Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Petit jeu pour dépressif...
Voilà c'est juste comme ça une petite question histoire de voire une nouvelle fois dans quelle situation les Alpes se trouvent...
Alors moi je dirais pour les Alpes,la palme à Margériaz ou l'on ski jusqu'à 1400m et à Arêches ou l'on peut descendre la verte du Planay enneigé artificielement à une altitude de 1250 m...
Quelqu'un à mieux?
En tout cas cette année c'est complètement l'inverse de l'an dernier:temps très sec et froid pour noel 2001,temps très doux et perturbé cette année...temps de merde!!!
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
On peut remarquer que les 2 stations que je vient de citer sont 2 valeurs refuges bien connus des Savoyards pour êtres toujours mieux enneigé que les autres stations à même altitude.
Arçches est mêmes surnommer " grenier à poudre" par les locaux.
Bon faut pas s'emballer quand même,c'est pas trop le cas cette année...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ah non,je n'y suis pas allé cette année car je n'aime pas bien le domaine skiable car bien limité surtout dès que tu commence à avoir un niveau pas trop mal(pas de noires,HP très limité,petit,snowpark plat..etc...)
Et puis de toute façon les ouvertures ne sont pas fantastiques tout de même...
Mais je connais bien la station pour y avoir un skier avec des amis débutant qui y trouvaient très bien leur compte et la station sans avoir un seul canon à neige s'en sortait toujours très bien ces dernières années grâce à des perturbations toujours plus importantes ici que ailleurs.
De plus,je ne pense pas que le terrain soit très caillouteux car les pistes ont souvent une pente très faible.Seules les rouges à gauches cailloutent souvent d'ailleurs elles sont fermés.
Par exemple sur le site de la station,ils annoncent 10 cm en bas sans canons à 1400m:
Suffisant pour ne pas exploser ses planches?Je n'irais pas tester mais je ne pense pas que ça doit être trop dégeulasse.
En revanche,j'était à Valfréjus Lundi et il n'y avait quasi rien dans la station(retour par Charmasson,eneigé artif')tout de même situé à 1550 et la fin du chemin était limite skiable sur quelques mètres juste avant les canons.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le pb du margeriaz c'est que c'est sur un fond uniquement caillouteux ... ca descend sans toucher jusqu'a 1400m ? tu y es allé quand ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
De plus,je ne pense pas que le terrain soit très caillouteux

bah va te promener sur les pistes en été et tu verras bien si c'est pas caillouteux !
parfois il ne suffit pas de "penser que" ....
(ne le prend pas mal hein mais connaissant le terrain ca me titille d'entendre ca ...)
c'est un immense plateau rocheux (bien connu des speleos d'ailleurs ...)

quote:
car les pistes ont souvent une pente très faible.

la pente n'a rien a voir avec la nature du terrain ... tu peux avoir du plat meme qui serait uniquement caillouteux ...

enfin bref c'est pas grave
c'était juste pour savoir si tu disais "l'on ski jusqu'à 1400m" pour l'avoir fait ou parceque qq'un te l'avais dit ...
j'ai donc la reponse merci

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Comines, belgique, 59 m d'altitude
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Comines http://www.ice-mountain.com/
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
PAS EN MAURIENNE EN TOUT CAS !!! à 1800 m y a rien on skie sur les cailloux. Semaine de daube A OUBLIER d'urgence !!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et wé en belgique on a de la neige
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
dla fraiche-->Ba désolé je ne connais pas le mont Margériaz l'été mais c'est vrai que j'aurais du y penser que c'était très caillouteux rien qu'en voyant la Falaise sur l'autre versant,les nombreux gros rochers et les petits gouffres sur les côtés des pistes(souvent assez sympa à rider sur les côtés )
Mais c'est vrai que les peux de cailloux sur les pistes bleues m'a induit en erreur
Ce qui relève encore plus le faite qu'ici ça pause...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass