clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
3 jours bien sympas, temps splendide et neige très correcte.

A Grimentz, les pistes depuis les Becs de Bossons sont encore poudreuses (2900m); d'ailleurs le domaine en général est excellent, très varié, super paysage et belles pistes, orientation correcte (nord-est). Excellentes possibilitès de HP, mais là ct un peu tard (encore quelques coins orientés plein nord pas mal - a droite de la piste noire de Lona ou encore dans la combe à gauche du départ du Tk des Becs de Bosson, avec quelquees petits m2 encore vierges...)
A noter un nouveau TSD4 Garaventa (pas mal ces TSD, assez discrets)
Pour un mois d'Avril, pas mal de monde depuis midi j'ai trouvé (vacances de Paques oblige).

A Zinal, un peu plus décevent: on commence par 1/2 heure d'attente au TPH (seule porte d'entrée, débit 850p/h...Il parait qu'en février c'est 1h d'attente...)
Le domaine est moins impressionnant que celui de Grimentz (moins valonné, peu de rochers, on dirait vraiment pas qu'on est entre 2000 et 3000), mais surtout il est orienté sud-est, donc la neige était pas super. et surtout, trop de monde (5/10 min d'attente aux TK's).
Par contre, les possibilités HP sont à nouveau colossales; on peut descendre quasi partout. Bon, évidemment la neige était pas top sauf au nord. J'ai quand-même fait une descente dans la "zone HP" au sud du domaine, où c'était encore pas mal (c'est hallucinant comme leur système de portique ARVA dissuade tout-le-monde; j'ai vu PERSONNE sur cette zone de toute la journée!! Pourtant c'est une zone HP "de proximité" parfaitement visible depuis le TK, et le risque d'avalanche était faible...)
Enfin, pour terminer la journée, descente sur Grimentz par la superbe piste du Chamois (noire isolée plein nord avec excellente neige, sauf à la finsur le chemin où il faut déchausser 3x)

Voilà, ct p'tet la der de la saison...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est donc bien réel leur "portique d'entrée" aux HP (j'pensais que la montagne n'était pas fermée ) !?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon, comme ça a déjà été dit, c'est surtout symbolique, pask il suffit de passer sous les cordes 2m à côté du portique...

Mais y'a quand-même 2 détails qui me dérangent avec cette méthode:

-Comment on fait si on veut rider seul?? (je vais lancer un débat là-dessus d'ailleurs)

-Le portique ne s'ouvre que si le danger d'avalanche est inférieur à 3. Mais franchement, a part 2 bonnes semaines après une chute de neige, le danger n'est quasi jamais inférieur à 3!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass