a++
hier courmayeur apartir de 1500 c'etait bon, et de la bonne fraiche audessus
un pote est passe aux Grands aujourd'hui et c'etait tres bon qu'il ma dit...en haut
parait il, et ca me surprant, il y avait peu de monde
en fait je me pause la meme question que toi j'hesite ou partir demain, flaine c'est sans doute limite, je suis pas sur, peut etre contamines, je sais pas....
Le glacier à 3400m était dans la crasse (nuages, vent, quelques flocons). Je crois qu'ils ont même fermé les pioches un moment.
Je me suis retrouvé bloqué sur le 8 places à 2 mètres de l'arrivée (incident technique). La préposée à la remontée nous a dit de sauter (30 cm de haut) parce que ca pouvait prendre du temps à redémarrer. Pas fiable ce 8 places. Bon, OK, y'avait beaucoup de vent.
Après, direction la Fée/les Gours avec plusieurs endroits sympas avec 15-20 cm de fraiche. Il y avait quelques plaques de neige dure dégagées par le vent.
Le retour à la station par la combe Valentin est "possible" C'est de la neige à canons bien dure.
Beaucoup de monde aux 2 Alpes ce dimanche. Beaucoup de débutants. Ca manque encore un peu de neige mais y'a pire ailleurs.
Flaine, j'y ai été samedi et ben c'était canon surtout le temps, mais il semblait y avoir une couche correcte (pour ce que l'on voyait...) le retour à la station ressemblait à de la neige du mois de juin mais dans l'ensemble surpris en bien.
Par contre dimanche une station en Suisse avec un nom de col, et là c'était le paradis 20 de fraîche, pas touché un caillou et des hors pistes bien engagés.
Donc pour le choix d'une station : Station avec sommet des pistes à min. 3000 et bas des piste min. 1700. si tu veux pouvoir profiter un peu.
inscrit le 25/08/02
76 messages