riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages

petit retour sur ce samedi 30/10 haut en couleurs tant par le beau temps ambiant que par la neige tombée dans ce secteur béni du vent du Sud grâce à son orientation... neige froide d'hiver comme on les aime, qui crisse sous les pieds ! miam !

on se souviendra de l'ouverture de l'Alpe cette année et de ses 30 à 40cm bien établis et parfois évidemment plus dans les accu... rien à voir, il me semble avec la configuration en calotte du glacier du Mont de Lans et sa masse grouillante de mondialeux ;)

bon on doit pourtant noter que c'était un peu juste voire beaucoup sur le bas de l'Herpie, beaucoup plus craignos que l'année dernière, alors que le haut semblait mieux (?!)
l'escapade sur le glacier par les chemins détournés semblait la plus profiteuse pour nos semelles dont on n'avait même plus à se soucier
je dois aussi préciser qu'un pote a sectionné un bout de carre (expédition dans l'Alpe à la recherche d'UN ski pour remplacer sa paire de 1080) et pour ma part j'ai bêtement applati un champ et sa carre, mais bon réparable... on a rien sans rien en cette saison :D

je vous fais partager mon désarroi ;):

freelabour2.free.fr

freelabour2.free.fr

freelabour2.free.fr

freelabour2.free.fr

freelabour2.free.fr

freelabour2.free.fr

freelabour2.free.fr

ceci est brut de commentaires pour le reste, pas le temps, puis les images parlent d'elles-même ;)

les bisalpins de passage auront reconnu ce magnifique coucher de soleil sur la Muzelle, seul élément positif d'un passage furtif aux 2A -fashion land- le village 1600 craint par rapport à ce qu'il était il y a quelques années, mais bon il y a toujours le green chaud de Skieur Mag et ça c'est biiiiien ;)

petit bonus vidéo de traçage actif (fin de journée pour souligner l'affluence démentielle sur le glacier)

freelabour2.free.fr
freelabour2.free.fr

(si ça marche pas encore, c'est que ça upload gentiemment ;))

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bien joué !!!
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
jolies pentes vierges,c'est superbe à voir !
merci pour les photos
et comme vous le dites dans les ptites videos...aparement c'est de la bonne ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Joli tout plein, c'est dingue la difference de condition avec le Mondial :( Mais bon le mondial n'a pas était le même pour tous ;)

Aller Adieuuuuuuu
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Oui vraiment excellent ce 30 oct à l'Alpe!
Pas trop de monde de la bonne neige mais quand même des cailloux de temps en temps, mes skis s'en souviendront!
Riderfou-->je t'ais reconnus sur la video (excellente d'ailleurs!!). On était dans la même cabine du DMC le matin! ;)
Bon allez j'en rajoute un peu:

La pente de la video encore vierge avant que des skipasseurs affamés :) ne s'en empare et les aiguilles d'arve au second plan:

Une foule incroyable...

En tout cas bien joué les gars!! ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ouais bien joué, au bon endroit au bon moment ;)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Riderfou, j'étais à coté de toi dans la baine en descendant! (je crois t'avoir reconnu). Super les images. C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Le samedi était une journée formidable.

Megavalanche, c'est toi qui a des 'Seth Pistols'? Si oui, on était aussi dans le DMC ensemble :o)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Cindy disait:
Riderfou, j'étais à coté de toi dans la baine en descendant! (je crois t'avoir reconnu).

megavalanche disait:
Riderfou-->je t'ais reconnus sur la video (excellente d'ailleurs!!). On était dans la même cabine du DMC le matin!

over-méga-lol ;) à croire qu'on peut plus être incognito dans ses secret-spots de début de saison !!

pour Megavalanche : oui bien sûr, je me souviens ! t'aurais pas dû faire le timide ! la prochaine fois, présente-toi ça m'aurait fait plaiz' ;)

pour Cindy : écoute ça m'aurait fait énormément plaisir là aussi de partager la même cabine que toi, mais malheureusement cette journée nous a rendu encore plus mysanthropes qu'avant et on a attendu que le flot de la cabine de TPH s'écoule pour prendre une cabine de DMC alone ;) la prochaine fois peut être !

(en passant, le gars avec les Seth Pistols a quand même bien du regretter son "fashion-achat" ce jour là : bon rebouchage mon gars ;))
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3079 messages
D'où l'expression populaire "d'être sur la brêche", eh... Eh...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Riderfou, j'en suis sur que c'était toi :))) tu étais là dimanche aussi? Peut-être je me suis trompé du jour? Tu n'était pas avec un typ avec des cheveux blonds, genre "le plus beau surfeur de la plage"? Même mon mari a reconnu ta petite barbe... Eh ben si ce n'était pas toi, il y avait un doubleur dans le coin :))) Mais je me souviens bien des ski's du gars qui était à coté de moi, tu ski avec quoi?...
De toute façon nous étions là, où c'était le meilleur à skier à ce moment là, au moins nous avons cela en commun :))
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Cindy-->non ce n'est pas moi qui avait des 'Seth Pistols'!mais j'avais des bandits 2X et c'est moi qui sautait des barres rocheuses! euh non ça par contre c'est pas vrai! :)

Riderfou-->bon ben maintenant t'es repéré! Tu ne pourras plus te déplacer tranquillement sans qu'une horde de fans te harcèles!! :) :) :)
En tout cas j'ai l'impréssion que ce jour-là il y avait un nombre impréssionant de skipasseurs!
Ah si j'avais su que t'étais un skipasseur... ;) la prochaine fois!!

Par contre je me souviens de quelqu'un qui a sortis un monstrueux 360° et qui avait des Scratch ce jour là! je suis sure que c'est un skipasseur!!
Amis skipasseur, dénonce-toi au grand jour!! :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Mais oui, il y avait beaucoup de skipasseurs. Le gars avec ses Seth Pistols avait un autocollant de skipass sur ses skis!
J'en ai vu avec des bandits 2X, mais je ne recommence pas le recherche :o)) On s'est tous croisé apparemment.

Je dois avouer que j'ai posé une question au typ avec les seth pistols, mais il n'était pas trop communicatif quand je disais que j'étais de skipass... il me semblait plustôt gêné ...

Eh ben la prochaine fois quand vous êtes à l'Alpe, fait le mois savoir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass