Kiki pose un jour ?
Une neige comme il y a longtemps ... eh papy, tu te rappelles quand il y avait plusieurs métres de neige dans les stations !!
Quantité et une super qualité, sauf en bas des pistes où elle est dure et donc n'accroche pas trop à force d'être dammée.
Diamnche, un soleil et un ciel bleu ... comme au cinéma !!!
Et en plus, il n'y avait pas trop de monde et comme toutes (oui même celles qui du coté Peyresourde sont rarement enneigées Epervier par ex. ) les pistes sont ouvertes le monde était réparti un peu partout.
La Vallée Blanche était ouverte mais nous n'avons pas pu y aller faute de temps.
Vive nos Pyrénées !!!
Reveillé par les douanes à AX, bonne surprise, 5 petit cm, ca presageait du meilleur.
Je profitais donc du paysage magnifique qu'offre cette vallée, revetue de son blanc manteau et essayais d'evaluer la chute au fur et a mesure.
Mon etat d'excitation allait de pair avec ce que je voyais:
Merens, une bonne vingtaine..(1200m)
Lhospitalet , la trentaine..(1400m)
C'est alors qu'intervient le speaker:" en raison de fortes chutes, faites attention en descendant du train".
Je tiens plus, et commence a m'equiper.
Enfin Porté.
Et la, surprise:"Ben, eh mes 40cm, il sont ou ?".
Le vent, ce traitre, etait passé avant moi..
Sinon, visibilité moyenne avec des chutes en matinée, grosses accumulations...
Mauvaise nouvelle demain, limite pluie neige 1600m.
J'y retourne neamoins vendredi (pas de vent, soleil).
Je pense que sur AX ca doit etre bien gavé egalement.
Le retour s'est effectué avec une partie de l'equipe du film Pyreneos (bientot sur vos ecrans), obligé de passer par les angles et formigueres (enneigement Grave) un peu moins sur Eyne/St pierre (vent?).
Bref journée tres instructive..
Par contre elle est peut etre meilleure etant donné l'altitude.
Y'a trois semaine j'ai fais le pic de la gela, c'etait grave on a reussi a descendre en surf jusqu'au pont en dessous du plan (1300m).
inscrit le 10/01/02
853 messages