marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De pire en pire

Dans la nuit de dimanche à lundi, on prévoit de nouvelles précipitations sur une grande partie du versant nord des Alpes, du Valais ainsi que du nord et du centre des Grisons. Dans les autres régions, le temps restera sec. D'ici à lundi midi, les précipitations seront les plus abondantes depuis les Alpes d'Uri jusqu'à l'Alpstein en passant par les Alpes glaronaises, où il faut s'attendre à quelque 15 cm de neige fraîche au- dessus de 2500 m environ. La limite des chutes de neige se situera entre 2000 et 2500 m, l'isotherme de zéro degré montera à environ 3000 m. Jusqu'à lundi midi, les vents seront forts, mais ils se calmeront ensuite.

En plus ce soir il pleut des cordes a Champéry avec +8.

Si ca continue on pourra ressortir les vélos. Ca fait vraimment chier.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Regarde ça: http://www.meteosuisse.ch/fr/Previsions/Releves/temperature.shtml
L'isotherme du 0 degré se situe bel et bien entre 2800 et 3000m...

Un coup de gueule à propos de la RSR et du bulletin avalanche...: samedi matin, ils font passer bulletin "pseudo direct", enregistré visiblement quelques jours auparavant: "la neige reste poudreuse sur les pentes exposées au Nord en dessus de 2000m... et les couches continuent à se stabiliser"...ils disaient presque sortez des pistes, il n'y a aucun risque... COUILLONS!

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
C'est de la folie, moi je voulais aller à Grd St Bernard demain et bien je vais rester a la maison
Aller Adieuuuuu
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Du côté des Diables, le ciel s'est ouvert en fin de nuit ce qui a permis un léger regel jusqu'au village=> conditions printanières: dur le matin, mou l'après-midi
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oakley -> j'ai une connaissance qui y a skié samedi, il pleuvait très haut.Les pistes n'étaient pas damées. En haut la neige était carton et plus bas elle était très lourde. Quand on sait que le haut est a 2800 ca fout les boules.

A Champéry il fait +8 ce soir, c'est vraimment désolant, déprimant.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Diabls-> la ils ont fait fort, comme elle est gorgée d'eau ca part très facilement et en plus ca part parfois jusqu'au sol.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
C'est sûr, tu vois un peu sur toutes les faces des belles avalanches de fond en ce moment...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass