LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
Pendant les vacances de Noel, lors d'un jour de tempete, j'ai appris que les "poubelles" des Menuires avaient deraille, faisant 2 blesses "legers" (on appelle ca les poubelles, c'est des remontees qui vont a 2 a l'heure et qui ressemble a des poubelles, faites pour pietons et skieurs pas presses, pour remonter de la Masse).
Quelqu'un a-t-il des nouvelles plus precises ? Qu'est-ce qu'ils appellent "blesses legers" ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tout ce que je peux te dire c'est que c'était le vendredi 27 décembre, avec un temps de foehn, ça soufflait très fort (et vent très doux...), j'étais sur valmeinier/valloire, le matin les telesièges luttaient et l'aprem ils ont tout fermé.

Je pense que cet incident est du à ce vent.

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
En effet tu as raison, j'etais sur les Menuires le jour en question, et ils ont ferme de plus en plus de remontees au cours de la journee. J'ai alors entendu des gens en parler, puis le soir a la tele ils ont evoque le cas au journal.
Mais je me demandais quelle etait la consequence d'un tel deraillement : est-ce que les bennes ont touche le sol ? Dans tous les cas, ca doit secouer pas mal.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quand on est resté coincé par le vent on se demandait avec un pôte ce qui pouvait arriver comme accident par ordre croissant de probabilité :
- le déraillement (apparemment on a pas eu tord c'est arrivé le jour meme !!)
- Se fracasser contre un pylone si trop de balancement (lol faut quand meme un sacré vent...)
- Décrochement (M'enfin très peut de rique....)

Pour le deraillement il doit surement exiter des système pour que le cable meme déraillé se fasse retenir.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
A ce propos, y'a Stéfylyn qui a lancé un sujet dans Blah Blah Blah sur la "Sécurité des remontées mécaniques", juste après être restée coincé 10min sur un télésiège le même jour de tempête de zeff.
Voici le lien /ubbvf/Forum23/HTML/000607.html
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Comme quoi, j'avais raison d'être inquiète !!!
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Stéfylyn => Dans ce cas ne fait plus rien et ne bouge plus de chez toi

Bah oui car si tu prends ta voiture, peut-être que les freins vont lâcher
Si tu prends le train, peut-être qu'il va dérailler.
Si tu prends ton vélo, peut-être que la roue va se barrer.
Si tu montes sur une montagne, peut-être qu'elle va s'effondrer.

Enfin bref, je ne pense pas que tu dois avoir peur des remontés. Les accidents techniques y'en a partout. Sans vouloir être fataliste, on ne peut pas y faire grand chose à part se plaindre quand le mal est fait. Il doit sûrement exister des réglements très strict, et même si les humains ont réussi à faire marcher un homme sur la Lune, on arrive pas, techniquement parlant, à tout prévoir.

Tu as peut-être peur de la hauteur, non ?

Enfin bon, essaye de ne pas focaliser sur les remontés mais plutôt sur le bonheur que tu vas avoir à descendre les pistes

a+

SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Ch'uis d'accord avec toi Samvabien!
En plus un petit BASE jump depuis la benne ça peut être rigolo!!!!
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
ouai, mais alors faut sauter avec la voile déjà dépliée... sinon... SPLASH !!!

>> Skyfred: Tiens, un collègue de chutasse... tu sautes où d'habitude ?

Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Samvabien : merci pour les conseils !
Tiens, t'as oublié :
"Si tu restes chez toi, peut être que le toit de ta maison va te tomber sur la tête !"

Je n'en fais tout de même pas une affaire d'état, et je tourne tout ça plutôt à la dérision.

Toujours est-il que je trouve intéressant de savoir comment les RM fonctionnent ( cf : voir mon poste sur les RM, il y a pas mal de réponses intéressantes ) !

En tout cas, comme tu l'as si bien fait remarqué, le "bonheur" d'une descente vaut bien plusieurs tempêtes dans les RM !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass