Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Quoi ! Diabl tu joues au foot ? Ils t'ont torturé pour que tu acceptes ?

Suivant où tu vas fait tout de même gaffe dimanche, ça va dégeler grave en altitude.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zout a l'heure je mettrais quelques photos de ma descente a Chavanette today.

Diabls --> je vois que tu parles de descente sur la cabane, est ce que ca veut dire que le téléphérique est ouvert et qu'on peut descendre jusqu'a la cabane. Si je trompe pas la cabane c'est a 2300.
Et ce que la descente vaut la peine, quel est le prix d'une montée, puis le prix par run supplémentaire.

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Bonne question marc.
Tout ce que je sais c'est qu'un allez simple Pillon-Glacier c'est 34.- avec retour 49.- (oups), mais Cabane-Glacier aucune idée.

Bon, j'hésite sérieusement pour demain: au moins une descente sur la cabane, et après la petite via, et pourquoi ne pas terminer jusqu'au Pillon à pied.
Si ça vous branche...

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le prix me la coupe un peu.
Faudrait savoir un peu la qualité de la neige aussi et si vaut le coup (prix) ou pas.

Je connais très mal les Diablerets, pour descendre a la cabane est ce que tu peux passer sous le téléphérique ?
Parceque la il me semble que ca descend pas mal.

Sinon j'hésite a retourner sur Chavanette, mais sur le mur ca devient limite dans le bas, par contre sur la France c'est tout bon.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les photos : je laisse tomber car elles ne donnent pas. Je les ai faites avec un appareil numérique que je vais ramener lundi pour me faire rembourser.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Oups. Pas cool ça. C'est quoi comme marque ?

C'est vrai qu'il déconne un peu avec leurs prix.
Si tu passes juste sous le télé, tu arrives en dessous de la cabane, sur le Dard. Le premier bout est pentu... A cette saison, je ne sais pas si c'est faisable... en tout cas ne faut pas se planter.
Si tu veux arriver sur la cabane, il faut passer traverser par le Scex Rouge. Plus sur comme itinéraire en tout cas.

Sur la web cam de Isenau, il y a l'air d'avoir pas mal de neige. Diabl t'en pense quoi?

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
il doit y avoir assez de neige pour descendre sur la cabane... par contre, avec la température, j'hésiterai à m'y engager... Si t'y vas, passe au moins le plus à droite possible (au fond), c'est plus raide, mais si ça démerde, tu ne finis au moins pas dans le fond...

Par contre, pour le Pillon, faut oublier.... traverser les cailloux de la vire avec des chaussures de ski sur un tel bout, c'est vraiment trop chaud...

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un Konica, je l'ai payé 150 francs. J'avais pas assez de thunes pour m'en payer un meilleur, mais j'aurais pas pensé que c'était si mauvais. Sur de la neige tu vois même pas le relief.

Vu ce que vous me dites, j'irais skier au dessus de Champéry, ou me faire une balade.

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Ca va dégeler un max. En plus la température monte encore demain. C'est pour ça que j'hésite.

marc, espèrons qu'il te fasse un échange. Dans les bas prix essaie si jamais chez Epson, mais faut pas rêver, le prix fait la qualité.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c clair, sinon un ptit jetable fera l'affaire
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Pour finir, je suis allé du côté de la Tour d'Aï (A pied, bike et grimpe).

J'ai pu voir des traces brunes sur les névés qu'il reste du côté des Diabl... ça tombe ! Et puis entre Glacier Cabane, il y a un passage sans neige. Il faut enlever les planches... bof, donc aucun regret.

Marc tu as refait une petite descente sur Chavanette aujourd'hui ?

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non, je suis allé faire une ballade a pied au dessus de Barme.

Peut être le week end prochain.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass