d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
depuis 2400 (vers P2) j'ai vu une impressionante avalanche mardi vers 16h30 ... un morceau de serac s'est decroché du glacier du rateau et cela s'est transformé en avalanche poudreuse une fois arrivé en bas avec un aerosol de neige qui faisait je pense au moins plus de 50m de haut ... j'ai meme ressenti les restes de l'aerosol vers p2 qui est pourtant de l'autre coté des vallons !
apparement je n'ai pas entendu de nouvelles concernant des victimes d'avalanches ce jour la ... mais je m'inquietais quand meme car elle est arrivée sur la zone de la "combe interdite" (qui porte bien son nom) mais vu la puissance du nuage je pense que ceux qui étaient ne serait ce que dans les vallons a cet endroit la auraient pu avoir des soucis ...
si qq'un l'a vue egalement ...
tant mieux si personne n'a été atteint ...

en tous les cas ca fait bien reflechir ...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
on a pas eu d'echos le lendemain.....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalala...
J'avais vu un serac partir à cette endroit une fois alors qu'on était dans les Vallons. ENORME. Ca calme tout de suite. Le temps s'est arrêté, le monde s'est figé, personne n'a bougé... C'est vrai que tu comprends vite pourquoi ça s'appelle "Zone Interdite" !
Il y a deux ans, un serac enorme est tombé de très haut (à gauche de la Meije, désolé, je ne connais pas les noms) et le souffle avait couché des arbres sur la pente opposée !

On est tout petit. Rappel à l'ordre.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
J'ai aussi déjà vu des séracs se détacher dans le coin, mais l'avalanche de poudreuse qui a suivi était moins grosse que celle que tu décris. Quoi qu'il en soit, de bon matin quand tu viens de débarquer, ça calme un peu !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
de bon matin quand tu viens de débarquer

alors a priori on a pas du voir la meme sirop d'erable !
car ce n'était pas de bon matin mais a la fin de la journée vers 16h30 16h45 (je pourrai meme te dire l'heure exacte si tu veux en regardant sur les photos ...)

quote:
J'ai aussi déjà vu des séracs se détacher dans le coin, mais l'avalanche de poudreuse qui a suivi était moins grosse que celle que tu décris

je pense que ce n'était pas la meme dont tu parles alors ...
il y a pu y avoir d'autres morceaux qui se sont detachés a d'autres moments de la journée, comme quoi c'est véritablement une zone ou il ne faut pas trop trainer pour admirer le paysage (magnifique ceci dit ...)

je te garantis qu'elle etait impressionnante et plutot grosse ! tout le pan en dessous du haut du glacier était concerné et l'aerosol était vraiment consequent (enfin il y en a des plus gros c'est sur mais la quand meme il est remonté presque jusqu'a P2 sur l'autre versant ...)
et pour la hauteur de l'aerosol je ne suis pas trop du genre marseillais je pense, je vais essayer de mettre les photos ce soir ou demain ... (ceci dit c'est une estimation je peux m'etre trompé un peu ...)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
et 2 jours plus tard, 7 traces (3+4) dans le pan de rideau...

j'ai entendu "chaud"?

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
salut d'la fraîche. Non, on ne parlait pas de la même. Mon post était peut-être pas trop clair... de toute façon, en ce moment, je suis à 6 000 kilomètres. Alors, même avec une grosse avalanche et de bonnes jumelles :-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah ok ok
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
les photos, les photos !!!
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
salut d'la fraiche !!

faudrait que tu relances icq de temps en temps

chacal06
chacal06

inscrit le 03/01/03
1 message
Je l ai vu !!!! J etais sur le chemin qui rejoint les 2400 et j ai ressenti le souffle.Tres tres impressionant.Il me semblait plutot que c etait vers les 15h45 que 16h30 mais bon j en suis pas sur.
@++++
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moi non plus je ne suis pas sur de l'heure (je n'ai toujours pas de montre ...) mais c'était bien sur la derniere descente en tous les cas ... du chemin tu as du la voir encore mieux qe moi car j'étais juste un peu au dessus de P2 et je ne voyais pas la zone des vallons ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir Benoit,

BIEN VU la série!

On va t'appeler Lucky Luke.

Man,

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Respect !
Très jolies photos, bien joué. Je n'aimerai pas être dessous...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Benoit, tu as une idée du nombre de secondes qu'il y a entre chaque photo ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
environ 15-20 secondes entre la première et la dernière photo ...
mais ca paraissait une éternité ...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Quelqu'un sait pourquoi ce coin s'appelle la zone interdite ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
a ton avis
a cause des seracs qui justement ont une facheuse tendance a tomber sans se soucier des risques d'avalanches ...
et c'est pas la première fois que j'en vois tomber par la !!! (a plusieurs époques différentes de l'année ...)

ce mardi la par chance personne en dessous !

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Non, je ne vois vraiment pas
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Et puisque je suis dans le pourrissage de thread aujourd'hui : Benoit, elles sont où les photos du 5 janvier au crépuscule ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(mouarf je me disais bien que tu n'étais pas serieux )
bon on va dire que c'est pour ceux qui savaient pas
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Et puisque je suis dans le pourrissage de thread aujourd'hui

ouaip en tres grande forme meme on peut dire !

sinon bah elles sont toujours chez moi comme la semaine dernière (et puis cette semaine je pense qu'elles ne vont pas en bouger vu que je ne serais pas chez moi le soir de toute la semaine ...
mais tout vient a point a qui sait attendre (je te rassure je suis aussi pressé que toi de m'en occuper, ne crois pas que j'ai oublié , j'y pense, simplement pas le temps )

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Si tu passais moins de temps sur skipass tu aurais plus de temps pour les photos.
M'enfin bon moi je dis ça...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Si tu passais moins de temps sur skipass tu aurais plus de temps pour les photos
je l'attendais
bien evidemment
mais le temps sur skipass je le passe au boulot donc ca changerai rien si j'y passais moins de temps car les photos sont chez moi
et par cause de consequent donc il en resulte que pour les photos il faut que j'ai du temps chez moi ce qui n'est point le cas en ce moment
comment t'as rien compris ?
(renvoie moi un mail il se pourrait que j'ai quand meme qq chose pour toi )
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Il est parti (le mail)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
il court pas trop vite j'espère faut que je le rattrapes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass