En ce début de saison, quelques amis et moi même (aujourd'hui, en l'occurence: Tonio, La Rouille, Ted "guidos" Capwell) sommes pris d'une frénésie de découverte de nouvelles stations, prêts à aller chercher la poudre là où elle se trouve, quitte à partir de Grenoble à 5h du matin après avoir dormi à peine une petite heure (1900, etc...).
Et ce vendredi 13 décembre, notre bonne étoile nous a conduit vers la station de Risoul, bien connue des sudistes... Et là je dis carton vert, il y a vraiment un exemple à suivre là!
Laissez moi donc développer ma pensée, et vous aider à comprendre en précisant un peu le sens de mes propos: pourquoi la station de Risoul est elle un exemple à suivre?
Sans être totalement exhaustif, l'on pourrait résumer les choses de la façon suivante: si dans les contrées nord-alpines, les stations sont aissaillies après la moinde chute de neige par toute nue bande de furieux casqués, Swallows, Arno, Asteroid ou autres guns de poudre aux pieds, point n'est le cas à Risoul: ici, c'est le sud, on y va tranquille, pas besoin de se presser... A un tel point qu'aujourd'hui, nous devions être au maximum une petite centaine de personnes sur le domaine, et encore je suis large...
Peut être, me direz vous, mais 100 personnes sur un domaine pas forcément énorme, et tout est vite tracé.
C'est là qu'intervient le deuxième argument en faveur de risoul: parmi cette centaine de personnes, un bon nombre pratiquaient le snowscoot ou le snowblade, loin de penser à aller tracer toute cette poudre...
Vous l'aurez compris, nous nous retrouvâmes donc en haut de ce domaine, entourés de champs de poudre, forêts de mélèzes, couloirs, en étant les seuls à avoir une idée de gavade derrière la tête!
Et ce fut bien bon, la neige était d'une qualité exceptionnelle, le soleil présent, et toutes ces pentes rien que pour nous...
Vous l'aurez donc compris, plutôt que de vous tourner vers les domaines à réputation freeride après la moindre chute de neige, pensez aussi aux domaines où vous serez les seuls à tracer!
P.S: bientôt les preuves en vidéo... allo Ted?
P.P.S: c'était HENAURME
inscrit le 16/03/00
1834 messages