai d'evian était tout blanc, c'était super beau, c'est resté une semaine

voila ce que tu evoquais ...
photo de decembre 2001

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

En general,il faut guetter un coup de nord (fort mistral en vallée du rhone).Tu peux aussi naviguer en Sud-Ouest plage d'Aix (trés rare...)

rare oui ... mais pas tant que ca ... et les sessions sud sud-ouest sont souvent de tres bonnes sessions en automne ... car vent plus chaud ;)

En été, ta seul chance de naviguer et d'avoir un coup de "traverse": vent thermique qui descend de la dent du chat au couché du soleil (imprevisible et non observable si t'es pas au bord du lac) Faut quand même pas t'attendre a + de force 4.

euh ... les coups de traverse sont super traitres et tu as souvent plus de force 4 ...
c'est d'ailleurs la hantise des cours de voile et des pompiers car ils arrivent sans prévenir (enfin si mais faut savoir le repérer ce qui n'est pas evident pour les gens qui sont la uniquement en vacances et qui profitent du lac sans se douter de ce phenomene ...)
tu peux passer de force 1 ... à force 7 sans problemes en moins d'un quart d'heure ... et nombre de bateaux ou d'embarcations se sont deja retrouvés en tres tres grosses difficultés par coup de traverse ...
voir meme echoués contre l'esplanade ou le slip de mise à l'eau du grand port ...
certains coups de traverse sont tres peu agreables car vent tres irrégulier ... d'autres permettent parfois une bonne navigation les jours sans vent météo et l'on peut naviguer du coucher de soleil a la nuit tombée (ce qui fait assez tard en été;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jlbm (17 novembre 2004 18 h 29) disait:

Dis moi, est-ce qu'il y avait des mecs qui naviguaient (qui planchaient), j'ai hésité car ça pelait vraiment...

oui j'ai des amis qui ont kité samedi au léman ...
et un ami qui y a planché dimanche ... en 3m² !!!
t'aurais pas du hésité ;)

Y-a-t-il d'autres photos?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Putain fallait sortir le surf moi j'vous dis.;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

et à Aix les Bains c'etait les memes conditions ...
vraiment impressionnant ...
voila le relevé de l'aeroport de chambéry ...
presque 50 noeuds ... force 10 ...
(sur le lac les rafales etaient encore plus fortes)

www.windfinder.com&utm_medium=web&utm_campaign=redirect" border="0">

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
oui enfin moi ce que j'evoquais c'etait les arbres, les quais etc, les routes au bord, les barrieres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rasez les montagnes, qu'on voie la mer:-)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Ouais ça ressemble (presque) à la Bretagne ;) !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass