Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
La baisse de quelques degres a permis de faire tomber la neige de 9h à 16h aujourd hui à l alpes d huez ! (Pour mes grands débuts s était top !). 10 cm à rajouter à ceux de la nuit du vendredi au samedi.

NB : La nuit du vend au samedi a vu 15 cm tomber (les voitures les avaient sur le toit).

Je pense que çà va etre pareil cette nuit.

Il faisait 2 degrès à 9H00 et 0 à 16H.
Par contre dès qu on redescend c est de la flotte, il pleuvait sur la route du retour.

Voila voilou.

PS : J ai pas vu de skipasseur... Peut etre parceque j 'etais sur les pistes vertes... Snif, vivement que je progresse !

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Bien,bravo!
Tu a choisi le bon sport!
Tu commence le ski ou le snowboard?
...ou le snowblade...?
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Le ski bien sur ! ! !

Au moins quand on débute on se retrouve pas les fesses dans la neige toutes les 2 minutes ( seulement tous les 1/4 d heure avec les skis).

Et puis la galère avec un snow pour les tires fesses...

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Oué c'est clair que pour le tout début,le ski est plus facile mais ensuite le snowboard est beaucoup plus facile,tu fais des trucs dures bien plus vite...
Perso je fais les 2 et j'aime autant les 2.
Alors essaie le snowboard quand tu auras un bon niveau de ski...
Sinon pour l'instant,pas trop de mal?
Tu commence à tater le stem?
Nan sérieux ça fait plaisir de voir des gens "passioné dès le début",par contre tu vas voire,le ski ça va te couter chère...c'est comme une drogue en faite,tu commence,et après tu peux plus t'arrêter...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
fallait venir aux 2 alpes, j'ai ecumé les pistes vertes aussi (-:
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Je confirme pour la neige en altitude et la pluie dès que l'on descend . D'ailleurs, je viens de me taper la route du retour jusqu'à Toulouse sous la pluie ( départ vers 15h00) .

Pas vu de sticker non plus, que ce soit sur le bas du domaine, ou un peu plus haut .

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ta pas la haine de n'être pas allé plutôt dans les Pyrénnées si t'habite à Toulouse?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Oui j'ai les boules.
Le problème est simple : je pars au ski seul avec mes filles 8 et 10 ans ( madame déteste la neige ), et donc je réserve très tôt un appart dans une résidence pied des pistes et si possible avec de la 'neige garantie' et pas trop de galère pour le déplacement en voiture .
C'est la deuxième année que je passe la première semaine des vacances de Noël à l'Alpe, l'an dernier l'ouverture du domaine était de 10%, donc cette année c'était mieux . Et en plus, ces deux années j'ai pu skier à moins de 1h30 de Toulouse ( Ax an dernier, Peyragudes cette année ) dès le début de décembre .
Je pense fortement rester sur les Pyrénées pour le prochain Noël . A voir ?

Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Pour jidé
"Sinon pour l'instant,pas trop de mal?"

J ai eu la chance hier j avais oublier de retirer deux petits bouts d aluminium qui empeche les crochet en plastiques des skis de gener lorsque l on veut les ranger. Il mettait impossible de déchausser et heureusement j en ai pas eut trop besoin.

Aujourd hui alu retiré j ai dechausse en allant sur une piste bleue, pour le deuxième jour s'était trop chaud et j'ai transpiré d angoisse d en haut jusqu en bas... Au moins j ai vu mes limites.

Sinon j ai aussi oublier de remettre mes chaussures en positions skis ! (position marche enclenchée) Quelle connerie cette option ! ! !

Sinon je suis pas mort et je pars pour la première semaine de février à Chamrousse (çà coutera moins cher et pour continuer mon apprentissage çà ira !).

C'est quand meme génial le ski... et dire que demain je remonte sur paris. Snif.

Bonne glisse à tous.

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
jy etais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass