Paix ait leur âme
http://www.tsr.ch/TSR/TSRwelcome.html?siteSect=5111&sid=1555343
Skieurs essayez de skier safe... je ne sais pas si je le fait pas toujours, mais faut rester prudent.
Bon ride
Bye
http://www.tsr.ch/TSR/TSRwelcome.html?siteSect=5111&sid=1555343
Skieurs essayez de skier safe... je ne sais pas si je le fait pas toujours, mais faut rester prudent.
Bon ride
Bye
Quoi qu'il en soit, ***
P.S.: en plus le msg qu'il y a sous blablabla n'a visiblement rien à voir avec celui-ci.
Bye
"tu peux arriver a respirer et tenir quelques heures"!! tu peux être quasi démoli (hémorragies, membres cassés,..) et quelques heures??? les chances de survie jusk'a 1 quart d'h sont encore "passable" mais alors après ca reste vraiement des exceptions!!! J'ai discuté avec un guide de mon bled. ils avaient secouru un type après 1h30 qu'il était dessous, il y a survécu! mais bon un bol d'enfer! Mais c'est vrai que je rejoins ton idée, les pers. dont on cause auraient du dire ou elles allaient...
si la neige est effectivement parfois un peu poreuse, la condensation que tu produis en respirant gèle aussitôt et forme une pellicule de glace qui ne laisse plus passer l'air... Et ce en quelques minutes seulement!
Comme te l'ont recommandé plusieurs personnes, lis des trucs sur les avalanches avant de poster de pareilles aberrations!
SR
Pour les sacs air-bag tous les guides à l'écoles de ski (ou je travaille pdt mes vacances) sont équipés de ce système. Les sacs ne sont pas immenses mais bon c'est vrai que c'est tout sauf un gain de place. Ils doivent être efficaces, mais bon si l'avalanche est too big ce petit air-bag ne fait pas le poids (dixit les guides), il se péterait ou ne te porterait pas en surface..
Mais bon c'est vrai que ca reste des moyens de survie non-négligeables dans certains cas..
Dire que des gens pris dans une avalanche auraient pu se débrouiller sous 1m 40 de neige tassée pour survivre.... c'est de la science-fiction.
de toute manière t'as qu'à essayer de creuser dans une coulée avec tes petites mimines ou tes snowblades pour t'en rendre compte et encore t'es dessus et pas dedans......
En plus du problème de pouvoir respirer,il faut aussi pouvoir résister au refroidissement......
BON COURAGE POUR COMPRENDRE LA VIE
de plus prevenir des gens de son itineraire ne sert en cas d'avalanche qu'a retrouver des corps sans vie, les secours n'étant declanchés que tardivement dans ce cas
prevenir de son itineraire peut servir dans d'autre cas ... par exemple si l'on est coincé par une tempete, si l'on est perdu ou si l'on est blessé et que l'on a pas la possibilité d'alerter les secours soit meme
*
cependant le choc avec une avalanche de type plaque a vent peut egalement etre mortel ... surtout si il y a des arbres, des rochers ou une falaise
Faites gaffe, si un jour vous dites une connerie sur ce forum, apres vous etes fiché comme l'abruti de service... SUPAYR !!!
J'me sens con d'avoir dis ca franchement, qd j'y réfléchis maintenant c'été débile !! j'été vraiment pas en forme hier soir...je vous demande juste de m'excuser, j'aime bien ce forum, je ne souhaite pas avoir une réputation de débile profond
Mais apres, si vous voulez pas, je me ferai une rézon de ma connerie, et j'irai voir ailleur
ABE
Deuxiemement : Si je suis pas le cousin de super man (cf + haut), toi tu n'es pas le frere de Dieu pour te permettre d'etre aussi pu indulgeant, tout etre humain doit pouvoir se faire pardonner pour une erreur qu'il a comit, le temps de se faire couper la tete apres avoir dis une hérézi est terminé, enfin j'espere...
Et sur ce coup ci t'as été vraimment lamentable pour pas dire minable.
quote:
Tu le savais pas ????maintenant tu le sais...
On plaisante pas sur les avalanches, c'est trop grave comme sujet.
Je trouve aussi que ton attitude envers ces personnes ainsi que toutes celles qui sont décédées suites a des avalanches est innacceptable.
Respect à tout ceux qui sont morts sous des avalanches.
inscrit le 02/11/02
448 messages