J'avais noté que le téléphérique de Tignes avait eu un petit pb en novembre, mais comme je suis curieux j'ai quand-même fini par trouver ceci sur le forum de tignes :
http://www.ifrance.com/_forum/?ForumName=tignes
jjchris :
>>
Hello!
En fait, le 11 Novembre dernier, des conditions météo exceptionnelles avaient entraîné la formation de givre sur les câbles (jusqu'ici, c'est assez normal vue l'altitude!). Mais le givre faisait 40cm de diamètre autour des câbles du TF.
A cela s'est conjugué un 2è phénomène météo exceptionnel: un redoux très rapide!
Cela a provoqué la chute massive du givre d'un seul coup (et 40cm de diamètre multiplié par plus de 1000m de câble (x2, ça fait des tonnes de glace!).
Il y a donc eu un mouvement de balancier de bas en haut qui a entraîné le choc de la cabine amont (haut) sur les quais de la gare. Et comme ce n'est que de la feraille et du plastique, elle a été partiellement écrasée sur un côté.
Voilà l'explication de l'incident du téléphérique.
Mais hier 14/12, nous sommes allés sur le glacier et des essais étaient en cours pour la remise en service prochaine de TF (autour du 20/12). La cabine abîmée (celle de droite) a été réparée avec les moyens du bord, mais le mieux est que vous constatiez cela de vous même car nous ne savons pas exactement comment les dégâts ont été réparés...Ce n'est que provisoire car en plain hiver il est quasiment impossible de changer complètement la cabine....
Voilà pour les infos sur l'incident du TF le 11/11 dernier.
<<
inscrit le 24/10/98
1748 messages