Niveau neige, il en était tombé un petit peu dernièrement, mais ça a été bcp soufflé (et à la station on devine toujours les brins d'herbe)
Par contre, super temps, bonne neige, les gens partaient dans tous les sens et ça n'a pas manqué... (pour ceux qui connaissent ça se passe à gauche de la piste du Grand Couloir sous le 1er tronçon Jandri et le téléphérique) 2 gars partent (en surf, pour la petite histoire) dans une traversée qui doit les mener vers quoi ? on sait pas ! Mais au bout d'un moment ils se trouvent au dessus d'une barre rocheuse, obligés de remonter... en déchaussant les surfs bien entendu !
Résultat, ça faisait pas 3 min que j'avais dit au gars du télésiège de surveiller que l'un d'eux glisse, se fait un vol de 20 mètres, et en "atterissant" fait partir la plaque avec lui...
Sur place avec les premiers pisteurs on a assez vite commencé à sonder et le gars a été sorti au bout de 20-30 minutes. Il respirait encore !
Résultats :
1 bras cassé, et hypothermie (quel degré, je sais pas) Il s'en sort quand même bien...
Voilà, je voulais juste vous en faire part, c'était ma première confrontation de près avec une avalanche (saut de barre en prime) et ça calme quand même un peu.
Bonne glisse à tous quand même !
inscrit le 29/03/00
821 messages