Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Très bonne première journée de la saison, temps superbe, neige présente et de bonne qualité... Sur les pistes !!!! En dehors, neige complétement béton.
Beaucoup de monde et pas mal d'attente, surtout le matin.

Niveau ouverture, bizzarement le signal etait fermé, meme pas de sièges sur le débrayable !! Dommage car son débit aurai bien aidé !!!
Par contre vu le bon eneigement descente possible jusquau premier tronçon à 2600, sans quasimment voir de caillou. C'est plutot excellent pour une fin octobre ! Plus globalement la sous couche est bien présente partir de 2500, pour bien commencer bien la saison.

Dès mon arrivée rencontre avec des skipasseurs il en grouillait sur le glacier, ça a bien décrassé pour une première journée.

Et fin de journée avec apéro skipass (avec présentation de la collection 2002/2003 ) et Tartiflette, Bravo à Guilmlaume pour l'organisation !!!

Bref très bonne journée, et vivement jeudi!

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Ca fait plaisir d'avoir les premières nouvelles et de voir du monde de retour !! En tous les cas à tes dires, c'était bien ... Revenenez tous vite
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Hénôôrme! j'en bave d'impatience pour le we prochain!
encore un peu de chute de neige cette semaine et ce sera parfait...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
bonjour à tous,

Ca y 'est je viens de rentrer des 2A.

Hier samedi : trés bonnes conditions comme le dit Cedski : Neige super légère (pas de peuf...), gros soleil, que du bon !!!
Et bonne soirée Skipass aprés l'effort... avec beaucoup de monde.

Aujourd'hui, neige un peu moins bonne, temps couvert avec averses de pluie en fin de journée.Jour blanc à partir de 13 heures au dessus de 3300 m. Limite pluie-neige trés élevée. Pas trop de monde et télésiège du signal ouvert à partir de midi. Par contre la recdescente jusqu'à 2600 faisable, mais pas mal de terre et de caillasses. Fallait passer par les bords de pistes.

Pour résumer, premier WE super, avec une neige trés bonne et assez basse pour la saison, un petit coup de moins beau aujourd'hui mais c'est pas bien grave !!

Bon ride à tous ceux qui sont restés la haut pour demain ou toute la semaine !!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ced ??
Tu foutais quoi avec les nains de jardin ?
Bon... Ton post est encore un argument pour que je vienne au mondial du Ski...
Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
Dimanche --> journée pas mal, le Signal s'est ouvert en milieu de journée, ce qui a aidé les choses, et réparti un peu la foule. Par contre, Big air annulé pour cause: trop de vent. Eh ouais !! en fin de journée, le ciel s'est couvert, il tombait des gouttes d'eau glacées à 3200 et à 1650, il pleuvait.
FM
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
FM >> Il pleuvait à partir de 15:00 sur le glacier avec un bon brouillard !!!!!!!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> la pente est quand meme raide la bas +/-45
L'échine à 45° ... Pourquoi pas 52° tant qu'on y est ?!
Nan sérieux, faut arrêter de raconter des conneries !!
Peut-être que tu es le kaiser de l'Isère mais en tout cas t'as pô le clinomètre dans l'oeil !
Pour info, au pays de la Meije, les couloirs Trifides tournent autour de 40° (le Pan, un poil plus de 45) et c'est bien plus raide que la pente dont tu parles.
Ça penche peut-être un peu (et encore) mais y a pas de quoi fouetter un Tardivel !

Autre chose, l'échine, je l'ai descendue samedi matin (y a un seul abruti qui y est allé et qui s'est tapé la remontée à pied : c'était moi !) et franchement, le mur terminal c'était un vrai billard alors j'ai du mal à imaginer que le lendemain cela ait pu évoluer du tout au tout...

-> et surtout la possibilité de descendre à 2600 sans toucher une caillasse
Là encore, je suis sceptique comme la fosse : j'ai bien dû faire 3/4 rotations jusqu'à 2600 et j'ai pas pu éviter de toncher ma planche au passage (sans gravité), conséquence logique du raclage systématique des rampants.
Dis, t'es sûr que t'étais aux 2A dimanche ou bien ?!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ah oui le coup de l'Echine à 45, j'ai eu comme 1 doute là... comme s'il y avait eu un gros changement topographique pendant l'été
===> c'est vrai que ça penche... mais pas tant, et puis c'est 1 belle autoroute
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
C'est clair que l'échine en mars-avril,quand il a bien neigé,c'est vraiment un autoroute!Et puis c'est loin d'être très raide ni très engagé,ça reste un bon HP de proximité.
A propos,dans le guide "Vamos" "l'alpe d'huez,les 2 Alpes,la Gr*** hors pistes",l'échine est classé "difficile",soit:pentes sérieuses,30/35°,ou le risque de dévissage existe réellement.Je trouve que c'est un peu exagéré compte tenu que la pyramide à l'Alpe,le clos de Chalance ou pire la combe interdite aux 2A, pourtant plus difficiles techniquement sont classés par la même difficulté technique(je ne parle bien sur pas de l'engegement qui bien sur différentie.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Mon piti Kaiser, sans doute es-tu un "très bon skieur" m'enfin mettre sur le même plan, les Trifides, le Pan et les "couloirs Banane", ça me laisse perplexe.
Pour info, il n'y a jamais eu qu'une banane à Chancel et effectivement, c'est pas bien pentu non plus.

Néanmoins, affirmer que le Pan n'est pas bcp plus raide que le HP du glacier, ça relève de l'hystérie pure et simple et d'une désinformation dangereuse !!
J'ai passé la saison aux 2A et je peux te confirmer que même contre les rochers, ça n'a vraiment rien à voir avec les pentes en-dessous de la pointe Trifide !

-> tu passes entre les barres à droite
Faut quand même pas exagérer non plus : y a 2/3 gros cailloux qui peuvent être dangereux mais de là à parler de barres...

-> [i]Aussi toucher des caillasses sur la piste pour aller à 2600 fallait vraiment etre un tocard(/i]
Je ne te renvoie pas le compliment mais le coeur y est.
C'est vrai que je suis une vraie quiche en snowboard et toi un pur skieur de l'extrêmeuh.

Ah oui une dernière chose, à propos de ton HP entre les barres que tu kiffes grave, jette donc un oeil ici : /ubbvf/Forum8/HTML/004816.html
Puisse cela te faire réfléchir...
Après ça, tu pourras toujours dire que l'échine était en bonne condition.
Avec des propos aussi irresponsables, voila ce que ça peut donner !

A bon entendeur, salut.

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Eh Dude, c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu... mais j'ai bien dû faire 6x la descente à 2600 et j'ai rien touché.
...bon c'est vrai que vu la tête de ma semelle, pour que je puisse découvrir un nouveau pet, il faut au moins que je sois passé sur une tronçonneuse!

Sinon coté débat sur les pentes... je connais pas en détail la Grave et les 2A mais ce qui est sur, c'est que 30° gélé ou vitrifiés (pire), c'est bien plus dur à descendre et ça présente bien plus de risque de dévissage qu'un bon 45° en poudre ou bonne transfo épaisse comme la bonne crème fraiche des familles qu'on met sur les escalopes après qu'elles aient un peu grillées et avant d'y jeter également les morilles que papi à trouver dans son spot qu'un jour il faudra vraiment que je le suive pour le griller parceque merde c'est trop dur à trouver un spot à morilles. Sur l'échine, par exemple, y'en a pas. C'est dire!

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
je veux pas foutre la merde mais samedi ca touchais pas jusqu'a 2600
par contre dimanche !!!
mais bon moi je dis sa mais il parais que je ne suis pas une reference en matiere de caillou
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bon pour en rajouter dans la polémique 2600:

Le samedi ça touchait peu pour descendre à 2600 (j'ai touché mais à cause d'un abruti qui m'a coupé la route à 2600 ==> tentative d'ollie au dessus de la route qui ressortait sur le pont) ...
Le dimanche, çà craignait ++ (j'ai troué une planche de test)

Par contre dudu c'est vrai que t'es une quiche sur une planche

Dis tu voudrais pas te mettre au ski ???? Ou seulement quand BURTON fera des skis ????

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
A propos des trifides,le grand couloir est également classé de la même difficulté que l'échine dans le guide parlé précédemment.
Je trouve cela bien sur un peu éxagéré.C'est pas toi qui a écrit ce bouquin Kaiser?
Mais c'est vrai que la difficulté de l'échine dépant beaucoup des conditions.
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
çaivrè clé ores-pystes 2 Lord Tograf sa dépend Ô scies dé cons-dits-scions
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
"ca vallait le coup. L'aprèm le signal à ouvert, donc plus de problème pour faire ce fameux HP":
ben moi ,j'avais compris que c'etais en bonne condition !
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai bien de toute façon,chacun pense et fait ce qu'il veut(vous me comprenez) donc ça sert à rien de polémiquer sur ça 107 ans.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
"pas mal je te felicite"
merci

Ce n'est pas que je veuille continuer à polémiquer, mais où est l'intérêt de poster
si c'est pour donner des informations "foireuses" !!!! Je pensais qu'on voyait ça uniquement dans "les" Labande ,(le côté merdique, j'entends).
Décrire un HP comme étant un HP qui vaut le coup mais qui finalement est merdique ...
si encore que si tu avais précisé qu'il doit valloir le coup en bonnes conditions, ça aurait tout changé!!

Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
y a des mazots !
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Juste un détail, rupture de pente sur un glacier = crevaces ! (le plus souvent)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
c cool je suis comme le personnage à Molière !!! Je faisais du 40/45° sans le savoir !!!
Une grande nouvelle !!! paske j'avais jamais fait çà avant ...

sortez vos rapporteurs !!! va falloir vérifier dans la saison !

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Kaiser 38: Une chose est sûre, c'est que l'échine est très loin des 45° (sans comparaison aucune avec le Pan ou les Triffides; t'as pas du y aller trop souvent... ), et ce, même en prenant à droite entre les rochers... j'ai d'ailleurs un copain skipasseur (Yannick) qui y est passé le 1er novembre et qui a sauté les dites "barres"; il m'a bien dit que c'était pas très dur mais vraiment en très mauvaises conditions...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass