Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
La météo d'abord:soleil bien voilé toute la journée.Température douce en bas,assez fraiche en haut(-6°C au Pic Blanc).Un peu de vent en altitude par moment.Visibilité un peu moyenne en milieu de journée au Pic.
10 cm de fraiche tombé dans la nuit .
Pas mal de monde dès le matin au TPH du Pic Blanc(comme souvent depuis quand ils dament Sarrenne et depuis le chemin de Tunnel;(;()
Mais tout le peuple allait sur Sarrenne(donc damé) .Alors à moi la première trace sur Tunnel et Breche (bon ok 10 cm c pas terrible mais bon c mieux que rien).
Par contre visibilité un peu limite pour faire la Pyramide;(
C'était encore bien sympa sur Balcons et la combe Charbonnière(clocher de macle),encore 2,3 coins sur les bords pas encore tracé.
Après petit tour sur Auris via Sarrenne puis g finis la journée sur Villard Reculas(personne).
Neige encore pas trop mal en haut,soupe en bas.Cailloux(hé oui ils reviennent )sur la deuxieme partie de Sarrenne,sur la fin de déversoir,fin de combe charbonnière...
Plutot donc bonne journée,éspéront qu'ils reneige(et pas trop haut!!!),que le soleil tape pas trop fort et que les températures baisses(fermons les yeux sur les prévisions).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Met toi des grosses oeillières, oui!!

Ced pas content en ce moment...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
Matos : 12 avis
hé hé!

GT aussi à l'alpes et franchement moi, j'ai rider dans 20/40 cm de peuf vierge
on a fait entre autre la combe du cerisier (petit couloir à 45 sur 250 m) et aussi une autre face à coté du couloir de la fiole comme l'appelent les locaux

en fait on a fait que ca (+ un petit HP trankilous sur vaugianis (orthograf??)) parsk'on était en stage 'encadrement en pentes raides' avec le CAF de Grenoble
donc on a fait de la manip aussi
et si t'as vu une dixaine de type avec piolets cordes ... etc ..., ben CT nous

ah! une chose qui qui m'a fait rire :

en bas de l'alpe, un panneau indiquant "manteau neigeux très instable"
par rapport au BNA, je suis perplexe
à la gare intermediaire pour le pic blanc (je crois) il est indiqué risque 2
(d'après le BNA C plutot risque 3 à partir de cette altitude)
mais en haut du pic blanc, et c'est là que je suis le plus perplexe, risque 1 d'affiché !!

lapin compris !

fab qui a viser les bonnes pentes

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
20/40 cm de peuf vierge??!!!Eh ben jvoi pas comment??
On a ridé les couloirs de la Fare aussi et au max c'était 20 cm(et vierge aussi )
La combe du Cerisier jlai rider l'an dernier en Avril dans 1m de peuf Petit couloir bien bien sympa
Par contre le deuxieme couloir,jvoi pas ou il est.(???).
Sinon pour le risque d'avalanche,g remarquer ça et j'ai demandé à un pisteur qui ma dit que le risque était de 2.Bizarre...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
En face aux 2 alpes, conditions tout à fait similaires (temps et neige)
Pour les infos avalanches de l'Alpe, si c'est vrai ça prouve que je suis beaucoup plus ignorant que ce que je croyais

>question pour le fab: le stage CAF 'encadrement pente raide', y a-t-il des prérequis, tant en niveau ski/snowboard que connaissance de l'alpinisme? Si oui qu'est ce qui est demandé?

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5119 messages
Matos : 4 avis
eh ben on était 4 skipasseurs à l'alpe samedi et on n'a meme pas été foutu de ce recontré.... en plus yavait de la diversité de glisse : le fab en swallow, jidé en ski (?), Tmk en téléboard, et moi en télémark/ski.3...

Jidé> t'es monté en voiture ou en car ???

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
nan, GT avec ma planche normale

pour le stage pente raide, qui n'étaient ouvert qu'aux surfeurs, il faut savoir évoluer en pente raide (c'est pas une initiation) ... mais l'année prochaine il y aura peut etre les 2 (cad 2 groupes de niveau)
rien niveau alpi par contre

sinon 20/40cm CT très localisé ...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Merci pour les infos Fab

Dommage que ce soit ouvert qu'au snow parce que c'est encore très loin d'être gagné les pentes raides en snow pour moi

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
les groupes de ski-alpinisme / ski de rando doivent surement proposer la meme chose
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>hé hé!

'lut Fab,

>GT aussi à l'alpes et franchement moi, j'ai rider dans 20/40 cm de peuf vierge
on a fait entre autre la combe du cerisier (petit couloir à 45 sur 250 m) et aussi une autre face à coté du couloir de la fiole comme l'appelent les locaux

Sympa le cerisier, hein!?

Sinon + globalement que penses tu des possibilités de Hp à l'Alpe?

Moi je dis que ca soutient la comparaison (quand tu connais bien) avec la Gr...Biiip.
Surtout que tu peux jouer sur les 2 orientations est et ouest en fonction de l'heure de la journée et des conditions nivo!

Man,

Ps : Qu'est ce que j'ai pas dit la! Je m'attaque au Mythe. Enfin, la polémique est lancée!

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
bah, CT ma première sortie à l'alpe
Je pense qu'il y a carrement du potentiel là ... et plus varié que la Gr en terme d'exposition et donc de conditions de neige
va falloir que j'apprennes à connaitre

en plus j'ai l'impression que des itineraires comme les cerisiers ne sont pas trop tracé à cause du retour station ... et comme c'est très accessible, c'est plutot cool

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>va falloir que j'apprennes à connaitre

A ta dispo.
Ca me donnera l'opportunité de faire des photos de swallow!

Man,

Ps : T'as jamais de Rtt?

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Gab>j'suis monté en car avec ALTS mais je suis rentré avec des copains en voitures.
J'était en ski(bandit XX)avec des potes de Gre.G surtout tourné sur le Pic Blanc.
Sinon té pas monté avec skimania toi(en temps cacompagnateur)?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5119 messages
Matos : 4 avis
Jidé> sisi c'est ça, mais j'étais avec un comité d'entreprise....

Le fab, et Man> lorsque vous remonter sur l'alpe d'huez, faites signe... j'y vais plutot régulièrement (mais je suis rarement avec un groupe qui peuvent allez faire des petits truc sympas...) donc je ne connais pas très très bien les hp et je demande qu'à découvrir...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
>>A ta dispo.
>>Ca me donnera l'opportunité de faire des photos de swallow!
avec plaisir

>>t'as jamais de RTT
si si, mais je le garde précieusement pour le mois d'avril :
j'en ai pris un pour ce vendredi mais je monte à tignes, et 2 pour le derby (tu y sera?)
et il m'en reste une bonne poignée pour les chutes de neige d'avril ... en esperant qu'on me laisse les prendre au dernier moment

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
les photos un peu tardive ... mais ca fais plaisir de voir de la peuf :

entrée du couloir de la combe du cerisier :

combe du cerisier :

acces à la pente vers le couloir de la fiole :

la corniche surplombant la pente :

et un petit rappel :

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
depuis le temps, j'avais oublié ce qu'était la powpo
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
comme koi il y en a eu cet hiver si on cherche bien
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
arrête de parler du 3 mars , y'a encore Man qui va gueuler!!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Sympa les photos Fab!
Ca fait plaisir de voir (aussi) les photos des autres! Surtout de coins comme ça.

Man,

Ps Tonio : Attention, je ne t'ai pas encore envoyé les photos!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass