Salut !
ben voila, de retour d'un bon WE !!
la meteo était bonne, meme le samedi (ce qui n'était pas le cas des stations voisines visiblement) ... juste quelques nuages a 2000m, mais gd ciel bleu au dessus
le guide nous a pas emmené dans des 'grands coins bien réputé' a cause de l'enneigement, alors on a fait :
- l'envers du plan (aiguille du midi)
- la face (les grands) au + pentu (sur la gauche en descendant)
- une bonne biere au café des 2 gares
dans les 2 cas, la neige était très bonne, et CT bien sympa ... dommage kon ai pas pu découvrir un peu plus les grand, mais y parait que la plus part des itineraires étaient des champs de bosses
sinon le dimanche on est aller au tour ... bien sympa comme ch'tite station (j'connaissais pô), mais la neige en HP était dégeu : tracée a mort et gelée, meme en fin d'aprem
et le lundi, on a fait l'erreur d'aller au brevent ... neige soupasse et gras de monde
m'enfin, CT un excellent WE quand meme, alors vivement ke j'y retourne dans de meilleurs condition d'enneigement
et ch'tite frayeur : dans les 10 premiere minutes de descente a l'envers du plan, un pote a dévissé, fais 3 salto dans la pente, puis glissé sur le dos pdt 50 metres, la tete en bas, et en passant sur un ch'tite barre rocheuse (2m) pour couronné le tout
heureusement, il a rien eu !!
mais ca m'a refroidit pdt 5mn (juste apres avoir vu ca, impossible de déclanché un virage dans cette pente, pourtant a 40° max) ... et lui pdt 2h !!
du coup, on y est allé lentement (en tout cas, G bien fliP en le voyant tomB)
en plus le 2° pote s'est crouT dans la Face, et s'est arreter a qq metres d'un serac !!
quand a moi, mon seul exploit du genre a été a la descente d'un telesiege au brevent, ou mon sac a dos s'etait coincé dans le telesiege -> superbe vitelli turn backside( ) de ma part en sortie de telesiege, avec en prime massage du dos d'un keum avec ma planche
M'enfin ...
aller, zou
Fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages