Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Niveau qualité de neige, temps et tout il n'y avait rien a dire c'était pas mal...

Mais en ce qui concerne les personnes skiant ou surfant, c'etait n'importe quoi... En hp, des personnes se lancant dans des secteurs sans neige, rochers à l'air, sans casque... surtout sans le secteur sous tete moute.

Le bouquet du bouquet a surement été ce skieur que pas mal de monde a pu voir dans les barres a droite de la noire du grand couloir (non balisée en ce moment). J'etais sur le telesiege, le couloir etait pas mal pratiqué, avec pas mal de monde dessus. cette personne, qui avait sans doute trop avancé sans prendre le temps de reflechir se retrouve bloquée, un ski a la main... Il le laisse alors partir... le ski file tout droit sur le couloir (heureusement personne a cet endroit). Ensuite il va vers la gauche je ne sais pour quoi, et declanche une mini avalanche de poudreuse (heureusement toujours personne en-dessous). Puis il se fait glisser du haut de la barre (environ 5 metres) vers la piste se mettant en danger ainsi que les personnes autour de lui !

Tout ca pour dire que si certains veulent faire n'importe quoi, c'est surement leur probleme... Mais je pense qu'il faut rester raisonable et ne pas chercher a faire du HP pour faire du HP : si ca n'a pas l'air de passer ca ne sert a rien d'essayer, le seul risque est de flinguer ses skis et mettre en danger soi-meme et les autres.

Alors amis skipasseurs, a mon avis il ne faut pas hesiter a aller voir ces energumenes, et leur rappeler deux trois notions de base... gentiement bien sur! mais je pense que la solidarité en montagne passe aussi par la, dans un sens comme dans l'autre.

Je n'ai pas été étonné de voir la station fermer ce secteur quelques heures après... et une barquette plus tard il me semble

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass