On relevait a 14h +1.3° à Risoul, -0,1° a saint Etienne de tinée sous une forte neige.
Dans les alpes du Nord c’est une autre histoire, journée grise et douce avec peu de precipitations tout juste une dizaine de cm depuis hier, le foehn est encore trop important.
A 14h +2.1° à la plagne, +6.2° à saint martin de belleville et +8.3° à la clusaz.
En Oisans : les relevés indiquent pour cette journée :
Alpe d’huez : -2 puis +2.2° 18 cm
Pic blanc : -7,3° puis -2.2° 164 cm
Lundi, sur le nord, peu ou pas de precipitations dans une ambiance bien grise et toujours aussi douce
Mardi, les nuages quittent les alpes du sud apres avoir deposé d’importante chute de neige la veille, les averses restent possibles en matinée de neige vers 1500 m. Partout il fait un peu plus frais, il gel sur tous les massifs des 800 m le matin.
Mercredi, c’est un beau debut de journée avant retour des nuages en soirée, le flux tourne enfin a l’ouest, les temp mini en hausse, maxi en baisse en montagne.
Jeudi : le flux d’ouest s’installe en France, une perturbation d’activite moyenne deversera son lot de pluie en matinée sur les alpes et les pyrennees avec de la neige vers 1400 m dans les alpes et 1800 sur les pyrennees. Les alpes du sud echappent au precipitations.
Vendredi. Averses de neige en montagne dans une ambiance plus fraiches, il neige sur tous les massifs des vosges au massif central de 1200 à 1600 m.
Des vendredi soir il semblerait que les vents tournent au nord ouest, mais je suis un peu juste pour le certifier, (cf meteo France),la neige pourrait blanchier tous les massifs a une altitude moyenne de 800 m.
Source : mes propres previsions a partir des , images meteosat, NOA, et des modeles meteo
inscrit le 20/09/02
2528 messages