coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Je suis à la bourre pour mon petit rapport mais ça y est je m'y colle.

Samedi
comme partout il est tombé 20 à 30 cm. Sur pistes: quantité suffisante (merci les tendres paturages) et bonne qualité sauf sur Marolay. Pour les petits HPs de proximité, c'était déjà bien tracé par les veinards qui étaient là vendredi, mais il restait suffisamment de place pour s'exprimer. Très bonne neige aux premières heures puis avec le redoux ça s'est bien alourdi (difficile en ski reste OK en snow)
bilan: bonne journée

à noter: une partie du domaine est tjs fermée: TKs Chaput et Gd Truc pistes Renard et Vallée Perdue

Dimanche
en ouvrant les volets: chute de neige bien mouillée: on sentait bien que la meteo ne s'etait pas plantée et qu'on était en sursis. Donc snow dès 9H OK pour s'amuser. Vers midi c'etait de la pluie jusqu'à 2200. La neige sur les pistes s'est peu à peu transformée en "melasse". Arret des hostilités à 15H sous 1 léger vent très tiède.

voilà

coup de gueule: aux maestro di sci qui prennent vraiment toute la piste avec leurs groupes (à côté les groupes esf c'est rien du tout)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah alors on s'est encore croisé tiens ! j'y étais dimanche, car on devait monter du mobilier pour l'appart, mais c'était pas de gaieté de coeur, voyant le temps annoncé, mais bon à défaut, on a quand même fait des traces jusque vers 16h environ... avec une limite pluie neige en dessous du Corbier à 10h (sympathique mais ça n'a pas duré!)

au début c'était mignon avec une neige certes humide mais bonne sur le Grand Coin (monstre corniche en bord de pistes) où on voyait les pistes de St Colomban qui tournaient (enfin!!), traces à faire à gauche du TK de Bellard en montant, mais pas dans les combes (risque 3 voire 4...) et je suis content les combes n'étaient pas tracées, ce qui prouve que les gens ont un minimum de conscience du danger avalancheux du jour...
sympa sur Marolay en HP dré dans le pentu en haut à gauche ou encore sous le TS de la Gde Verdette...
tentative de descente de la Vallée Perdue qui a été "damée" ou en tout cas on a essayé de la damer, heureusement qu'il y avait assez de pente sur le haut pour glisser car sur le schuss final et la partie plate, c'était galère en snow comme en skis, il faut qu'il reneige, et plus vite que ça !

d'accord pour les nombreux Italiens qui devaient être partis pour Orelle, mais la TC étant fermée, ils ont du se rabattre sur la Toussuire et stations environnantes, mais ils ont pas fait long feu sous la flotte , moi non plus d'ailleurs qui ai choppé une grippe de la guerre...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ben en fait je n'avais pas prévu d'aller skier ce week end, j'ai pris le tgv à l'arrache vendredi soir et de là on est monté à l'appart alors qu'on avait prévu 1 sortie 2 alpes (logique non?). Bon bref, j'y étais... incognito
franchement t'aurais mieux fait de monter samedi!
et samedi y en avait du monde dans les combes...
t'as osé la vallée perdue? je n'y ai meme pas pensé
Marolay gauche j'ai fait en snow par contre en ski j'aurais trop galéré
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass