swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
J'ai lu un msg de julesrideur comme quoi il s'était fait une frayeur hp. D'autres ont eu moins de chance...
Paix ait leur âme

http://www.tsr.ch/TSR/TSRwelcome.html?siteSect=5111&sid=1555343

Skieurs essayez de skier safe... je ne sais pas si je le fait pas toujours, mais faut rester prudent.

Bon ride

Bye

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
C'est acablant d'etre aussi idiot... ils ont des arvas, mais ils disent pas où ils vont... c'est triste...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Il y a déjà un post similaire dans la section Blah Blah Blah

Quoi qu'il en soit, ***

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Kin, c'est ton message qui est un peu accablant. Vu qu'ils ont été emportés tous les 3, ça n'aurait rien changé dans leur cas. L'alerte aurait de toute façon été donnée le soir parce qu'ils n'étaient pas rentrés et le temps qu'une patrouille y aille...
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Je sais, j'me suis enervé en lisant le message, ca m'a rendu triste au départ, puis furieux à la fin... ils auraient pu mieux se debrouiller qd meme, meme sous 1m40 de neige, tu peux arriver a respirer et tenir quelques heures, et avec un arva, meme de nuit, ils les aurait retrouvé... evidemment, l'heure de la chute compte beaucoup, mais il y aurait eu beaucoup plus de chances de leur coté, et c'est ca qui m'a enervé... etpuis avec ce forum de ***** on peut pas éditer les messages... c'est trop blazant !
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Kin -> Ils auraient pu se débrouiller quand même, même sous 1m40 de neige !!!!
Put**, donne moi ta recette. T'es le cousin à Superman toi ?
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Tu le savais pas ????

maintenant tu le sais...

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
[KIN] escuse moi mais aparemment t'es vraiment un blaireau. désolé. Mais une avalanche d'1 km de long, sur 60 de large, quand la couche atteint par endroit 3m, sans être négatif, t'as pas grande chance de d'en sortir, même en signalant ou tu vas!!

P.S.: en plus le msg qu'il y a sous blablabla n'a visiblement rien à voir avec celui-ci.

Bye

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Je te retourne le compliment, pourquoi tu t'exites comme ca ? tu n'as pas à me traiter de blaireau si j'ai l'impression qu'on peut rester enfouie sous la neige et continuer à survivre pendant un moment... meme si celui ci est court, il peut quand meme te permettre de t'en tirer, si au préalable, tu as dis où tu allais !...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Idem a swiss rider
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
ok me reste qu'a aller me pendre
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
swiss-rider -> je parlais du message intitulé `"3 flocons" qui parle du même accident... les commentaires de Kin en moins ! Je ne te reprochais pas d'avoir posté en double. Au contraire, tu as bien fait de saluer leur mémoire.
Kin -> relaxe un coup et écoute 2 secondes. La neige peut peser jusqu'à 450 kgs par m3. Donc, sous 1m40 et après s'être bien fait traîné, Arva ou pas et en ayant laissé ton itinéraire ou pas, il n'y a pas grosse chance d'en sortir.
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
ok, je savais pas... merci de l'info !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Kin: regarde un peu les stats du temps de survie sous les avalanches...
En plus une avalanche aussi grosse a du être violente et il se peut qu'ils aient eu de nombreuses blessures directement pendant la coulée...
Par contre, ne pas dire où tu vas, c'est vrai que c'est con!
Paix à leur âme...
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
et je m'excuse pour mes commentaires de ***** que j'ai fais au dessus, j'ai eu une journée de merde, et demain ca va etre pire, donc j'suis pas en forme, j'aurais pas dû venir me défouler ici, promi je recommencerai plus !!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
escuse moi si je m'exite mais bon quand tu connais les chances de survies il me semble qu'on ne peut décemment pas tenir des propos comme les tiens.
Tu dis :
"ils auraient pu mieux se debrouiller qd meme, meme sous 1m40 de neige"! est-ce que tu sais ce que ca représente en poids 140cm de neige tassée sur un coprs??

"tu peux arriver a respirer et tenir quelques heures"!! tu peux être quasi démoli (hémorragies, membres cassés,..) et quelques heures??? les chances de survie jusk'a 1 quart d'h sont encore "passable" mais alors après ca reste vraiement des exceptions!!! J'ai discuté avec un guide de mon bled. ils avaient secouru un type après 1h30 qu'il était dessous, il y a survécu! mais bon un bol d'enfer! Mais c'est vrai que je rejoins ton idée, les pers. dont on cause auraient du dire ou elles allaient...

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Alors, tu as appris 2 choses aujourd'hui jeune Padawan !
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
désolé je répète certains mais vous avez du poster vos msg pendant que j'écrivais le mien...

;-)

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages

merci les gars, et encore désolé...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Les francais ont été retrouvés ... Décédé dans leurs plaisirs ils méritent quand même un minimum de respect alors ayez une petite pensée pour eux et sachez qu'on est jamais maitre de la montagne .. arva ou pas .. entrainement ou pas .. les meilleurs riders se laissent prendre par des avalanches et certains n'en ressortent pas .. On se lancent on accepte une part de danger meme si on peut la minimiser en ayant certaines connaissances de la montagne ... Respect please !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
on va t'expliquer un truc kin, vu que tu interviens et poste des conneries sans rien connaître au sujet:

si la neige est effectivement parfois un peu poreuse, la condensation que tu produis en respirant gèle aussitôt et forme une pellicule de glace qui ne laisse plus passer l'air... Et ce en quelques minutes seulement!
Comme te l'ont recommandé plusieurs personnes, lis des trucs sur les avalanches avant de poster de pareilles aberrations!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
au bout d'un quart d'heure, les chances de survie tombent à 20-25%... M'enfin ça doit être parce qu'ils se débrouillent mal, c'est pourtant facile!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ciao Bn! tu fais plaisir à entendre... on me prennait presk pour un c..
sinon ca joue?

SR

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
A propos de la formation de glace devant la bouche, un système de poche a été créé, une banane que tu porte en bandelière avec un tuyau qui te permettrait d'évacuer l'air expiré dans le dos ...y a des mecs qui bossent la dessus...
Un sac air-bag que tu gonfles en cas d'avalanche ; paraîtrait que cela permettrait de rester à la surface de l'avalanche...le hic c'est l'encombrement mais c'est réutilisable...par contre je ne connais pas de point de vente.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip, C l'avalung, et ça marche bien...
Reste le problème d'arriver à saisir l'embout et à le garder en bouche pendant la coulée, pas forcément évident...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
J'ai en effet entendu de cette "banane" que tu peux porter en bandoulière. Il parait que c'est bien... je connais pas trop. Mais bon finalement t'imagines l'accumulation de matos..

Pour les sacs air-bag tous les guides à l'écoles de ski (ou je travaille pdt mes vacances) sont équipés de ce système. Les sacs ne sont pas immenses mais bon c'est vrai que c'est tout sauf un gain de place. Ils doivent être efficaces, mais bon si l'avalanche est too big ce petit air-bag ne fait pas le poids (dixit les guides), il se péterait ou ne te porterait pas en surface..
Mais bon c'est vrai que ca reste des moyens de survie non-négligeables dans certains cas..

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
je viens de tomber sur ce post en suivant le grand chelem photogenico-avalanchistique de kin. Stupéfiant, une belle plume de vainqueur !!! A part cela, l'avalung existe en "banane" et en gilet, distribué par black diamond : http://www.bdel.com et www.avalung.com (flash plutôt explicite!!!)
Perso, la peur de l'avalanche me fera passer par l'avalung un jour, mais j'émet la même réserve que bn côté sang froid, le premier reflexe étant quand même de passer de mach 2 à mach 4, et quoi qu'il arrive, l'investissement arva est passé avant...l'un sans l'autre...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
HO KIN,T'AS UN DIPLOME DE CONNERIE OU BIEN ????????

Dire que des gens pris dans une avalanche auraient pu se débrouiller sous 1m 40 de neige tassée pour survivre.... c'est de la science-fiction.
de toute manière t'as qu'à essayer de creuser dans une coulée avec tes petites mimines ou tes snowblades pour t'en rendre compte et encore t'es dessus et pas dedans......
En plus du problème de pouvoir respirer,il faut aussi pouvoir résister au refroidissement......

BON COURAGE POUR COMPRENDRE LA VIE

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7361 messages
Matos : 12 avis
beaucoup de conneries a la seconde sur ce post :
les probabilité de survie sous une avalanche a condition de ne pas avoir été tué sur le coup par le choc sont :
- ~90% dans les premieres 15 minutes
- ~50% au bout d'une demi heure
- ~20% apres 45 minutes, et ca reste a peu pres stable ensuite

de plus prevenir des gens de son itineraire ne sert en cas d'avalanche qu'a retrouver des corps sans vie, les secours n'étant declanchés que tardivement dans ce cas
prevenir de son itineraire peut servir dans d'autre cas ... par exemple si l'on est coincé par une tempete, si l'on est perdu ou si l'on est blessé et que l'on a pas la possibilité d'alerter les secours soit meme

*

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7361 messages
Matos : 12 avis
(--) : exacte, mais la tu parles d'avalanches de poudreuses, phenomene assez rare en france (hors grosse chute de neige fraiche)
(je crois que ~70% des avalanches sont des plaques a vent)

cependant le choc avec une avalanche de type plaque a vent peut egalement etre mortel ... surtout si il y a des arbres, des rochers ou une falaise

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Hey les garsssssss, vous avez quoi là ? j'me suis excusé bourdail !!!!! calmez vous, vous etes tous aussi bornés sur ce forum ???

Faites gaffe, si un jour vous dites une connerie sur ce forum, apres vous etes fiché comme l'abruti de service... SUPAYR !!!

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Ouais, dans le fond, Kin a sorti des conneries plus grosses qu'une montagne, on lui a tapé dessus, mais quand on lui explique, il écoute. Si, si, j'ai essayé un peu plus haut.
Finalement, le but ultime est que chacun apprenne et qu'il y ait moins d'accidents en montagne, non ? Donc, même s'il part de loin, qu'il profite au moins du forum pour apprendre les notions de base qui lui serviront peut-être un jour.
Enfin, pour ce que j'en dis....
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Merci Sirop !!

J'me sens con d'avoir dis ca franchement, qd j'y réfléchis maintenant c'été débile !! j'été vraiment pas en forme hier soir...je vous demande juste de m'excuser, j'aime bien ce forum, je ne souhaite pas avoir une réputation de débile profond

Mais apres, si vous voulez pas, je me ferai une rézon de ma connerie, et j'irai voir ailleur

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
-> Kin Arrête de te lamenter 10 secondes pask on était pas "sympa" avec toi. Tu dis des conneries alors après t'assumes, point. Pis c'est pas parce que tu étais "pas en forme" hier soir qu'il faut se permettre de raconter des âneries incommensurables...

ABE

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Premierement : je me lamente pas sur le fait que vous avez fait les connards plus haut, je cherchais à m'excuser

Deuxiemement : Si je suis pas le cousin de super man (cf + haut), toi tu n'es pas le frere de Dieu pour te permettre d'etre aussi pu indulgeant, tout etre humain doit pouvoir se faire pardonner pour une erreur qu'il a comit, le temps de se faire couper la tete apres avoir dis une hérézi est terminé, enfin j'espere...

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
belle parole grand kin. pire cool.
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
J'ai pas tres bien compris ta réponse, cela signifie que tu me comprends maintenant ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Que ce soit sur ce sujet ou sur d'autres, ça vous est vraiment difficile de rester tolérants et courtois???

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Kaiser38: tout à fait d'accord!
Mais, quand je disais ça, c'était précisèment par rapport aux sauveteurs... eux aussi ont des familles. Et puisqu'on va de tte façon rechercher les corps, mieux vaut savoir où ils se trouvent... autant ne pas chercher des heures et des heures (voir des jours) dans des endroits souvent dangereux...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bon je rajoutes une couche...
Dis moi kin le fait d'avoir eu une journée merdique ne t'autorise en aucun cas de critiquer des gens qui sont morts accidentellement.
Sinon qu'es-ce que je devrais dire chaque fois que j'ai une journée merdique (et j'en ai beaucoup ces temps-ci(genre séparation d'avec mon ex et mon fils et perte de mon emploi))
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
jpète les plons putain jpète les plons j'ai tout perdu ma femme mon gosse et mon job...

Sa c'est pour drakkars (bonne chance)

Et sa c'est pour les 3 randonneurs.

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
drakkars> je suis désolé pour toi bon courage !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
(- -) -> le souflle est produit par les avalanches de poudre. Ces dernières peuvent dépasser les 300 km/h.
Je crois que c'est la différence de pression qui peut faire péter les alvéoles pulmonaires mais j'en suis pas sur a 100%.
Par contre les avalanches de poudreuse produisent aussi un aérosol (particules de neige qui flottent dans l'air), donc si tu respires ca, la neige va dans les poumons, elle y fond et tu meurs par noyade.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Kin -> c'est vraimment dommage de dire des conneries pareilles surtout dans un sujet tel que celui ci.

Et sur ce coup ci t'as été vraimment lamentable pour pas dire minable.

quote:

Tu le savais pas ????

maintenant tu le sais...

On plaisante pas sur les avalanches, c'est trop grave comme sujet.

Je trouve aussi que ton attitude envers ces personnes ainsi que toutes celles qui sont décédées suites a des avalanches est innacceptable.

Respect à tout ceux qui sont morts sous des avalanches.

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Bon, si vous reveniez au sujet ... en amorçant une détente ...

J.

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
marc > t'es vraiment lourd toi, lis le topic en entier avant de dire quoi que ce soit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
STOP!