Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
jamais vu une carte aussi horrible!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A trois jours aussi...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
vous inquiétez pas les gars, elle viendra
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Attends la fin de la semaine, va faire un p'tit tour sur météo suisse.
a+ au grand ballon
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
vous regardez encore les cartes de snow-forecast... arretez de vous faire du mal... l'an passé si on les avait ecouté, il serait tombé 25m de neige... cumulé...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Des fois, ils ne se trompent pas; la majorité du temps c'est pas le cas...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
L'année dernière ils se sont pas si souvent tromper que ça, et il faut regarder leur cartes avec un regard critique : si on voit que tout tombe les deux derniers jours (donc J+6 et J+7) il faut oublier niveau fiabilité !!! Les previsions à 7jours n'étant toujours pas d'une grande fiabilité...
Après je me souviend de la fin fevrier ils avaient très bien prevues les fortes chutes, et c'est la seule fois de la saison ou on a vu du jaune et du rouge (j'ai toujours ces cartes mémorables sur mon DD ... Ah le fou )... Alors ils sont optimiste c'est sur mais ce sont les chutes cumulées ils faut voir ça aussi...

En conclusion ça peut quand meme donner la bonne tendance générale !! Et à comparer avec la météo nationale pour voir s'il y a pas trop d'anneries... (genre gros anticyclone de prévu, snow forecast nous met 1 m de vierge...)

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je rajoute que maintenant une partie du site snow-forecast est devenue payante... Par exemple les prévisions à 7 jours, ils parait que leurs modèles vont s'améliorer aussi.

C'est embetant quand meme j'aimais bien ce site... Mais bon tous se paye aussi et c'est un site commercial qui doit leur demander monstre boulot. Je payerai quand je serai plus un ch'tit nétudiant.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je précise l'adresse, c'est simple : http://www.snow-forecast.com/images2/alpssnownext7days.jpg
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Leefip: elle est d'actualité (c'est à dire d'hier) cette image ou bien ???

Si c'est le cas, on se prépare un bon mondial...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mouais moi je serais pas aussi optimiste, si le mondial se passait dans le Valais ok, mais pour les Deux Alpes c'est pas fameux, entre 10 et 25 cm en cumuls c'est vraiment pas top.

mais bon ils peuvent se planter et il reste encore deux semaines tout est jouable.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Elle est a priori bien d'actualité, il s'agit en fait du lien direct vers leur page ... que j'avais malencontreusement stocké en raccourci au cours de l'année dernière,

mais il est vrai que même cette chtite boule de crystale pourrait présenter mieux

...

d'autant que j'ai toujours eu un poil tendance à les trouver ... un poil optimiste, et encore plus pour les échéances lointaines (7 jours c'est d'un long ...).

Voici un autre petit lien ...
http://www.snow-forecast.com/resorts/Les-Deux-Alpes.0to3mid.php

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
kesk' C tout ce pessimisme là voyons...

bon c'est pas monstrueux ski tombe(ra), mais au moins il ya neige.
et puis c'est juste le debut, alors je sais on en peut plus(moi aussi G des frustrations regiulieres)
mais on va pas commencer a se plaindre avant le debut de la saison.

allez, un p'tit pour tout remettre en place

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Oh ce n'est pas pour la saison qu'on a vraiment peur, c'est effectivement très tôt ... non non c'est seulement pour la semaine du mondial des 2 alpes ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
clash, tjrs présent pour critiquer snowforecast!! Franchement l'année passée j'étais tous les jours sur le site, et la plupart du temps leurs prévisions étaient LARGEMENT optimiste... Je n'oublie pas que leur prévision ne prend pas en compte le tassement de la neige, etc, mais quand-même, c'est toujours très optimiste! D'ailleurs meme la carte des 3/7 jours passés est peu fiable; cet hiver j'étais à Serre Che en février, et sur la carte past 3 days ils annoncaient 20cm de tombés les 3 derniers jours, alors que y'avait pas eu un flocon, j'en étais témoin!
Mais bon, c'est pas une carte qui va nous faire tomber la neige! Faut y croire, statistiquement, vu que l'hiver dernier était mauvais, y'a plus de chance qu'il soit bon que mauvais cette année :-P
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas d'accord avec toi , malheureusement,les hivers c'est des cycles de 5 ou 7 ans je sais plus, en tous cas ds les vosges c comme ca. 5 hivers corrects et ensuite 5 hivers de merde
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au nord: Jeudi et vendredi: très nuageux avec des précipiations intermittentes, intenses jeudi; forte baisse des températures et neige s'abaissant vers 1000 m d'ici à vendredi;

Itenses jeudi --> esperons qu'elle soient déja assez basses jeudi.

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Il a neigé sur les Pyrénées. Toute la chaine est blanche. Vendredi aprés midi il y avait 40 cm de fraiche au sommet du Pic du Midi.
Vous avez la liste et les coordonnées de toutes les stations de ski des Pyrénées (France, Espagne et Andorre) à cette adresse : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Beaucoup de rouge pour le moment ...

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Nord des Alpes, Valais, nord et centre des Grisons: Ce soir et cette nuit, ciel couvert et précipitations parfois orageuses sur le Plateau et l'arc jurassien; encore sec avec des éclaircies de foehn en Valais. Jeudi matin, couvert et précipitations continues et localement intenses dans le Jura et sur le Plateau romand, arrivant plus tardivement en Valais et dans l'est; accalmie en milieu de journée et quelques éclaircies possibles au pied du Jura, puis retour des averses dans l'après-midi et en soirée. Pas d'éclaircies en Valais. Précipitations abondantes et localement orageuses l'après-midi dans les Grisons. Limite des chutes de neige s'abaissant vers 1400 à 1200 m au nord des Alpes.
Au nord: Vendredi et samedi: temps instable et froid avec de fréquentes averses, surtout vendredi et le long du versant nord des Alpes ainsi que dans le Jura. En Valais central, temps probablement sec avec des éclaircies dès vendredi après-midi. Dimanche et lundi, ensoleillé dans les Alpes; sur le Plateau, grisaille le matin, se déchirant partiellement la journée.

Jusque la c'est parfait, mais après c'est la merde, putain de climat

Fort réchauffement en montagne mais toujours frais en plaine avec probablement du gel à l'aube. Plus nuageux lundi. Au sud: ensoleillé et relativement doux dès vendredi grâce au foehn du nord.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass