saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
9h, Bea et moi montons dans la première benne pour Lognan. 25cm de neige toute fraiche sont venus s'ajouter
à la quantité précedemment accumulée (cf. post "Lognan 23/01").
Bon debut de journée dans le secteur de la herse, quasiment desert, combe des améthystes, etc...traçage pendant toute la matinée...
11h30, on attrape la premiere benne pour l'aiguille, ca s'annonce bien...
Un vent glacial à décorner les boeufs nous fait craindre le pire... Mais une fois le col passé,
des champs de poudre profonde à perte de vue. C'est la premiere ouverture de l'aiguille depuis plusieurs jours. Sourires satisfaits.
Quatre rotations d'anthologies, pour la plus mémorable des journées de poudreuse...
Apres un echauffement sur Point de vue totalement vierge, on attaque la face et le glacier de la pendant,
tres peu frequentés et quasiment pas tracés... Grosses courbes et grande vitesse; le vent se chargeait
d'effacer nos traces entre deux descentes. On a bouclé jusqu'à prendre l'avant dernière benne.
Si j'avais 10 ans de moins, je me gargariserais de cris juvéniles du registre de la boucherie-charcuterie
et de la fabrication du foie gras je me contenterai de dire que c'était tout simplement
une des meilleures (la meilleure?) journées de snow de ma vie.
Et il en reste! Demain devrait être pas mal aussi... profitez-en bien !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
alors à demain
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Attend la semaine prochaine.... Ca s'annonce pas mal aussi, juste encore plus de neige et encore plus de froid.... Pour de la neige encore plus epaisse et légère...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass